Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Armure de Carter A259

Aller en bas 
+3
Spartan Will-043
Breci
Peco
7 participants
AuteurMessage
Peco
Recru
Recru



Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2010

Armure de Carter A259 Empty
MessageSujet: Armure de Carter A259   Armure de Carter A259 Icon_minitimeDim 5 Sep - 1:20

Bon, comme je l'ai dis dans la présentation, je participe au concours Halo.fr. 1 mois étant très court pour utiliser la méthode pepakura, je me suis débrouiller avec "les moyens du bords". Je vous fais donc un compte rendu de la création de mon armure (bon par contre j'ai pas pris beaucoup de photos WIP...).

Armure de Carter A259 1
J'ai décidé de faire l'armure de Carter, ou au moins, une armure qui lui ressemble. J'ai donc commencé avec un croquis des différentes parties de l'armure, pour bien voir tout ce que je devais faire. Je n'ai pas fais de casque, sans pepakura je ne vois pas comment j'aurais pu m'y prendre =x

L'armure a été faite d'une manière 100% écologique, parce que c'est quand même important de penser à notre petite Terre !! En effet, j'ai découpé mon armure dans des cartons de déménagement qui trainaient dans ma cave. Pour les rendre plus solide, je les ai recouvert de papier mâché, dont la colle a été faite à base d'eau et de farine.
Armure de Carter A259 2
Armure de Carter A259 3

Ainsi, j'ai donc fais les bras et le torse en premier !! Puis après les avoir peints, je me suis attaqué aux jambes =)
Armure de Carter A259 4
Armure de Carter A259 5

Une fois les jambes terminées, je les ai peintes elles aussi, voilà le resultat.
Armure de Carter A259 6

Et voilà l'armure sur moi, j'en ai chié pour les fixations, mais ça tient bien au final =) L'arme a été faite avec des recup de bois, avec l'aide de mon père.
Armure de Carter A259 7

N'hésitez pas à me donner vos avis !! C'est sur que c'est moins réaliste que les votres, mais j'en suis quand même fier, et j'espère être dans le classement final !!
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure de Carter A259 Empty
MessageSujet: Re: Armure de Carter A259   Armure de Carter A259 Icon_minitimeDim 5 Sep - 1:35

Très beau rendu pour une armure de type papier maché =)
Le résultat est pas mauvais , ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type d'armure
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Armure de Carter A259 Empty
MessageSujet: Re: Armure de Carter A259   Armure de Carter A259 Icon_minitimeDim 5 Sep - 1:36

Et ben, tu m'impressiones Oo! Avoir un résultat aussi bien avec du carton et du journal, c'est pas donné à tout le monde!
L'undersuit et la peinture sont super Smile
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

Armure de Carter A259 Empty
MessageSujet: Re: Armure de Carter A259   Armure de Carter A259 Icon_minitimeDim 5 Sep - 2:52

bravo Very Happy (un merci pour la Terre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mitch054
Membre
Membre
Mitch054


Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Nantes (44)

Armure de Carter A259 Empty
MessageSujet: Re: Armure de Carter A259   Armure de Carter A259 Icon_minitimeDim 5 Sep - 4:02

J'avoue, c'est bluffant, le résultat est très bon avec ce genre de matos Oo
Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peco
Recru
Recru



Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2010

Armure de Carter A259 Empty
MessageSujet: Re: Armure de Carter A259   Armure de Carter A259 Icon_minitimeDim 5 Sep - 5:05

Merci beaucoup =)
J'ai bien envie de faire un casque mais ce sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
HeavyCougar
Membre
Membre
HeavyCougar


Messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Voie Lactée

Armure de Carter A259 Empty
MessageSujet: Re: Armure de Carter A259   Armure de Carter A259 Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:26

Felicitation !

Comment as-tu réalisé l'undersuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Peco
Recru
Recru



Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2010

Armure de Carter A259 Empty
MessageSujet: Re: Armure de Carter A259   Armure de Carter A259 Icon_minitimeMar 7 Sep - 2:41

Ba j'ai découpé la base en carton, sur laquelle j'ai collé des des rectangles fait eux aussi en carton ^^"
Sinon, ceux qui participent aux concours, si vous gagnez, vous pourrez tous aller à la soirée?
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure de Carter A259 Empty
MessageSujet: Re: Armure de Carter A259   Armure de Carter A259 Icon_minitimeMar 7 Sep - 3:21

Pour ma part normalement oui =)
Je ferai surement loupé un vendredi de cours (pas trop chargé comme journée donc ça va)
Par contre arriver a 21h à paris ça va être chiant +-+
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Armure de Carter A259 Empty
MessageSujet: Re: Armure de Carter A259   Armure de Carter A259 Icon_minitimeMar 7 Sep - 3:57

Peco, l'undersuit est ce qu'il y a sous l'armure (l'habit noir) ^^.
Moi oui, je vis à paris XD
Revenir en haut Aller en bas
Peco
Recru
Recru



Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2010

Armure de Carter A259 Empty
MessageSujet: Re: Armure de Carter A259   Armure de Carter A259 Icon_minitimeMar 7 Sep - 5:01

Ha pardon, je pensais que l'undersuit etait le dessus x)
Ben en fait c'est des fringues à ma mère %D Des collants noirs et un pull colle roulé noir %)
Breci, tu sais comment ça va se passer pour les gagnants? horaires et tout?
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure de Carter A259 Empty
MessageSujet: Re: Armure de Carter A259   Armure de Carter A259 Icon_minitimeMar 7 Sep - 5:03

Aucune idée...
On aura plus d'info dès demain je pense(ou après demain)
Revenir en haut Aller en bas
HeavyCougar
Membre
Membre
HeavyCougar


Messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Voie Lactée

Armure de Carter A259 Empty
MessageSujet: Re: Armure de Carter A259   Armure de Carter A259 Icon_minitimeMar 7 Sep - 5:56

A mon avis faut pas se faire d'illusion ^^

Va y avoir des Roxxors qui auront des armures completes/mastiquées/poncées/peintes comme il faut...
Au final, chez nous, on a tous au moins une étape de la fabrication manquante ou des armures non complètes... xD

Bon, en même temps, 1 mois c'est short... et je préfère me dire ça pour pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Peco
Recru
Recru



Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2010

Armure de Carter A259 Empty
MessageSujet: Re: Armure de Carter A259   Armure de Carter A259 Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:01

Perso de mon côté je me fais pas d'illusions, je ne pense pas avoir beaucoup de chances de gagner avec mon papier maché x) Par contre ça m'etonnerait pas que Breci ou Spartan Will soient dans le classement.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch054
Membre
Membre
Mitch054


Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Nantes (44)

Armure de Carter A259 Empty
MessageSujet: Re: Armure de Carter A259   Armure de Carter A259 Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:19

Merci pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Peco
Recru
Recru



Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2010

Armure de Carter A259 Empty
MessageSujet: Re: Armure de Carter A259   Armure de Carter A259 Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:51

Désolé, je ne savais pas que tu participais, j'ai juste retenu les deux cité plus haut ^^"
Je suis allé voir sque ta fais, et je suis impressionner que t'ai réussi le casque sans pepakura, perso je me sentais pas capable d'essayer, trop compliqué pour moi %)
Revenir en haut Aller en bas
Thomson TX90
Recru
Recru
Thomson TX90


Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2010

Armure de Carter A259 Empty
MessageSujet: Re: Armure de Carter A259   Armure de Carter A259 Icon_minitimeMer 13 Oct - 6:13

Voila moi aussi je comte faire mon armure en papier mâché. J'ai remarqué (ou alors je me trompe) que tu n'as pas utilisé Pepakura , est ce vrai ? Et comment tu t'es organisé si tu n'as pas utilisé pep pour faire le même type avec le carton et ...les mêmes formes?
En tout cas mes félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armure de Carter A259 Empty
MessageSujet: Re: Armure de Carter A259   Armure de Carter A259 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure de Carter A259
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'armure de DOC C-973
» Armure ODST
» Attacher son armure
» LED pour armure
» armure noble 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: