Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 3:37

Slt,
J'aurais aimé avoir votre avis sur mes outils, pour savoir si j'ai bien dépenser mon argent !

Pour créer mon armure j'ai pensé à:
Logiciel:
_ Pepakura Designer 3:
A part toutes les mesure à refaire, mettre le papier en A4, et replacer sur les feuilles, ça peut aller !

Papier:
_ Clairefontaine 125 feuilles papier blanc DCP - 250gr - A4
(Amazone)
Brouillon:
HERLITZ - Papier carton pour dessin, format A4, contenu: 25 feuilles, 150 g/m2, sans bois, blanc
(Amazone)

Collage:
_ Lifetime Tools, Pistolet à Colle chaude 230 V 40 W
(Amazone)
Les défauts: vomis de la colle, filet de colle partout !
Qualité: Rapidité, efficacité !

Résine:
_ Résine en spray - 250 ml
(Amazone)
Je sais pas pourquoi j'ai ça !

Vernis:
_ Collonil Lack Spray, Spray imperméabilisant : cuirs et textiles vernis
(Amazone)
Je sais pas pourquoi j'ai ça !

Peinture:
_ Peinture en bombe aérosol:
-metallisé rouge
-metallisé noir
-effet chromé - Argent
(Amazone)
Je souhaite une armure noire et rouge ! L'argent je me suis dit que se sera pour l'effet d'usure !

Polyuréthane en mousse:
_ Mousse expansive - Polyuréthane en 500ml
(Amazone)
Je sais pas pourquoi j'ai ça !

Fibre de verre:
_ Bande fibre de verre 45 m x 48 mm
(Amazone)

Découpage/pliage:
_ Cutteur/règle en fer.

Pour les accessoires de mon armure, j'ai pensé à:
Visière:
_ LS2 : Visière OF560 - Iridium doré
(rad)
Comme conseillé par niarka.

Gants:
_ Gants moto été Alpinestars SMX PROWLER AIR
(Amazone)
Cher, mais excellent rendu !

Aimants:
_ Aimants néodymes super-puissants 12 x 2 mm
(Amazone)
Pour porter les armes, ou facilité les connexion de l'armure (peut-être ?).

Tenu haut:
_ Cagoule 3 trous Commando Intervention Black Panther
(Amazone)
Concernant le reste des vêtements en noir, j'ai ce qu'il faut !

LED:
_ AUCUNE IDÉES !
J'ai vue quelque lien: minineon.com et ampoule-leds.fr
Je vous dirais ce que ça donne d'après les avis, et expérience perso !

J'ai oublié quelque chose ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci de votre aide.


Dernière édition par thiblood le Lun 5 Nov - 5:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fulkler-7
Vétéran
Vétéran
Fulkler-7


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Creil, Picardie

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:14

Pour la colle moi j'utilise de la colle à bois, ça colle bien, vite, ça colle pas énormément aux doigts (moi qui aime bien étaler avec mes doigts c'est cool Laughing )

Sinon la colle néoprène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:00

Achat de colle néoprène: C'est très efficace, mais il faut attendre 2 à 4 minutes. C'est pas vraiment ce dont j'ai besoin !
Achat de colle à bois: Je n'ai remarqué aucune adhérence et le temps de séchage est BEAUCOUP trop lent !
Je pense resté à mon pistolet à colle chaude, pour le rapport adhérence et séchage !
Mais merci pour l'info quand même !

Pour le reste, je vais continué de chercher, mais avant faut que j'arrive à ces étapes (résine, verni, fibre de verre, mousse polymahcin chose, mastic et LED ou autre si j'ai oublié)



Dernière édition par thiblood le Lun 5 Nov - 5:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 8:48

Pour la résine, bizarrement Castorama, bricorama et compagnie n'avait rien, je n'habite pas sur Paris et je n'en trouve pas sur les site de commande facile à distance !

Pour les LED, je pense que je vais les commandé directement... sur le net ! Il me manquera juste à fabriquer le système à pile (avec ou sans interrupteur) !

EDIT: pour les LED, j'ai prit celle conseillé par niarka, avec 2 système à pile (du même site). Je pense prendre 2 interrupteur sur amazone, pour faire un bon truc !
Quant à la résine, je vais aller sur le topic approprié ^^


Dernière édition par thiblood le Lun 5 Nov - 5:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
black430
Membre
Membre



Messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2011

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeDim 4 Nov - 6:36

Pour la résine je te conseille vivement la Résine de PU trouvable chez Esprit composite à Paris pour 25€ les 2kg
Pour les leds je vais aller chez mini-neon, je teste et je te redirais.
Mais pour la résine, prend de la Polyuréthane:
elle est nocive par inhalation certe, mais elle est très solide! Au pire tu fais comme moi, tu prends de la fibre de verre et tu mets avec et c'est encore plus dur.
Sinon tu auras peut être besoin d'un mini-outillage, pour percer, couper, donc tu peux avoir ça pour 10-12€ à Brico-dépot, je l'ai et je n'ai pas à me plaindre. Wink
Bon cosplay!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:52

Merci pour ton aide !

_ Pour la résine, j'ai vue les tuto en vidéo de la grotte du barbu, je vais voir si je peux commandé (je suis dans le Sud, vraiment le sud...de la France) à esprit composite, sinon ailleurs, tant pis...
_ Pour les led, je vais testé de mon côté (quand j'en serait là, c'est à dire dans 10 mois... j'espère être pessimiste) et je te tiendrais au courant aussi.
_ Pour les outilles et le mastic, je pense que je le prendrais aussi... mon casque bien qu'à ces débuts (environ 7% je dirais) commence déjà à ne plus être symétrique, à cause de mon mauvais collage sans doute... (sinon je ne vois pas) et pourtant je fais SUPER ATTENTION. Donc à part un gros bug dans la matrice je vois pas, mais c'est là et ça me fait chier. Je tente de le réparer, mais on verra bien, au final.


Dernière édition par thiblood le Lun 5 Nov - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
black430
Membre
Membre



Messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2011

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeDim 4 Nov - 8:20

t'inquiètes pas pour la symétrie, même un très bon collage comporte des défauts, c'est humain de faire ce genre de défaut. Moi perso j'ai fais une armure ODST, mauvais choix de résine, résultat je l'ai jetée. Et là je suis en train de faire l'armure du chief, le casque est à 70%, et je peux te dire que la résine PU est juste ce qu'il y a de mieux, c'est très résistant et encore plus avec de la fibre de verre. Mais par contre, comme je te le disais, il m'a fallu de quoi couper la visière et le dessous ^^. Au niveau de mastic, si tu ne peux pas trop en acheter comme moi, tu prends de l'enduit de lissage, ça donne un peu le même effet et ça cache les défauts Wink . Pour la visière de ton casque, te ruine pas dans une visière, prend plutôt une plaque de plexi très souple que tu peux trouver chez Leroy Merlin en disponibilité à la coupe, ça va te revenir beaucoup moins cher et tu peux la plier comme tu veux pour éviter d'abîmer ton armure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:05

Pour la résine PU, je pense en acheté demain (je sais pas ou encore, je vais faire le tour de Toulouse ^^), sinon sur le net.
Pour la symétrie, si tu me dit que c'est bon quand même, ça me rassure (tu peux pas savoir à quels points Very Happy )
Pour la visière, désolé, j'ai déjà acheté celle recommandé sur le site (Visière OF560 - Iridium doré, chez rad, pour les 22€), je verrais après pour la mettre (je sais pas du tout comment faire).
Pour le mastic, comme j'y suis pas encore, je peux pas te dire (si j'en ai besoin et si oui de combien).

PS: je suis malheureusement chômeur, donc ça aide pour le temps de faire l’armure


Dernière édition par thiblood le Lun 5 Nov - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
black430
Membre
Membre



Messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2011

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:13

Je peux te dire que du mastic tu vas en avoir besoin! et pas qu'un peu si tu veux bien corriger les défauts!
Donc c'est pas un petit pot à 13€ qu'il faut prendre mais de la grosse quantité genre 1-2kg je sais pas demande à quelqu'un qui l'utilise. Après moi voilà j'ai pris de l'enduit de lissage premier prix, un pot de 7kg pour 5€. Et franchement je suis satisfait du résultat, ça se laisse appliquer, tu peux prendre ton temps comparé au mastic, parce qu'avec le durcisseur je me suis fais avoir ^^ au bout de 10min inapplicable! Si t'as besoin de conseil, tu m'envoies un message, j'ai fais assez d'erreurs sur mon premier cosplay pour te donner une assez bonne marche à suivre ^_^ après y a plus qualifié que moi si jamais je coince Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:49

Merci ^^
Dès que j'ai besoin, je ferais appel !
Là, je continue mon casque pour le moment, ensuite je verrais pour faire le reste des étape (d'abords, la résine ? D'abord la visière, les LED, autre ?, etc)


Dernière édition par thiblood le Lun 5 Nov - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 2:06

http://www.powercomposite.fr/boutique/resine-polyester/110-resine-polyester-universelle-5-kg.html
Voila pour la résine.

Sinon d'ab les peps ensuite un coup de résine dedans un coup de résine dehors et puis tu fibres à l'intérieur. Penses au mastique pour les finissions je sais pas si tu l'as mis. Pour les leds ca ce fait en tout dernier après la peinture.

Et pour la peinture j'ai pris ca moi
http://www.bombe-peinture.com/montana-black-400ml/p/5160/
Revenir en haut Aller en bas
black430
Membre
Membre



Messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2011

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 2:56

Je te conseille vivement de commencer par la résine dès que tu as finis ton collage, ensuite tu passes au mastic. Et après tu peux régler tout ce qui est accessoire dans l'ordre que tu veux en mettant bien sûr la mousse en dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 4:20

Ok, merci beaucoup pour votre aide, parce que sans ça, j'aurais déjà abandonné !

Je suis entrain de me cassé la tête sur la taille du casque.
J'ai d'ailleurs posé la question ici: https://halo-fr.forumgaming.fr/t433-quel-casque-halo-pour-quel-tete#5928
Si je devais expliquer brièvement, pour que je puisse rentré ma tête dans un casque, d'après la formalité des casques, je devrais en fabriquer un de 34.6cm de largeur, sur 72 feuilles ! C'est aberrant !
Ça me déprime rien que d'y pensé, et de perdre mon temps et ma tête sur ça !


Dernière édition par thiblood le Lun 5 Nov - 5:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
black430
Membre
Membre



Messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2011

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 4:32

Si tu utilises le pistolet à colle je te conseille d'arrêter! je l'ai fais aussi et j'ai raté mon casque ODST deux fois aussi. J'ai pris de la colle UHU en gel, elles ont plus de solvant mais ça tient et c'est plus propre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 4:39

Sinon j'ai de la colle néoprène, mais pas assez rapide pour moi.

En fait, si je prends le pistolet, même si il m'énerve passablement, c'est parce que je lui trouve le meilleur ratio: Rapidité et efficacité !
Si ta colle-gèle UHU, fonctionne bien j'en prendrais.


Dernière édition par thiblood le Lun 5 Nov - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
black430
Membre
Membre



Messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2011

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 4:41

Elle est bien mais depuis qu'on a plus de solvant c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:53

Donc, là je reprends la base, je ne savais même pas pour les pointiller (terre) et les tiret point (ciel) !
Si vous pouviez répondre à ces topic, se serait cool ^^
https://halo-fr.forumgaming.fr/t433-quel-casque-halo-pour-quel-tete#5928
Revenir en haut Aller en bas
black430
Membre
Membre



Messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2011

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeJeu 2 Mai - 3:14

Pour la colle j'ai choisis de prendre de la colle Scotch extra forte, c'est un tube rouge très reconnaissable, le temps de séchage est très rapide! J'ai fais un casque Iron Man MarK 8 en un peu plus de 10h.
Elle coûte pas trop cher en plus, c'est un bon rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:21

Ok, merci !
Pour info, j'ai déjà fini l'étape "Pépakura" (tout l'armure), avec de la colle néoprène banal.
Je montre des images ici: http://cosplayhalofrance.forumactif.org/t7-mjolnir-mark-vi-personnalise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 1 !
» Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !
» je recherche une partie d'armure...
» armure mark VII partie 1 : le casque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants :: Tutoriels-
Sauter vers: