Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quel casque Halo pour quel tête ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:29

tu sais ton premier projet et toujours plus long car c'est la que l'ont fait des erreurs regarde mon casque m'a pris plus d'un mois à lui tout seul tellement j'ai galéré et comme toi j'ai voulus abandonné plus d'une fois mais après tu apprends de tes erreurs et tu vas plus vite je vais poster des photos du plastron de batman que j'ai fais pour un amis et qui ne m'a pris qu'une semaine contrairement au casque car je n'ai pas fait les mêmes erreurs qu'avant:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Sl278510
tu verras qu'il ya encore des imperfections que je dois corriger alors ne t'en fais pas si c'est galére c'est normal si c'étais aussi facile on serait tous des experts!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:23

Stylé le plastron !
(bien que le tors de l'armure Halo semble bien plus chiante, ça donne quand même envie de passé à autre chose, que le casque).

Sinon, merci, je vais continuer sur la peinture aujourd'hui !

Et je pense sincèrement que la peinture d'après gâche tout (du 7.5, c'est passé à un 6.5 cette nuit), le lissage n'est pas aussi bien qu'avant (la peinture).
Franchement, je n'ai jamais essaye "sans" (et si quelqu'un à essayer ça m'intéresse), mais je préconise de faire sans, si on veux garder le lissage/courbe intacte (je n'ai aucune goute ou impureté sur mon casque, c'est juste que... on voit que ça à séché (alors est-ce le froid ?... ou moi))
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:03

la peinture d'apprêt sert aussi a faire ressortir les défauts mais une fois la peinture faite et à savoir que si tu veux avoir un beaux résultat il te faut passer plusieurs couches de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:42

Ha bon ?... Shocked Kezako ? (non parce que jusqu'ici toute ce que vous me donné comme conseil, info et aide sont exactes, mais là, j'ai beau te lire, mon résultat donne clairement l'effet inverse ! J'ai fait 2 fois l'étape avec la peinture d'apprêt et à chaque fois j'avais plus l'impression que ça empirer les choses ! Je ne sentais même plus l'aspect lisse du casque)

Là j'en suis à la peinture en spray !
Je viens de mettre la première couche, couleur argent !
Et tout comme sur le forum "papercraf-tpassion" je vais utiliser du Ketchup pour faire des marque après !
Je vous dit pas toutes les couleurs (sauf si je l'ai déjà écrit, je vous montrerez à la fin de l'étape "peinture").

QUESTION: Faut attendre combien de temps, que la peinture en spray sèche (pour en mettre d'autre/ utiliser des pochoirs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:55

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 96912433o

Foirage TOTAL !
J'ai même failli tout recommencer (je voulais tellement exploser le casque, vous pouvez pas savoir à quel point je me suis retenu).

A cause de mauvais support, le casque est tombé, à rouler. J'ai voulu nettoyer ce que je pouvais, mais pour ça, il fallait reposer le casque de façon stable (impossible) ou le prendre à la main, et les gant semblé ne pas être net... donc merde au fur et à mesure ! Jusqu'à ça !
Pour le moment j'attends que ça sèche VRAIMENT (ils ne disent même pas en combien de temps ça sèche; sur le net, ont parle de 10 minutes, moi ça fait 1h que j'attends) !
J'ai essayer de le poncé rapidement et fort, pour enlever la merde, sauf que la peinture est tellement de mauvaise qualité, qu'on ponçant je suis pratiquement arriver au Mastic !
Tout ça pour dire:

Retour à la case: "Ponçage" !
ET putain qu'est-ce que j'ai les nerfs, je ... Je sais pas comment je vais déversé cette rage que j'ai en moi, mais je bouillonne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan - 4:11

J'ai donc refait l'étape "Ponçage (80/600)" en forçant "2 fois plus" -et en perdant 2 fois plus de papier- (toujours dans le froid... D'ailleurs j'avais tellement froid et mal au main, que ça ma calmé).
Puis, je suis passé à l'étape "peinture en spray" sans passé par la case "peinture d'apprêt" (on verra bien).
Par contre j'ai vidé les spray de 400ml (la première fois, il m'en resté pas mal, mais je le faisais de près ce qui avait tendance à faire quelque goute ! La seconde fois, je l'ai fait de loin -25cm comme conseillé- mais comme je voulais une couleur homogène (et pas simplement des ronds, de tache de jet de spray) j'ai du appuyé un peu plus longtemps).

J'en ai marre des photos, j'en mettrais à la page 8 ou quand j'aurais fini la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:24

l'astuce du ketchup sur le forum papercraft passion est top et c'est celle que j'ai utilisé pour mon casque je suis inscrit sur ce forum et c'est la que j'ai pris la plupart de mes infos pour réaliser mon armure ne perds pas patience ça va venir!!à propos de mon casque d'ailleur j'ai voulus thermoformé ma visière et j'ai fais tombé mon casque résultat une belle fissure!!j'suis bon pour refaire un casque et je crois que cette fois ce sera celui du master chief dans halo 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:39

Tu veux dire, que "Papercraft passion", c'est mieux qu'ici (niveau astuce/info) ?
Ca pourrait expliquer que tout le monde soient partie d'ici, pour aller la-bas.

Donc se soir, si "tout se passe bien", je m'attaque à la dernière couleur et ça sera bon !
(J'espère que tout se passera bien, mais je me connais... il y a toujours une boulette, un oublie, un truc, c'est mon premier casque (jusqu'à là), donc il y a aura forcement une couille (..) et ça me débecte. Rien que l'idée de me dire, qu'au final, je vais acheter de la peinture en pot pour plus faire de connerie ou que je vais devoir faire autrement ! (ou autre) )

On verra ! (Photo demain, si tout se passe bien donc).

Sinon affraid j'ai les boules pour toi, pour ton casque.
Moi, j'essaye plus les pepa d'halo 4, ils sont tous bizarre et super complexe !

Quand au thermoformage, rien que d'y pensé... acheter le matériel (et allez, encore de la thune !), puis l'utilisé correctement dès la première utilisation. confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:14

Roulement de tambours !
Photo or not photo (là est la question !) ?
Se traduit par: "Demain je serais heureux d'avoir terminer la peinture en contemplant encore et encore mon chers d'œuvres au point de le faire partager" ou "Je donnerais un bon coup de pied dans la porte -qui ne m'aura rien fait- pour décharger cette rage qui bouillonne en moi malgré ce froid et cette humidité (qui me casse les couilles pour chaque étape "liquide") en laissant les chers fantôme du forum en attente de nouvelle !" (En somme, je sais que rien est parfait, ni même mes méthodes, que j'applique pour la premier fois, donc il y aura une couille. Mais j'aime rêver, alors faite pas chier Razz ) ?

EDIT: Par contre, dans la couille de demain, je vous fait un petit spoile: Vous aurez droit à :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:31

Le froid à fait tellement de fissures, que la conception du casque peut se remettre en doute !
J'ai même pas "tout regarder", je m'occupe que des fissures pour le moment !

Donc j'ai apporter le casque avec moi, m'en fout de l'odeur !
La peinture séchera correctement ! J'ai d'abords appliquer la méthode: "utiliser la peinture SUR les fissure". Celle qui sont petite ne se verront pas !
Quand au grande... j'ai de l'enduit de rebouchage juste à côté de moi.
Donc pour le moment, le casque est en soin intensif !
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan - 2:34

d'ou l'importance de l'apprêt c'est elle qui te fait accrocher la peinture que tu vas mettre et qui évite les fissure aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan - 4:33

Justement non !
La couche numero 2 de peinture à très bien tenu, sans aucun problème, sans peinture d'apprêt !

Jusqu'ici, la seul explication c'est qu'arriver à la troisième couche de peinture: ça ne va plus ! (Une question de poids + température + densité + séchage + temps d'action, etc).


Donc ce que je vais faire:
1) Poncer comme un fou, jusqu'à revenir au mastic/résine...
2) Puis recommencer... Apprêt.
3) Et là, je vais m'abstenir du froid et risquer ma chambre en la transformant en chantier !
4) Et je vais aussi m'arrête à deux couche de peinture ! Je ne mettrais les couleurs que là ou j'en ai vraiment besoin !

Photo à l’appuie:
Face:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 417383IMG1853
Côté:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 410235IMG1854
Dos:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 349498IMG1855


Et pour info, je risque pas de revenir sur le forum, tant que j'ai pas réussi l'étape de peinture ! (je suis sensé avoir tous les élément pour que ça fonctionne, alors bon !).
Et ne me dite pas que je doive tout recommencé, je risquerais de préférer perdre 300€ que de perdre plus de mon temps !

PS: Le truc du ketchup, ça à pas fonctionné, certainement à cause de cette "troisième" (qui vaux la "deuxième" sur le ketchup) couche de peinture !



Donc pour ceux qui suivraient le topic pour se donner le courage de faire leur propre armure (voir si tout fonctionne déjà pour moi. Et si un gland comme moi est capable d'en faire une, alors eux ça ira) !
SURTOUT ne faites pas ça en Hivers, ou alors dans une salle contre les intempérie !
Puis, ne mettais pas "trois" couche de peinture en spray, au risque de créer un problème lors du séchages !
Quant au pochoir, même le scotch spécialement fait pour ça, ne semble pas avoir suffit ou servi convenablement (froid ?)
Enfin, il apparaitrait que la peinture et rendu inefficace le mastic ! Avant le mastic rendait le casque solide, maintenant, certaine partie semble ressemblé à du carton ...



C'est repartie !
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Stock-illustration-6429076-emoticon-tired
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 3:25

J’alimente tellement bien le topic des gros problème à moi tout seul, que je doute que mon casque ait un "beau" rendu au final !
J'en doute assez pour me dire, que se serait mieux de tout recommencé (juste à cause de putain de fissure, du à l'humidité et au froid), sauf que j'ai pas envie de perdre plus de temps ou d'argent sur un casque !

Espérons que toutes ces imperfections flagrante, monstrueuse et chiatique, passe pour des "blessure" de guerre !
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:18

avant d’abandonner regarde cette vidéo et dis moi si tu peints de la même façon que le type
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:30

Je t'ai répondu sur l'autre topic: oui !

Et ayant fait déjà plusieurs test ou d'expérience avec les spray/art, je doute que ça vienne de moi !
Cela doit venir de mauvaise réaction ! Des réactions qui à l'apparence ne se verrait pas, mais qui au total de certaine condition (température, poids, densité, temps de séchage, ponçage, résistance, courbe, autre). Plus je travaille le casque, plus il d’affaiblie et deviens moche ! Il faudrait que je recommence.
Sauf que je n'ai plus la volonté (= temps + argent) de continuer !

Donc je vais m'arrêter au mieux que je peux du casque, je viendrais montré une dernière image pour avoir votre avis (et pour vous montrer ce qu'il ne faut pas faire ^^), puis après basta...

Merci pour tout quand même, j'espère que mon exemple servira pour d'autre, à faire plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:29

C'est pas fini, là j'ai pensé à une idée. (Entre temps, mes deux problème sont apparue en même temps, même avec des "conditions" différente !
Je mets de la peinture d'apprêt sur la troisième couche de peinture qui se fissure et dégueulasse tout, comme ça, demain matin, si tout se passe bien je remettrais la troisième couleur, comme si de rien n'était ! (au mieux... donc j'imagine que 200 fissures vont apparaitre en plus, je vais devoir remettre de la peinture d'apprêt, après avoir attendu 24h, pour re-revoir ce que ça donne puis si ça fonctionne mettre la troisième couleur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:52

Non, toujours les mêmes problèmes, quoi que je fasse, quelque soit les différentes conditions d'applications, il semblerait que se soit la peinture en spray le problème !

Donc: dernier test avant de quitter le forum (...): Je vais acheter de la peinture "normal" (au pinceau) et peindre mon casque de façon normal. On verra bien !
De tout façon, là ou j'en suis, je n'ai vraiment plus rien à perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:58

C'est bon c'est fini !

Au revoir tout le monde, bonne chance et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel casque Halo pour quel tête ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quel costume Halo pour quel corps ?
» Quel casque choisir?
» Je débute, pour le casque ODST de Halo 2
» Quel Mastic ??
» Quel enduit prendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: