Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Couteau Spartan Darnydre

Aller en bas 
+4
vinkiant
Breci
draneur
Darnydre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:27

avec ma résine actuelle (polyester) il me faut au moins 7 couches pour qu'elle commence à devenir à peu près dur ... donc bon j'ai pas trop envie de faire sa pour toutes mes pieces
avec la résine polyurethane ou la epoxy ma piece en trois couches sera dure et le visuel sera meilleur

sinon vous quand vous mettez le mastic , vous les mettez intégralement sur votre piece ou que quelques faces qui necessite un rebouchement ou obtenir quelque chose de plus droit
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:23

Bon , pour un couteau , je ne penses pas que pepakura soit le must . L'effet metal pour la lame va etre chiant à faire , en plus je sais pas si avec toute la resine plus le mastic , que ton couteau passe encore dans son etuit !
Si vraiment tu veux le faire comme ça , je pense qu'il faudrait mieux injecté la resine de polyuréthane dedans direct . Ca evitera surment toute ses surcouches .

Perso si c'est juste pour une deco pour une armure , a la limite prendre un faux , on ce fait moins chier et ça rend bien !
Ou à la limite en moullé un vrai ^^"

Enfin c'est mon point de vue !
Et bon courage ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 5:36

Si il s'agit de déco à 100%(qu'il ne va pas être sorti quoi) tu peux couper la lame et sceller le tout mais seulement pour une déco a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 7:14

en faite j'ai commencer par un patron de pepakura qui faisait que 4 pages et qui était relativement simple je vous lais pas me lancer pour mes début dans un casque ou un torse que j'allais surement foiré donc bon je veux faire de ce couteau une experience pour la suite =)
Apres le couteau rentre dans l'etui sans aucun problemes apres pour la lame j'ai fait un petit systeme au tout début du pepakura pour que la lame sois fixe et qu'elle sois plus résistante . c'est vrai que j'aurais pu faire dans un autre materiau mais bon pour l'instant elle tient parfaitement et avec mon papier ponce j'ai reussia faire un effet aiguiser et avec la peinture que j'ai acheter je pense que sa rendera bien une fois finit , apres il va etre en majeur partie pour la deco mais il sera fait aussi pour se faire dégainer
Merci en tout cas pour vos conseil , et sinon vous avez pas répondu a ma qustion au sujet du mastic et de la bombe de peinture =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:07

Pour le mastic, ça dépend de ta pièce, l'important c'est qu'elle soit comme tu le désires. Aussi si elle ne te parait pas assez lisse ou pas assez arrondie, mastic, il rend assez solide mais n'est pas vraiment le must pour la solidité. Certain recouvres beaucoups au mastic, d'autres moins, ça dépend aussi de si tu as pris du HD ou non en Pepakura. Pour les autres pièces d'armure, si tu veux qu'elles soient vraiment solide comme tu le dis, il ne faut pas oublier de rajouter de la fibre de verre. Disons que 7 couches est le maxi, après ça ne change plus la solidité. Ca dépend du mg2 de ta fibre. Pour que ça soit très solide, il faut appliquer la fibre de verre du plus petit grammage au plus gros. (ex : 100g2, 200g2 puis 300g2 jusqu'à 400 ou tu mets deux ou trois couches (pour le airsoft)).

Pour les effets négatifs sur la peinture, si tu parles d'aggraver les defauts je t'ai répondu dans le dernier défaut, sinon, peux tu expliquer?

P.S = Super la photo^^ xD
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:45

Ton couteau est excellent Very Happy!!
Revenir en haut Aller en bas
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 11:03

Merci =)
non je parlais si c'était assez grave si je mettais de la peinture sur la résine directement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:22

Ah, non, si la forme te plait, pas de problème mais n'oubli pas de mettre du vernis enfin je me comprend^^ xD
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:28

La peinture tien bien à la résine =)
Et oui je pense que un effet métallisé de base ou un vernis ferait un très bel effet
Revenir en haut Aller en bas
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:00

Merci pour la réponse =)
j'ai appliquer de la bombe de peinture cette aprem sur la partie poignée et l'étuit du couteau ,apres je vais mettre de la peinture metalisée grise pour la lame , et je vait faire un pochoire de l'unsc que je pendrais en gris aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 11:27

voila j'ai presque finit mon couteau =) j'ai mit la peinture ces jours ,c'est pas encore finit j'ai a mettre deux trois petit détail et passer une couyche de vernis transparent

[img]Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Img09910[/img]

j'ai pensé aussi a faire un pochoir du logo de l'unsc ,mais boulet que je suis j'ai decouper le logo alors que j'aurais du garder le cadre >< mais bon je vous met quand meme la photo avec le logo en papier pour vous donner une petite idée du résultat final =)

[img]Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Img10010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:27

Superbe cheers beau travail
super l'embleme de l'unsc comment l as tu fait?
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:35

Joli boulot =)
Un peu de détails à la peinture et il sera nickel =).

Le logo est en papier si je me trompe pas =) (en lisant ce qu'il a marqué)
Revenir en haut Aller en bas
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:38

Oui il est en papier j'ai imprimmer le logo de l'unsc je l'ai decouper mais je me suis rendu compte qu'apres que fallait garder le cadre et que c'était sa le plus important pour le pochoir ^^
sinon oui je vais rajouter des details tout a l'heure =)
Revenir en haut Aller en bas
AeroFlo
Membre
Membre
AeroFlo


Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 2:40

Whaou !! Il est super ton couteau !! =D
Il rend super bien =D
Qu'à tu l'intention de faire en suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 4:27

C'est un très beau couteau Very Happy!

Faisant du modélisme, notamment des fig's, je te conseille de mettre un lavis ou une encre sur ton couteau pour qu'il fasse un peu plus réaliste. Et pour montrer qu'il est bien aiguisé, tu peux peindre les bords coupant de la lame de couleur métallique plus claire Smile (en terme figuristique games workshop ça donne: je te conseille de mettre sur ta lame du devlan mud ou du badab black et d'éclaircir le boltgun metal avec du mithril silver xD)

Sinon, pour le pochoir, moi aussi pour ma chest plate j'avais l'intention d'en faire un, mais avec tous les trous et les détails qu'on est obligé de découper, j'ai préféré faire l'aigle à la main^^. Alors bonne chance car je n'ai toujours pas trouvé la solution :p
Revenir en haut Aller en bas
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:46

Lol tu me parle en chinois la ^^ sinon pour te repondre AeroFlo cet aprem j'ai réaliser un pochoir avec 3 petit trou pour faire ressortir le metal qui est dans le manche du couteau , j'ai fait aussi un autre petit pochoir en triangle qui se siturera sur le petit carré de mon etuit ,je pensais mettre aussi mon pochoir du l'unsc mais apres mûre reflexion je pense que je vais peindre sa a la main ^^' j'ai essayer la decoupe au cutter mais bon c'est pas super >< apres je pense mettre du vernis transparent .
Sur la lame j'avais reussis a aiguiser un peu en poncant et donc ouai je rajouterais de la peinture plus claire mais apres en terme de détail j'en ai pas trouvé plus sur mon couteau
Revenir en haut Aller en bas
╚═╗ПЯ•βØØПβΛŜŦ¥Ķ╔═╝
Recru
Recru



Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2011

Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: bnjour   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 5:57

est 'il possible d’avoir le patron en fichier png pdf ou alors pdo ??? sinon très belle réalisation !!! afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 8:39

Salut , Tu as de la chance que je te réponde car cela fait plus de 3 mois que je n'ai pas posé un pied ici ^^
Je l'avais télécharger ici http://www.4shared.com/file/DeYuq93o/knife_and_Sheath.html
qui est trouvable http://www.405th.com/showthread.php/24086-*The-Official*-Halo-Reach-Pepakura-Files-Thread
Bonne chance si tu souhaite le réaliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
╚═╗ПЯ•βØØПβΛŜŦ¥Ķ╔═╝
Recru
Recru



Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2011

Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: merci !!!   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 3:05

vraiment merci c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau Spartan Darnydre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fichier pepakura couteau Spartan
» Présentation Darnydre
» [Vidoc] A Spartan Will Rise
» armure spartan II jorge-52
» Présentation du Spartan Jawen61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: