Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je débute, pour le casque ODST de Halo 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
denis
Recru
Recru
denis


Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2011

Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Empty
MessageSujet: Je débute, pour le casque ODST de Halo 2   Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:54

Bonjours(soir), à tous.

Je suis débutant dans ce dommaine que je trouve tres interressant, je suis actuellement sur le casque ODST de Halo 2.
J'ai imprimé, découpé, et assemblé toutes les pieces en 5 petites heure j'ai eu fini voici le résultat Smile
Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Photo0477

je voudrais savoir que faire pour le solidifier j'ai entendu parler de fibre de verre, de résine ...
et aussi comment faire pour la visiere ?

Merci d'avance . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute, pour le casque ODST de Halo 2   Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 0:02

Une présentation aurais été la bienvenue. Smile

Ont ne vois pas ton image. Very Happy

Sinon, si tu aurais chercher un peu, dans la partie " tutoriel " tu aurais trouver tout ce dont tu as besoin Razz
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute, pour le casque ODST de Halo 2   Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 0:23

bon aller je me sans de bonne humeur donc je vais te répondre Razz


alors pour ton casque rien de plus simple tu utilise de la résine époxyde ou polyesters pour le solidifier, puis une couche extérieur tu attend que sa sèche puis une couche de dans grosso merdo tu en faire 4 couche de chaque coté s'est déjà bien pour la solidité

ensuite tu prend de la fibre de verre et tu en fout de dans 2 ou 3 couche suffiront

après pour la visière tu as le choix sois une visière pour les casque de moto ou alors thermoformage, beaucoup plus dur m'est quand on réussi sa rend super bien


voila après pour de meilleur explication regarde les tuto et surtout oublie pas la présentation merci
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute, pour le casque ODST de Halo 2   Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 1:08

Tout a été dit.

Pour ta photo j'ai regardé pourquoi ça ne marchait pas =)
Il faut l'héberger ^^ sur un site. (go partie tuto pour ça, will en avait fait un)
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute, pour le casque ODST de Halo 2   Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 1:12

pas besoin de tuto je vais lui expliquer xD

ton tu regarde dans la bar de tache quand tu ecris un message il y a un carré vert avec une disquette tu clic dessus tu sélection ta photo tu attend et tu copie l'url

voila fini
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute, pour le casque ODST de Halo 2   Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 1:22

Bien le bonjour à toi!
Pour la photo, il faut que tu l'héberges si tu veux qu'on la voit. Pour celà, va sur un hébergeur gratuit, de type imageshack par exemple Wink

Concernant la solidification, pour reprendre shrapnell, il y a effectivement l'étape de la résine, puis du masticage.
La résine est peut-être l'étape la plus importante, car c'est elle qui va faire de ton modèle papier fragile en modèle solide. Plusieurs types de résines existent: polyuréthane, epoxy...
JE te conseille d'aller voir dans la section tuto pour le choix Wink
Le mastic sert plus à l'esthétique qu'à l'utile. En effet, quand tu auras appliqué la résine, il y aura toujours la papier qui sera visible. Le mastic est là pour camoufler ce papier, faire plus joli en gros, avoir une meilleure finition et pouvoir ajouter des détails qui ne sont pas sur le modèle papier. Je te conseille le mastic de finition.

Enfin, la visière. Comme t'as dit shrapnell, tu as la visière de moto qui est une bonne solution, ou le thermoformage. La visière de moto est excellente si tu veux faire Master Chief; dans ton cas, je pense que le thermoformage serait le plus intéressant. Connais-tu la technique?

Sinon, super projet, j'ai hâte de voir ce que ça donne =)
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute, pour le casque ODST de Halo 2   Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 1:54

attendez me dite pas que vous aviez jamais vue que l'on pouvais foutre les photo depuis l'écran de réponse directement en cliquant sur l'image avec une disquette dans la bar de tache affraid
Revenir en haut Aller en bas
denis
Recru
Recru
denis


Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2011

Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute, pour le casque ODST de Halo 2   Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 6:14

Re boujours à tous.

je vais essayer pour la 2eme fois de mettre les photos je garantie rien =)
Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Photo012

Yes, comme vous pouvez constater sa a marcher pour vous remercier voici d'autre photo nesitez pas a faire par de vos commentaire.
Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Photo013

Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Photo014

voilou pour les photos ...

je voulais demander la résine j'en applique a l'interieur et a l'exterieur du casque ?

PS: présentation que voulez vous savoir de moi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis
Recru
Recru
denis


Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2011

Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute, pour le casque ODST de Halo 2   Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:09

boujours.

Je vien de finir ma premiere couche exterieur et interieur de resine ( jutilise de la resine de polyhestere ) je vous posterez des photos cette apres midi en meme temps je me metrer a l'action pour guider nos debutant...
Personelement je fliper grave mais tous ces tres bien passer, enfin je vous expliquerer tout cela en details
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute, pour le casque ODST de Halo 2   Je débute, pour le casque ODST de Halo 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je débute, pour le casque ODST de Halo 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel casque Halo pour quel tête ?
» Casque odst
» fabrication armure halo odst
» Armure ODST Film Halo
» video presnetation halo 3 odst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: