Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 présentation de DOC C-973

Aller en bas 
+5
eractor
Spartan Will-043
Breci
darkfire
DOC C-973
9 participants
AuteurMessage
DOC C-973
Membre
Membre
DOC C-973


Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : perpignan

présentation de DOC C-973 Empty
MessageSujet: présentation de DOC C-973   présentation de DOC C-973 Icon_minitimeLun 31 Jan - 5:40

Tout d'abord bonjour a tous et bonne année(pas trop tard).

Je me présente j'ai 37 ans, je m'appelle Cyril, mon pseudo et DOC C-973 mais pour faire simple vous pouvez m'appeler DOC. je vie pas très loin de Perpignan ou je pratique l'airsoft.

Je suis super content d'avoir trouver ce forum, et pour l'avoir un peut survoler je sent que je vais bien me plaire ici Laughing

J'ai comme projet avec un ami de créer une team d'airsoft sur le thème de l'univers d'HALO, je me lance donc avec lui sur la création de nos armures respective et nous verrons ensuite pour enrôlé d'autre airsofteurs dans notre aventure.
Pour ma part je suis en cour de montage de l'armure d'EMILE dans HALO REACH, que je ne veut pas copier a 100% mais que je personnaliserait selon mes gouts.

Concernant mon expérience dans la création de pièce en résine, je me suis fait un masque de type ARMY OF TWO que j'avais sculpter et ensuite mouler en résine et fibre de verre.

Voila pour ma présentation et félicitation pour l'initiative d'avoir créer un tel forum pour la France. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkfire
Membre
Membre
darkfire


Messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Harvest

présentation de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: présentation de DOC C-973   présentation de DOC C-973 Icon_minitimeLun 31 Jan - 5:52

Salut a toi et bonne idée
dommage que tu vis loin de chez moi mdr cheers
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

présentation de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: présentation de DOC C-973   présentation de DOC C-973 Icon_minitimeLun 31 Jan - 6:13

Bienvenue à toi =)

Il y y a eu des mini-débat pour l'airsoft si je ne me trompe pas ^^.
La fonction recherche t'aidera la dedans.

La méthode la plus sur pour l'airsoft étant le moulage mais elle est aussi plus couteuse.
Après il faut prendre en compte que les armures entravent les mouvements. Donc les modifier légèrement pour permettre des mouvements normaux sera nécessaire je pense.

PS : bonne référence l'avatar =p
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

présentation de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: présentation de DOC C-973   présentation de DOC C-973 Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:07

Bienvenue à toi doc Very Happy!
Bonne chance pour ta tenue d'airsoft Wink
Revenir en haut Aller en bas
eractor
Vétéran
Vétéran
eractor


Messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : béziers ( Hérault 34 )

présentation de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: présentation de DOC C-973   présentation de DOC C-973 Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:31

bienvenue a toi

pour moi Perpignan c'est pas loin je suis de l’Hérault


Dernière édition par eractor le Lun 31 Jan - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

présentation de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: présentation de DOC C-973   présentation de DOC C-973 Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:40

Non de Zeus ! Bienvenue Parmis nous =D
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Canada, Québec

présentation de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: présentation de DOC C-973   présentation de DOC C-973 Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:38

Bonjour et bienvenue sur la Delta-Company.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://halo-fr.forumgaming.fr
blackwolf
Recru
Recru
blackwolf


Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Villethierry (89)

présentation de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: présentation de DOC C-973   présentation de DOC C-973 Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:41

Domage que tu soit loin de chez moi, j'aurais aimez faire partit de ta team airsoft halo Crying or Very sad .

BIENVENUE quand même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

présentation de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: présentation de DOC C-973   présentation de DOC C-973 Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:56

cheers cheers Bienvenue cheers cheers dans la Delta Company !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
As tu tester ton masque pour voir sa résistance a du 400fps => si oui et si sa tient DIT MOI COMMENT TU AS FAIT bounce bounce
sa m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOC C-973
Membre
Membre
DOC C-973


Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : perpignan

présentation de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: présentation de DOC C-973   présentation de DOC C-973 Icon_minitimeMar 1 Fév - 2:28

merci a tous pour l'accueil, je m'aperçois qu'il y-a de plus en plus d'airsofteurs qui tente l'aventure des tenue HALO pour jouer. Je trouve ca très bien ca change des tenue militaire.

Pour le masque c'est un moulage en fibre de verre et résine polyester, je l'est tester avec mon famas a bout portant en semi et en rafale.....Pas un seul éclat ou détérioration apparente les billes éclatent au choc mais le masque ne subis rien.

La raison: je pense que la fibre de verre joue un rôle dans la solidité de l'ensemble , mais je pense surtout que la couche de GELCOAT de moulage qui englobe le casque le protège efficacement des impacts et des chocs.

Donc pour mon armure je passerait une couche de GELCOAT sur l'extérieur, mais attention je parle de GELCOAT de MOULAGE qui permet d'être poncé et peint, cela rajoute du travail mais a l'avantage de protéger nos chère créations Very Happy

Si quelqu'un est caler la dessus je veut bien des explications qui confirmeront mes propos ou pas Very Happy

une petite photo de mon masque
présentation de DOC C-973 Img_0614
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

présentation de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: présentation de DOC C-973   présentation de DOC C-973 Icon_minitimeMar 1 Fév - 4:00

Il s'agit d'une base en pepakura ou d'un moulage?

Et quelles sont les couches (renfort,gel coat,résine , etc)
Revenir en haut Aller en bas
DOC C-973
Membre
Membre
DOC C-973


Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : perpignan

présentation de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: présentation de DOC C-973   présentation de DOC C-973 Icon_minitimeMar 1 Fév - 4:20

il s'agit d'un moulage, j'ai sculpter le masque en plastiline( un genre patte a modelé) puis j'ai fait un moule en silicone et en fibre de verre, j'ai ensuite procédé par une couche GELCOAT puis des couche de résine polyester et fibre de verre, pour dire que c'est solide je peux monter dessus avec les deux pied et ca bronche pas. Bon après faut dire que j'ai fait le masque un peut trop épais, donc lourd, mais c'est parce-que j'ai mit la dose de couche résine/fibre, ce qui je pense n'est pas nécessaire, on peut faire plus fin, j'ai un amis qui faisait des moulage de kayac de slalom avec cette technique donc ca tiens le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

présentation de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: présentation de DOC C-973   présentation de DOC C-973 Icon_minitimeMar 1 Fév - 6:40

Ha ok =)

Tu comptes réaliser l'armure par un moulage aussi? ou simplement Pepakura ou combinaison des deux?
Revenir en haut Aller en bas
DOC C-973
Membre
Membre
DOC C-973


Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : perpignan

présentation de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: présentation de DOC C-973   présentation de DOC C-973 Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:09

Je vais faire mon armure avec pepakura, le moulage serait bien mais pour une armure unique ca demanderait un budget énorme. Mais tout les éléments seront renforcer a la fibre de verre a l'intérieur, et je pense mettre au moins deux fine couche de fibre sur l'extérieur avant le masticage, et pour finir une couche de gelcoat pour protéger et surtout imperméabilisé l'armure Very Happy

enfin j'en suis pas encore la, je monte d'abord les PEP(d'ailleurs je vais faire de ce pas un poste dans la section armure Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: présentation de DOC C-973   présentation de DOC C-973 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de DOC C-973
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation ^^
» Présentation
» presentation de moi
» présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Introduction :: Présentations-
Sauter vers: