Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Armure Iron Man Mark III

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mitch054
Membre
Membre
Mitch054


Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Nantes (44)

Armure Iron Man Mark III Empty
MessageSujet: Armure Iron Man Mark III   Armure Iron Man Mark III Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:00

Salut à tous.

Suite à ma très (très) longue absence depuis l'été dernier, j'ai envie de me lancer dans un nouveau projet qui normalement doit me prendre tout l'été.
Vu le titre vous l'aurez deviner, mon but est de faire l'armure d'Iron Man, la mark III (celle à la fin du 1).
Ça n'a pas de rapport avec Halo mais ma xbox vient d'être la victime d'un Rod donc j'essaye de passer à autre chose, même si un petit casque de spartan pourrait voir le jour dans pas longtemps.

Ce projet se compose de deux phases.

Tout d'abord faire l'amure avec une base de pepakura. Le problème est que je n'ai encore jamais touché à ça. Avec le tuto du forum et les vidéos de la grotte du barbu j'ai pu me faire une idée du truc et bon à part le temps ça semble faisable.
En matériel, ça devrait le faire quasiment pour tout je pense. J'ai trouvé du mastic de carrosserie et pour la pep du papier 160g.
Le problème reste la résine que je ne sait absolument pas où trouver. Je suis sur Nantes mais je ne sais pas quel types de magasins vende ce truc donc si vous pouviez m'indiquer Smile La fibre de ver me pose aussi problème, en faite, je ne vois pas son utilité si y'a déjà de la résine.

Question de débutant dans ce domaine désolé. Mais je préfère tenter cette méthode plutôt que mon ancienne qui donne un résultat satisfaisant mais sans plus, j'veux un bon réalisme cette fois.

La deuxième phase ne concerne pas le cosplay mais à un rapport avec mes études.
Je suis dans une école de communication visuelle (option 3D) et j'aimerai plus tard me diriger vers le jeu vidéo.
Donc j'aimerai modéliser le personnage en entier d'Iron Man et après faire une petite animation, style position de vol ou de combat.
J'ai déjà les méthodes et les bonnes grosses bases, ça prendra "juste" beaucoup de temps et de patience.

En gros un cosplay numérique. Avec ça je fais à la fois un rendu réel et 3D.

Mon avancé et mes buts :

Pour le moment, n'ayant pas eu trop le temps pendant ces vacances, j'ai tout juste commencer à modéliser le casque.
Pour ce qui est du cosplay, en attente d'argent (rip xbox + intérim^^), je n'ai fais que me renseigner sur le matériel, à part le mastic que je compte acheter ce week-end.


Ensuite j'aimerai finir le casque pour le 25 juin (pour une fête costumée) et peut-être si j'ai le temps le cœur de l'armure.
Pour le reste j'espère avoir fini fin septembre. Ça peut paraître long mais je vais alterner boulot + ce projet durant l'été donc ça va passer très vite.

Voilà je crois avoir tout dit. Désolé du pavé mais je voulais bien expliquer mon truc^^
J'attends vos conseils et remarques que vous pourrez me donner.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

Armure Iron Man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III   Armure Iron Man Mark III Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:07

super projet Wink
pour tes questions :
-Tu peux acheter ta résine et le reste sur ce site : http://www.neovents.fr j ai commander decu tres bon matos
-La fibre de verre sert a rendre le tout solide, rigide
-Le papier 160 gr est bien ( j en utilise ) mais du 180 ou 200 est recommander Wink
-Tu verra le pep est très facile a utiliser Wink il faut juste le bon logiciel ^^(pepakura designer 3)

J espère avoir répondu a tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure Iron Man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III   Armure Iron Man Mark III Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:42

Mitch054 a écrit:

Le problème reste la résine que je ne sait absolument pas où trouver. Je suis sur Nantes mais je ne sais pas quel types de magasins vende ce truc donc si vous pouviez m'indiquer Smile
Les magasin d'auto, de nautisme, aéronautique, garages, internet.
Des liens ont été référencés dans les tutos ^^.


Mitch054 a écrit:

La fibre de ver me pose aussi problème, en faite, je ne vois pas son utilité si y'a déjà de la résine.

Pour expliquer à quoi sert la fibre de verre :

Papier renforcé à la résine : je peut le casser avec deux doigts.
Papier renforcé avec la fibre de verre et résine : faut taper assez fort pour y endommager =)

La résine est un matériaux composite. Pour un résultat optimal il faut utiliser un renfort.
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Armure Iron Man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III   Armure Iron Man Mark III Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:32

je te donne déjà les magasin ou tu dois evité d'acheter de la résiné

roadi, leclerc ( la grand surface ) leroy merlin, brico marché, bricorama car pour 500g c'est 16euros et 24 le kg alors que leclere AUTO c'est 16-17euros le kg et la tu vas me demander pourquoi, leclere auto et non pas juste leclerc... ba c'est simple, je sais pas pourquoi m'est c'est plus chère dans la grande surface que dans le magasin pour voiture... bizarre je sais xD

pour le mastic idem évite tout le magasin que j'ai déjà site m'est par contre encore leclere auto ba c'est le moins chere avec ces 2kg a 14euros.... si tu achete 2 kg dans les autre tu en auras pour.... pouuuurrr... ( roulement de tambour ) plus de 40euros xD

par contre pour la fibre de verre, je te déconseille cette fois leclere auto m'est... leclere car c'est le moins chere.... c'est con je sais m'est... c'est comme ca mdrrr :')

pour les renfort donc la fibre, je te conseille d'acheter du mat premier couche de renfort interne , du tissus dernier couche interne et du voile de finition pour m'etre a l’extérieur se qui lisseras au fur et a mesure que tu en m’êtes sa evite de passer trop de temps avec le mastic car se sera deja un peut lisse

les pepa sont déjà dispo pourquoi tu modélise ?

Revenir en haut Aller en bas
Mitch054
Membre
Membre
Mitch054


Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Nantes (44)

Armure Iron Man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III   Armure Iron Man Mark III Icon_minitimeSam 7 Mai - 1:17

Merci à tous pour vos réponses, ça m'a bien éclairé Smile
Je suis donc allez a Leclerc auto, mais ça restait cher et il n'y avait pas ce que vous disiez. Mais Lecler normal oui ( Rolling Eyes )
J'ai donc 0.5m² de fibre de verre pour 3€, un mastic universel + son durcisseur pour 12€ (1kg) les autres étaient beaucoup moins rentable.
Par contre que ce soit à lecler normal ou auto, ils ne proposaient que de la résine de polyester. Étant dans un appartement, je pense vraiment pas utiliser ça étant donné que c'est très toxique. Je vais donc dans un magasins d'art pour voir si ils ont de la résine acrylique.
Sinon internet ^^ Je pense que collage et pliage vont prendre pas mal de temps donc ça m'occupera le temps de recevoir.




les pepa sont déjà dispo pourquoi tu modélise ?


Arrow Je modélise pour faire l'animation, pas pour la pepakura, ça je le trouve déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mitch054
Membre
Membre
Mitch054


Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Nantes (44)

Armure Iron Man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III   Armure Iron Man Mark III Icon_minitimeMer 11 Mai - 4:37

http://www.noelshack.com/old/up/image201105110002-d34165e30.jpg

Petit essai de l'avant du casque. Au début c'était juste un test pour voir comment ça marcherait mais enfaite, ça va, même la taille a l'air bonne.
Rien que pour l'entrainement j'vais faire le reste du casque et si tout est bon, je paserai à la phase de la résine, qui doit normalement arriver au maximum début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armure Iron Man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III   Armure Iron Man Mark III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure Iron Man Mark III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque mark V armure mark VI
» Iron Man mark III
» Mon armure Mark VI...
» Armure Mark VI
» Armure MARK VI HAYABUSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: