Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Visière ARRONDIE et SOLIDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Visière ARRONDIE et SOLIDE Empty
MessageSujet: Visière ARRONDIE et SOLIDE   Visière ARRONDIE et SOLIDE Icon_minitimeVen 5 Nov - 6:53

Voilà une autre question !^^ Vous l'avez dis que je n'avais pas fini d'en poser!. Alors voilà, j'aimerais savoir comment obtenir une visière arrondie à la fois en largeur (comme toutes les visières^^. Mais aussi en Hauteur car le casque du masterChief a une visière arrondie vers la hauteur afin d'avoir un effet bombé. Hors, un ami m'a dis que toutes les visières étaient de format standard donc bin est-on obligé de thermoforgé pour cela? Si oui, est-ce solide? =D
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Visière ARRONDIE et SOLIDE Empty
MessageSujet: Re: Visière ARRONDIE et SOLIDE   Visière ARRONDIE et SOLIDE Icon_minitimeVen 5 Nov - 7:05

Alors j'ai envie de te dire: oui. Tu peux thermoformer la visière standard. Après pour la solidité, je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes.
Enfin, je te dis ça en me basant sur une vidéo sur youtube ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visière ARRONDIE et SOLIDE Empty
MessageSujet: Re: Visière ARRONDIE et SOLIDE   Visière ARRONDIE et SOLIDE Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:21

L'idée est pas mal quoi que un peu mazo^^. Au fait s'il faut faire ça serait bien trop risqué. J'ai fais de mon coté mes petites recherches avec du plexi GT parait qu'on peut faire du thermo et que c'est plus solide que la bouteille de LIMO 2 litres^^. L'idée séduisante mais je n'ai pas trouvé de film fumée dorée. Il n'y a que cuivré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visière ARRONDIE et SOLIDE Empty
MessageSujet: Re: Visière ARRONDIE et SOLIDE   Visière ARRONDIE et SOLIDE Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:18

Et pour la pose? Pour le masterchief, je ne pense pas qu'il y est besoin de thermoformage. Par contre, comment adapter le mastic a elle? J'avais pensé à du bout de scotch sur la visière et la placer le temps que le mastique sèche sur les bords puis retirer la visière et la coller... Mais mon instinct non grégaire me pousse a vous demander conseil, notamment a Breci qui fait un casque similaire et tous ceux qui ont fait un casque similaire a celui du MC.
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Visière ARRONDIE et SOLIDE Empty
MessageSujet: Re: Visière ARRONDIE et SOLIDE   Visière ARRONDIE et SOLIDE Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:29

Je ne te comprend pas vraiment la...

Moi ma visière est thermoformé à partir de la visière que j'ai découper sur le casque.

Tu souhaite la déformer par la force? en la forçant à adapter une forme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visière ARRONDIE et SOLIDE Empty
MessageSujet: Re: Visière ARRONDIE et SOLIDE   Visière ARRONDIE et SOLIDE Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:45

Au fait comme mon casque a été déformé lors du résinage, j'ai tout refais au mastic afin de rendre un peu sa symétrie visuelle. Mais il se trouve que les bords interieurs ne sont pas totallement bien arrondies et qu'il faut à la fois que j'adapte les bords à la visière et ensuite que j'adapte la visière à mon casque sans thermoformé. Car en effet, la visière à la forme de celle du MC à la base.
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Visière ARRONDIE et SOLIDE Empty
MessageSujet: Re: Visière ARRONDIE et SOLIDE   Visière ARRONDIE et SOLIDE Icon_minitimeMer 8 Déc - 8:48

je me suis renseigner auprès d'un vendeur en magasin de bricolage, il ma assurer quand prenant du plexiglas et un décoleur a peinture ( se que le gars as) on peut faire du thermoformage sans problème avec aussi bien une épaisseur de 2mm ou une épaisseur de 6mm

quand je ferais mon casque je t'enterais de faire ca ( sa coute que 10euros pour le décoleur et 6euros pour la plaque donc que dalle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visière ARRONDIE et SOLIDE Empty
MessageSujet: Re: Visière ARRONDIE et SOLIDE   Visière ARRONDIE et SOLIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visière ARRONDIE et SOLIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visière odst
» tuto visiere
» Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Question-
Sauter vers: