Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 casque en argile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

casque en argile Empty
MessageSujet: casque en argile   casque en argile Icon_minitimeJeu 23 Déc - 4:39

Bonjour je fait ce post car j'aimerais me lancer dans de la poterie et realiser un casque en argile mais le seul soucis c'est que j'ai aucune base en cette matière j'ai vu sur la 405th un mec qui a réaliser un casque du noble 6 en fondant des plaquette d'argille et en versant dans un moule réaliser en pepakura et le resultat est super joli et avec des details impossible a obtenir en appliquant des couches de résines et de mastic
(le tuto http://www.405th.com/showthread.php/26253-Pepakura-Clay-Pour-helmet-Method )
( le résultat http://www.405th.com/showthread.php/27703-Noble-Six-Helmet-in-progress )
Et donc plusieurs questions me viennent a l'esprit : combien coûtent a peu pres une brique d'argile et ou je peux obtenir ceci pour experimenté sa
Revenir en haut Aller en bas
lotscher
Membre
Membre
lotscher


Messages : 84
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : villeneuve lez avignon

casque en argile Empty
MessageSujet: Re: casque en argile   casque en argile Icon_minitimeJeu 23 Déc - 5:12

le résultat est super, mais y ne faut pas se louper dans la taille.
et il faut penser au poids que tu a sur la tête et sur tout le corps car l'argile et très lourd, il faut trouver les mannequins car pour les bras les pieds les main et tout sa peu revenir chère,mais bon pour le résultats c'est plutôt pas mal.
ps: pour de la qualité prend de l'argile blanc sa coute plus chère, mais c'est plus sur car l'argile marron casse souvent au séchage.
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

casque en argile Empty
MessageSujet: Re: casque en argile   casque en argile Icon_minitimeJeu 23 Déc - 5:31

Si tu souhaite utiliser ce genre de matériaux simplement pour du moulage utilise plutôt de la plastiline.
Résumé Plastiline

J'avais aussi vu un exemple d'utilisation d'argile :
Lien


Après si tu veux le plus de détails possible, il faut passer comme sur le 2e lien : le moulage

Après si tu veut simplement lisser le tout pour porter ensuite : oublie l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque en argile Empty
MessageSujet: Re: casque en argile   casque en argile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casque en argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque MKV
» Quel casque choisir?
» Casque odst
» A la recherche du casque perdu...
» Casque et application résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Question-
Sauter vers: