Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cahier des charges pour une armure en airsoft

Aller en bas 
AuteurMessage
DOC C-973
Membre
Membre
DOC C-973


Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : perpignan

Cahier des charges pour une armure en airsoft Empty
MessageSujet: Cahier des charges pour une armure en airsoft   Cahier des charges pour une armure en airsoft Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:38

Je me permet de créer ce post au vue du nombre de personnes qui ce lancent dans la création d'une armure halo pour une utilisation en airsoft !

Pourquoi ?
Parce que l'airsoft n'est pas du cosplay et demande a prendre en compte certains points importants en ce qui concerne la sécurité, le confort et l'ergonomie entre autre.

Ce cahier des charges na pas vocation a être une bible de la création d'armure halo(ou autre)pour l'airsoft, mais un chemin de réflexion a avoir lors de l'élaboration de son projet qui permettra je l'espère de ne pas vivre un enfer et une vive déception dés la première partie.

La Sécurité :
En airsoft la sécurité au niveau de la tenue ce limite dans ses exigences a une paire de lunettes au norme protégeant les yeux de tout impact en cour de partie ou de tir accidentel a courte distance qui peuvent dans la plupart des cas rendre un œil aveugle.

L'écran:
Dans nôtre cas la réalisation de la visière de nos casque et le casque lui même doivent être pensé dans un optique sécuritaire important et ne pas laisser de place a l'approximation.

Quoique vous utilisiez pour la création de votre visière, tester la par des tirs en coup par coup et en rafale, surtout n'hésitez pas(quitte a avoir la main lourde). Votre visière peut être marquer par une succession d'impacts mais ne doit en aucuns cas laisser passer de projectile, ce fissuré ou produire de petit éclat sur la surface opposé de l'impact qui viendrait ce loger dans vos yeux.

Peut importe que votre visière vous ai coûté une certaine somme, mieux vau perdre 60€uros que l'usage d'un œil.
Le scellement de votre visière sur votre casque doit être lui aussi résistant, une visière qui ce détache sous l'impacte ou un projectile qui ce ferait un passage entre votre visière et le casque serait tout aussi dangereux pour vos yeux.

Pensez aussi a l'épaisseur de votre casque qui ne doit pas être trop fin au risque de laisser passer des billes qui pourrait trouver le chemin de vos yeux ou de vos dents.

Les articulations :
Quoique certain peuvent en dire, l'airsoft reste une activité sportive qui peut engendré des traumatismes divers due a des chutes ou autre.
Dans nôtre cas les traumatismes qui pourrait pointé le bout de leur nez sont des traumatisme articulaire allant de la fracture au croisement ou arrachage de ligament. En effet une articulation ne doit en aucuns cas être soumise a une résistance dans sont mouvement par un élément de vôtre armure.

Un exemple : vous devez pouvoir plier votre genoux naturellement et complétement sans aucunes entrave, sous peine de voir votre articulation subir un effort lors d'une chute ou tous simplement par une posture accroupie, qui ferait subir avec le temps un étirement des ligaments et une contrainte a votre genoux.

Pour comprendre mes propos placer tous simplement un tube dans le creux de votre genoux et plier doucement votre jambe(surtout ne forcez pas), vous comprendrait aisément la contrainte subi par votre articulation.
Donc dès la conception de vos Pepakura, pensez a les adapté de façon a ce que vos mouvement soit naturel et ne soit surtout pas entravé.

La fibre de verre et les chutes :
La solidité de vos pièces d'armure et un élément important de vôtre sécurité, la fibre de verre et la résine offre une certaine résistance, mais cette résistance peut être compromise par une mauvaise conception de vos éléments. Je m'explique, la fibre pour offrir une résistance optimale doit être bien croisé lors de la stratification de vos éléments et couvrir uniformément toute la surface de vos pièces. Des bulles ou des zone non fibrer sont autant de faiblesse qui pourrait faire que votre pièce ce casse lors d'un choc ou d'une chute. Pensez aussi que l'épaisseur doit être conséquente sans pour autant devenir un blindage de char d''assaut.

Pourquoi : Lors d'une chute un élément en fibre de verre/résine trop fragile au contact de votre corps, qui casserait sous votre poids pourrait représenté un danger si celle si ce brise en morceaux tranchant. Sans devenir alarmiste je vous laisse deviné les dégâts que cela pourrait occasionné a votre jolie petit corps.
Dans le même ordre d'idées poncé en arrondi toutes les tranches de vos éléments de façon a ce qu'il n'y ai aucun risque de vous couper par des frottements répété surtout au niveaux du coup et des poignets.


Le Confort :
Quelle désastre d'avoir passer des mois a fabriquer une armure qui impressionne tous le monde et de pas pouvoir la supporté au bout de 10 minutes de jeux ; Pour un confort optimal pensé a l'intérieur de vos éléments d'armure autant qu'a leurs aspect extérieur. Je n'est pas de solutions toutes faite a vous soumettre mais je pense qu'un tapis-sage interne avec de la mousse plus ou moins dense ou d'autre matière( si vous avez des idées n'hésitai surtout pas)et plus que nécessaire et doit être assez confortable pour permettre le port de l'armure sur plusieurs heures tout en sachant que vous allez courir et sauter dans tout les sens comme des petits fous lors de vos parties.

La chaleur est a prendre en compte, un coup de chaud ne fait pas du bien(pour info je suis Sapeur Pompier Volontaire).
La solution : boire beaucoup(voir plus loin pour l'emport d'eau), mais surtout avoir sous votre armure des vêtements adapté. Il existe des vêtement technique qui évacue la transpiration vers l'extérieur et qui garde le corps a température évitant le coup de chaud. Vous trouverait ce type de vêtement chez décathlon par exemple sans trop vous ruiné. Ils ce portent a même la peau sous votre undersuit.

L'effet le plus gênant auquel vous aurait a faire face, est la buée qui ce formera sur la visière de vôtre casque. Pensé a l'aération de vôtre casque, pour respiré correctement et évacuer l'air chaud de votre expiration. Et pensé a intégrer un petit ventilateur(celui d'un ordinateur par exemple) orienté le souffle de haut en bas vers votre visière pour limité au maximum l'apparition de cette foutue buée qui vous rendra aveugle juste au moment ou quatre de vos adversaire vous tomberont dessus(salaud tirer sur un aveugle z'ont pas honte).

Et le poids dans tous ca ? Ah bein la dite vous une chose, soit vous jouer en survêtement soit vous jouer en spartan ! Faut faire un choix, mais plus sérieusement je ne pense pas que vous serait plus handicaper que le « geardos » qui joue avec son gilet full option, son sac a dos tactical qui tue et tous son barda pour faire plus vrai que les vrai(j'ai rien contre ca n'interprétez pas mal mais propos).

L'ergonomie :
Heuuuuuuuuuuuuuuu ! Je l'ai met ou mais 10 chargeurs de 300billes hrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Et oui pensé votre armure comme si celle si devait vous servir demain contre une armé de brutes et de convenants, donc pensé TACTICAL !

Un conseil, imprimer l'image de référence de votre armure sur une page blanche, armer vous d'un crayon a papier et d'une gomme...et a l'attaque !
Chaque chose doit être a sa place, chargeurs, holster, fumigène, grenade, Bbloader et et que sais-je encore ; pensé a votre main faible/main forte.

Vous avez besoin de rangement !, simple utilisez du système molle pour votre holster ou une sacoche de cuisse, des poche a chargeur fixer sur votre chest...soyez imaginatif mais surtout pensé pratique a l'usage et accès rapide a vos matériel.

Pour ce qui est de hydratation vue plus haut, intégrer une poche a eau dans le dos de votre chest ne devrait pas posé trop de problème.






Voilà pour l'instant n'hésitez pas a ajouté des chose qui vous paraisse importantes et j'espère pouvoir compléter ce post petit a petit.
Merci de donner votre avis.

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier des charges pour une armure en airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure ODST pour airsoft XD
» Peinture pour armure à base "mousse"
» LED pour armure
» Quantité de resine pour une armure
» Qu'utiliser pour la sous armure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants :: Tutoriels-
Sauter vers: