Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Quelques questions avant de commencer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aradrim
Recru
Recru



Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2010

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeMer 29 Déc - 9:50

Bonjour/Bonsoir à tous!

J'ai quelques questions avant t'entreprendre mon armure Mark VI.
Les voici:
- Ayant un petit budget et vivant dans un appartement, j'ai opté pour prendre de la résine acrylique et j'ai vu sur une vidéo que la personne mettait des bandes de je-ne-sais-pas-quoi. Voici le lien. On pourrait me dire ce que c'est et si c'est vraiment utile?
- Je vais utiliser la méthode du Peparuka mais je ne sais pas quel grammage de papier est assez épais pour supporter la résine acrylique.

Merci de répondre à ces questions. J'aurai surement d'autres par la suite Smile
Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:33

bien le bonsoir

alors les bande c'est juste du tissu de verre (ou un truc comme ca ) c'est utile pour donner de la solidité a ton armure, m'est a mon avis le mate de verre est bien moins chère 5euros le metre carré ( c'est la même chose m'est en plus grossier )

en suite pour pepakura utilise du papier avec un grammage supérieur a 100g, c'est faisable avec du 90g m'est.... vraiment trop chiant c'est pas assez rigide

après par contre je peut te conseiller de la colle a bois pour l'assemblage de ton pepakura, sa te solidifiera un peut plus t ton pep Smile
Revenir en haut Aller en bas
lotscher
Membre
Membre
lotscher


Messages : 84
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : villeneuve lez avignon

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:00

alors bonsoir
comme dit "shrapnell27"les bandes avec la résine serves a avoir un résultat très rigide.
après pour le pep je te dit minimum du papier 160g/m².(un conseille de bréci) de ma part(il est très maniable).
pour les fichier .pdo je te donne un site que tu connais surement mais je te la met au cas où: http://halocostuming.wikia.com/wiki/Pepakura_File_Index
dedans tu trouvera tout pour ton armure.
ps: pour le papier tu en trouve du 160g/m² a cultura;la résine et le mastique tu en trouve a le roy merlin et mr bricolage ...
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:01

On dirait pas du mat de verre...
tu as acheté quel marque de résine acrylique?

Pour le papier et le collage , pliage les tutos sont fait ou se font. (va voir partie tuto)

Et les résine en magasin de bricolage d'après moi : hors de prix et ce n'est pas de l'acrylique comme il a
Revenir en haut Aller en bas
Aradrim
Recru
Recru



Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2010

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:17

Pour le moment, je n'ai rien sous la main, même pas de papier adéquate pour pepakura... Ma voiture est morte et je n'ai aucun moyen de me rendre au super marché ou chez le quincailler... Pour le papier, je comptais prendre du 190g/m². De plus, je suis pas du tout bricoleur ^^ Où est-ce que je pourrais trouver de la résine acrylique?
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:21

non non non non pas le roy merlin !!! je me suis fais arnaqué !! xD
16euros le peau de 500gramme de mastic alors que chez leclerc auto les 1.950kg c'est 13EUROS!!!!!
et la résine ba leclerc auto aussi sa coute que dalle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:23

Artificina.com en vend.
Je crois qu'ils livrent en Belgique aussi.

Leur Résine est semblable à celle de la vidéo (une partie liquide , une en poudre)
ARKAN en utilise pour son armure, j'en ai utilisé un peu à mes débuts.
Comme renfort de la veranne (vendu sur artificina) fonctionne bien si je me souviens bien (part chercher sur cosplayforum)
Revenir en haut Aller en bas
Aradrim
Recru
Recru



Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2010

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:34

Je pense qu'on peut quand même trouver de la résine acrylique dans un magasin de bricolage non? et c'est quoi la différence entre le tissu de verre et le mate de verre? A part le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:37

Le mat de verre est tenu en place par un liant qui s'en va avec le contact de la résine.
Le tissu est de la mê
me matière mais tissé. Plus résistant que le précédant.
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:42

aradrim va a leclerc auto, les prix son.... pas chère et même comparer avec internet, leclerc est moins chère ( non sérieux de 11euros je passe a 25euros avec les frais de port )
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:43

Il cherche de la résine acrylique? Dans les magasins d'auto c'est de la polyester
Revenir en haut Aller en bas
Aradrim
Recru
Recru



Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2010

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:48

Parcontre, comment faire une visière fumé où l'on voit pas notre visage mais qu'on puisse voir à travers?
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:49

Soit en utilisant une visière de casque de moto, soit avec un film fumé(il y a un tuto la desus)
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:52

c'est simple, tu achete un pistolé a décapé ( un truc qui chauffe beaucoup donc) une plaque de péxi, un film fumé et voila t'as une visiére fumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aradrim
Recru
Recru



Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2010

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:56

Bon, je pense que j'ai assez d'élément pour rédiger une liste de course maintenant!
Je pense déjà commencer par le casque pour voir ce que ça donne... Je créerai surement un second poste dans la partie "Zone des débutants" pour montrer l'avancer du projet!
Merci bien pour toute ses réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:58

dernier conseille, oublie pas de modifié la taille du casque, histoire de pas avoir un truc trop petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
lotscher
Membre
Membre
lotscher


Messages : 84
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : villeneuve lez avignon

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:27

oui c'est pas faut ,prend une taille au dessus
comment faire ?:dans pepakura dans la barre de menue il y a 2d menu tu click ;change scale tu click;scal factor tu click et tu change ta taille .
mais breci a fait un tuto dessus.
je te le met:http://www.delta-company.com/t67-tuto-ou-changer-la-taille-des-pieces


Dernière édition par lotscher le Mer 29 Déc - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:33

moi j'ai foutus 31cm de hauteur.... non j'ai pas une grosse tête.... c'est juste que je me suis tromper.... bon okey, j'ai une grosse tête m'est vos mieux trop grand que trop petit, oublie pas ca et puis si tu es pas daltonien tu peut réutiliser tes feuille jusqu'a 4fois si tu as fais une boulette lord de l'impression, moi j'ai réussie a en réutiliser une 5fois....( deux impression de chaque coté en changent la couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeJeu 30 Déc - 3:17

Je lisais les post du début parlant du grammage de papier.
Moi, j'ai fait toute mon armure ODST avec du 80 g. "Mais il est fou", que tu dois te dire. Et ben en fait j'avais pas vraiment remarqué ^^...
Bref, tout ça pour dire qu'avec du 80 c'est possible, mais avec de la résine de polyuréthane (j'ai testé uniquement cette technique). Plus de renseignement -> voir section tuto

Allez, bonne chance pour ton armure et à bientôt sur la section des débutants Wink
Revenir en haut Aller en bas
lotscher
Membre
Membre
lotscher


Messages : 84
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : villeneuve lez avignon

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:47

oui j'ai hate de voire ton armure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aradrim
Recru
Recru



Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2010

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:46

Re-bonjour/bonsoir tout le monde Very Happy

Demain, je vais commencer le casque Mark VI, enfin, le découpage du pepakura. Mais pour commencer le collage, il vaut mieux commencer par où?
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:59

Moi, ce que j'ai fait pour mon casque ODST, j'ai collé de gauche à droite. J'ai trouvé ça plus pratique mais ça ne tient qu'à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeJeu 30 Déc - 23:57

Pour j'essais d'avoir un structure stable comme base. Souvent pour ceux de Reach c'est derrière ou les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
lotscher
Membre
Membre
lotscher


Messages : 84
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : villeneuve lez avignon

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeVen 31 Déc - 0:24

moi j'ai comencer par la feuille n°1 et sa s'asemble tout seul
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitimeVen 31 Déc - 3:17

moi pour l'odst j'ai commencer par le bas (tour de coup donc) et ensuite j'assemble comme une tour, c'est plus simple je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Quelques questions avant de commencer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions avant de commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur la peinture et les armes
» toutes vos questions sur reach
» Plus de défauts qu'avant!
» Plusieurs questions pour un 1er travail !
» Prise d'info avant le grand depart :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Question-
Sauter vers: