Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 casque MARK VI

Aller en bas 
+2
niarka
Doveofsparta
6 participants
AuteurMessage
Doveofsparta
Membre
Membre
Doveofsparta


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : Nancy

casque MARK VI Empty
MessageSujet: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeMer 11 Avr - 2:01

Voici ma toute premiére création, j'ai eut beaucoup de fil a retordre avec la fibre de verre, vous pourrez le constaté au séchage elle a un peu déformé le casque, étant un noob je ne savais pas qu'il fallait mettre quelque tige de renfort pour éviter se genre d'incident, sinon je suis plutôt satisfait du résultat,pour le moment j'ai lu dans vos page que vous utilisiez une dremel pour faire les détails, j'aimerais savoir de quoi il s'agit; si c'est simplement un outil que l'on met au bout d'une perceuse? ou si c'est une machine a part entiére? et comment sa s'utilise? comme un stylo qui creuse XD?

la version papier fini:

Spoiler:

Spoiler:

une fois la résine appliqué:

Spoiler:

Spoiler:

comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo sa l'as pas mal déformé

et la partie mastic:

Spoiler:

Spoiler:

bon j'ai pas mal avancer depuis, il est quasi lisse de partout et j'ai pas mal rattrapé les défaut de symétrie, mais je n'ai pas de photos, j’essayerais d'en faire dans les jours qui viennent.

Voila dites moi ce que vous pensez de mon travail de noob XD

je posterais des nouvelles photo la semaine prochaine.


Dernière édition par Doveofsparta le Mer 11 Avr - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:30

je crois que le casque c'est ce qu'il y a de plus dure a faire. Moi j'ai fais 2 test foireux j'avais ni la bonne taille ni le bon papier ^^.
La dremel c'est un outil multifonction qui te permet de poncer couper et trouver qui coute a peu près 30 euros dans les magasins de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
carx93
Membre
Membre



Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Switzerland

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Impressionnant!   casque MARK VI Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:10

Salut! Smile

Alors déjà je te dis "bravo" pour ce que tu as fait. Je suis pas expert du tout mais tu m'as l'air bien partie pour faire un très beau casque!

J'ai 3 questions à te poser:

- Combien de temps tu as pris pour réaliser le casque jusqu'au collage (environ)

- Avais-tu déjà fait quelque chose avant ce casque?

- Je vais faire le même casque que toi et j'ai pris le modèle ce sur site : (je n'ai pas le droit de mettre de lien je suis nouveau Crying or Very sad , je t'enverrais par mp si tu veux bien)

Il s'appelle: Mark VI: Normal Detail parts

Comme tu peux le voir il y a 2 casques qui sont identiques pour moi mais vois tu une différence toi?


J'espère que tu pourras me répondre. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doveofsparta
Membre
Membre
Doveofsparta


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : Nancy

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:33

Salut Smile!!

Alors tout d'abord je tiens a te remercier pour ton encouragement et merci aussi a niarka pour m'avoir répondu au sujet de l'a dremel du coup je m'en suis procurer une :p!!

j'ai donc trois réponse a te donner lol:

- Combien de temps tu as pris pour réaliser le casque jusqu'au collage (environ)?

j'ai mit environ une semaine et demi a faire la version papier, et la ça fait environ un mois que je suis dessus pour la fibre de verre + mastic/poncage.(a raison de 2h par jour en moyenne)

- Avais-tu déjà fait quelque chose avant ce casque?

Non jamais, c'est ma toute premiére création.

- Je vais faire le même casque que toi et j'ai pris le modèle ce sur site : (je n'ai pas le droit de mettre de lien je suis nouveau , je t'enverrais par mp si tu veux bien)

Moi aussi j'ai eut ce probléme lol, et même par MP tu ne peut pas mettre de liens donc tu ne pourras pas me le montrer avant une semaine^^(je trouve ça un peu con mais sa doit pour éviter la pub) mais si tu veux savoir quel modéle j'ai pris pour le pepakura c'est le mark VI by helmet(mais j'ai vu aprés qu'il y avaot beaucoup plus simple^^) tiens le lien:


http://halocostuming.wikia.com/wiki/Pepakura_File_Index

Voila j’espère t'avoir bien répondu et j’espère voir tes créations bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
carx93
Membre
Membre



Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Switzerland

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:31

Hello!

Merci à toi pour tes réponses! Very Happy

Pour le casque j'ai aussi sur ce lien alors je vais bientôt pouvoir commencer. J'espère que j'aurais pas trop de problème avec le découpage/pliage car c'est ça qui me fait un peu peur avec ces traits partout Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Doveofsparta
Membre
Membre
Doveofsparta


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : Nancy

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeVen 13 Avr - 2:58

Non cela ne devrait pas te poser de problémes, il suffit d'avoir (beaucoup) de patience^^

https://www.youtube.com/watch?v=9xXj9So9hsI&list=UUASVFQUWHwgknylBBM8rglg&index=17&feature=plcp

https://www.youtube.com/watch?v=Cmv9_fHN5hQ&list=UUASVFQUWHwgknylBBM8rglg&index=16&feature=plcp

regarde ses deux vidéo elle m'ont beaucoup aidé^^

sinon j'ai quelque autre photo un peu plus net, je viens d'ajouter "l'espéce de tuyaux d'aspirateur" dites moi ce que vous en pensés Very Happy!!

avant:
Spoiler:

après:

Spoiler:
Spoiler:

je viens de voir que les images sont maxi grande, mais j'ai la flemme de les remettres a la bonne taille :/, faites clique droit -afficher l'images dans un nouvel onglet^^
Revenir en haut Aller en bas
carx93
Membre
Membre



Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Switzerland

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeVen 13 Avr - 3:11

Merci pour ces 2 vidéos mais t'inquiète pas je les ai regardé 5 fois chacune je crois Razz

Avant de me lancer dans le casque qui est assez compliqué d'après ce que j'ai pu voir un peu partout, je fais la grenade plasma et étant donné que c'est que des pliages montagnes c'est dûr d'être précis sur tous les pliages je trouve. J'ai un peu l'impression que j'ai mal fait mais je verrais au collage pale
Revenir en haut Aller en bas
Doveofsparta
Membre
Membre
Doveofsparta


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : Nancy

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:09

casque MARK VI 120418021828391950

voila une image de mon avancer d'une taille un peu plus "standard"

j'ai commencer le pep du buste aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeMer 18 Avr - 3:54

pas mal. C'est le plan normal ou hd? le tuyau du casque t as mis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:21

niarka a écrit:
pas mal. C'est le plan normal ou hd? le tuyau du casque t as mis quoi?


Un morceau de gaine annelée fait l'affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:32

merci
Revenir en haut Aller en bas
Doveofsparta
Membre
Membre
Doveofsparta


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : Nancy

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeJeu 19 Avr - 6:46

Merci a toi!! alors je sais pas du tout c'est quoi la différence entre un pep HD et normal!! si sa peut t'aidez c'était un fichier .pdo, fait par helmet, sinan pour le tuyaux comme la dit kaamelot c'est de la gaine élétrique classique que j'ai couper en deux au cutter et je les ai mits entre deux brique pendant quelque jours.

Sinon j'ai une question!! j'ai bientôt finis le lissage du mastic, et je voudrais savoir si avant de peindre il faut mettre un produit particulier comme de "l'après"?
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:20

pep=pepakura et HD c est haute définition. C'est plus dificil a faire mais le rendu final déchir. D'après ce que je sais tu peux directement appliquer la sous couche sur le mastique. Je te conseil noir ou chrome
Revenir en haut Aller en bas
carx93
Membre
Membre



Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Switzerland

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeDim 22 Avr - 5:07

Doveofsparta a écrit:


Sinon j'ai une question!! j'ai bientôt finis le lissage du mastic, et je voudrais savoir si avant de peindre il faut mettre un produit particulier comme de "l'après"?

De la sous couche mais je pense c'est logique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:10

Tu n'es pas obligé de mettre des produits avant la peinture , je n'en ai pas utilisé pour ma 1ere armure et la peinture à très bien tenu quand même. Néanmoins je te conseil d'utilisé de la sous-couche ou primer (selon les magasins ) ! Vue que c'est très épais comme peinture , ça comble bien les petits trous et autres imperfection du lissage ! Tu en trouves dans les nauroto ou autres magasins de voiture , dans les 13 € !
Revenir en haut Aller en bas
Doveofsparta
Membre
Membre
Doveofsparta


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : Nancy

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeLun 23 Avr - 3:20

Merci pour vos conseils!! j'irais voir au nauroto si je trouve mon bonheur^^ sinon j'ai finis le Pep du buste et j'ai commencer a le résiné j’essayerais de posté des photos prochainement

et j'ai une question pour Gaki, tu as utilisé quoi comme type de peinture pour ton casque? de la bombe? peinture classique?

je compte peindre mon armure en noir et orange, et je trouve que le rendu du noir sur ton armure est vraiment canon!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:13

De la peinture en bombe ! J'ai utilisé une sous couche grise ( de nauroto ) puis après un noir mat , et j'ai fini avec un vernis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:25

Pour ma part j'applique directement une couche de peinture chrome sur le mastic et ensuite j'applique les autres couches de couleurs successivement pour créer mes effets d'usure, d'impacts.

J'utilise quand à moi ces bombes de peinture :


http://www.brigade97kat.com/product/5160/Bombes-Peinture-Montana-Cans/Montana-Black-400ml


Je les trouves pas si chères que ça, il y a une belle palette de couleur à disposition et la peinture sèche extrêmement vite, résiste aux intempéries, très peu de coulures, bref, ces bombes de peintures là c'est de la bombe ! ( Ok je sort xD )
Revenir en haut Aller en bas
Fulkler-7
Vétéran
Vétéran
Fulkler-7


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Creil, Picardie

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:12

Pas cher pour de la qualité Oo

Moi de la bombe noir normale m'a coûté 5.70€ !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:52

C'est une marque quand même vachement connue en plus et la livraison se fait assez rapidement !

Seul hic dans l'affaire, ils sont souvent en rupture de certaines couleurs, faut donc attendre et surveiller un peu qu'ils en remettent à nouveau avant de pouvoir choper les teintes que l'on veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doveofsparta
Membre
Membre
Doveofsparta


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : Nancy

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:31

Merci beaucoup^^ je vais commander des bombes de se pas!! en plus c'est vrai qu'elle ne sont pas cher Very Happy

merci pour vos conseils les gars j'up des photos dès que possible!!

Encore une question pour Gaki^^ tu pourrais me dire la marques et le type de vernis que tu as utilisé?(en spray, en pot...)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Doveofsparta
Membre
Membre
Doveofsparta


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : Nancy

casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:30

j'ai enfin peint mon casque!! après quelque soucis avec une bombe noir qui m'as fait tout re-poncer :/


casque MARK VI Cq10

plus que la visière a mettre et les LED a installer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque MARK VI Empty
MessageSujet: Re: casque MARK VI   casque MARK VI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casque MARK VI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque mark V armure mark VI
» Mark VI+ casque rogue
» casque master chief mark VI
» armure mark VII partie 1 : le casque !
» Casque MKV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: