Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salut à tous !!! =D

Aller en bas 
+4
Spartan Will-043
draneur
Breci
Daedelusx28
8 participants
AuteurMessage
Daedelusx28
Recru
Recru
Daedelusx28


Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Ardennes

Salut à tous !!! =D Empty
MessageSujet: Salut à tous !!! =D   Salut à tous !!! =D Icon_minitimeJeu 28 Avr - 4:34

Salut tout le monde je m'appelle Alexandre, j'ai 15 ans et je suis un très grand joueur de Halo ( A non ! J'aime pas trop Reach !) depuis ma plus tendre enfance. Wink

J'ai découvert votre Forum en cherchant sur internet des sites pouvant m'aider à conceptionner une MJOLNIR Mark VI (Et apparement j'ai trouvé le site parfait =D )
En fait, avant de commencer l'armure du Master Chief, j'aimerais plutot y aller doucement en faisant par une armure de marines de Halo: CE, puis une MJOLNIR Mark V.

Mais je viens aussi avec quelques questions comme celle-ci : La résine de polyuréthane est-elle toxique après qu'elle ai séché ? (en gros peut-on porter un casque fait de resine de polyuréthane après qu'elle ai séché ?), Comment assembler des pièces avec Pepakura ? Et quelle type de peinture utilisez-vous ? Faut-il sous-coucher ?

Voila, c'est à peu près tout, je suis heureux d'avoir trouvé ce forum et j'espère pouvoir fabriquer une belle armure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Salut à tous !!! =D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!! =D   Salut à tous !!! =D Icon_minitimeJeu 28 Avr - 4:57

Bienvenu à toi =)

Je vais laisser de côté la question pour la polyuréthane mais je pense que normalement après un peu d'attente (pour laisser les vapeurs produites lors de la réaction partir) il n'y a pas de problèmes.

Les pièces avec pepakura, tu parles de toutes les bouts à découper? si oui par collage. Si il s'agit des pièces finit il faut utiliser des sangles, élastiques ou autre système pour faire tenir (mousse peut marcher aussi)

Pour peinture : la sous couche n'est pas obligatoire. Mais conseillée pour voir les défauts de l'armure. En gros : si tu es perfectionniste =). J'ai utilisé de l'aérosol, de l'acrylique et tout tenait. Si il y a eu des peintures qui ne fonctionne pas merci aux autre de le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

Salut à tous !!! =D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!! =D   Salut à tous !!! =D Icon_minitimeJeu 28 Avr - 4:58

cheers cheers Bienvenue cheers cheers dans la Delta Company

Pour répondre a tes questions :
-Oui , tu peux porter un casque avec de la résine sèche sans probleme
- pour le reste va voir dans les tutos Wink

Revenir en haut Aller en bas
Daedelusx28
Recru
Recru
Daedelusx28


Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Ardennes

Salut à tous !!! =D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!! =D   Salut à tous !!! =D Icon_minitimeJeu 28 Avr - 5:20

Enfait c'est surtout la partie découper/coller les pièces sur Pepakura qui me préoccupe pour l'instant, la partie faire tenir les pièces, c'est pour plus tard Wink.

Sinon merci du bon acceuil =D
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Salut à tous !!! =D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!! =D   Salut à tous !!! =D Icon_minitimeJeu 28 Avr - 5:22

Go partie tuto pour ça ^^ Le barbu a fait une vidéo la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Salut à tous !!! =D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!! =D   Salut à tous !!! =D Icon_minitimeJeu 28 Avr - 5:36

Soit le bienvenue sur la Delta Company Very Happy!!
Pour la résine polyuréthane, oui tu peux mettre ton casque après qu'elle ait séché =)

Au vu des nombreuses questions récurrentes sur pepakura, je pense faire ce WE un tuto sur son utilisation et la façon de coller/plier les pièces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Salut à tous !!! =D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!! =D   Salut à tous !!! =D Icon_minitimeJeu 28 Avr - 5:39

Will on a déjà commencé un tuto sur les différentes façon pour plier/coller ^^. Si tu te souviens bien =p
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Canada, Québec

Salut à tous !!! =D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!! =D   Salut à tous !!! =D Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:36

Bonjour et bienvenue sur la Delta-Company.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://halo-fr.forumgaming.fr
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Salut à tous !!! =D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!! =D   Salut à tous !!! =D Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:38

Euuuuh... vaguement xD
Pour ma défense, je suis très fatigué :p (fucking reprise des cours ><)
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Salut à tous !!! =D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!! =D   Salut à tous !!! =D Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:09

La vidéo du barbu montre comment assembler les languettes. Nous on a répertorié les différentes façon de coller/plier efficacement
Revenir en haut Aller en bas
popov1er
Membre
Membre
popov1er


Messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : istres

Salut à tous !!! =D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!! =D   Salut à tous !!! =D Icon_minitimeVen 29 Avr - 6:37

bienvenue sur la Delta Company ...
oui tu as trouver le site parfait pour la conception d'une armure ...
oui tu peu porter un casque sans problème (faut juste que ta résine soit bien sèche pour éviter les vapeurs) ...
le pliage collage et quelque chose d'assez fastidieux mais si c'est bien fait le résultat final est magnifique ...
comme il a été dit, la sous couche est conseiller pour voir tous les défauts...
bref toutes les questions que tu peu te poser trouveront certainement une réponse sur le fofo ...
bon courage pour la conception de ton projet ...
Revenir en haut Aller en bas
DOC C-973
Membre
Membre
DOC C-973


Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : perpignan

Salut à tous !!! =D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!! =D   Salut à tous !!! =D Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:52

bienvenue a toi!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lotscher
Membre
Membre
lotscher


Messages : 84
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : villeneuve lez avignon

Salut à tous !!! =D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!! =D   Salut à tous !!! =D Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:57

bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous !!! =D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!! =D   Salut à tous !!! =D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !!! =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» Bonjour a tous
» bonjour a tous ^^
» bonjour a tous !
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Introduction :: Présentations-
Sauter vers: