Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailCalendrierGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quel costume Halo pour quel corps ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel costume Halo pour quel corps ?    Ven 10 Mai - 2:31

Gaki a écrit:
Forcement , plus tu veux que les arrondies soient beaux , plus tu passes de mastic ! ^^"
J'en ai passer 6 Kg pour mon armure ! Petit conseil , pour le mastic , vue qu'il sèche extrêmement vite. Fait toujours des très petites quantité, même si c'est chiant de devoir refaire des mélanges souvent. ça évite d'en perdre trop, ou qu'il ne durcisse et forme des sortes de petit cailloux , ce qui le rend encore plus chiant à étaler.
Tu auras en plus, beaucoup plus de temps pour l'appliquer proprement, et sérieusement , tu gagnes énormément de temps et d’énergie quand c'est bien lissé dès le début !

Cette aprem, je continue mes casques, je vais essayer de te prendre quelques photos pour te montré comment je travaille. Si jamais ça peut t'aider ^^

PS : Pour tes histoires de cycles de mastic/ponçage , je n'ai jamais vraiment compté , mais je dois facilement en faire une 20ene, pour un casque !

(Je vais abuser de smileys, j'ai la flemme de faire des longues phrases ou je fais comprendre mon "ressentie").

AVEC PLAISIR bounce Very Happy
Je veux bien des photos pour "voir".

Tu me parle de 20 cycles mastic/ponçage JUSTE pour le casque; de 6Kg de mastic au total: Arrow affraid
Après je peux comprendre, c'est pour une meilleur qualité ! Et c'est pour ça que j'irais aussi dans ce sens là. Mais bon, rien que l'idée d'y pensé ça me fatigue...

En tout cas merci pour tes réponses.


EDIT:
Pour la peinture d'apprêt j'utilise pour ça qualité.
Mais je pense revenir sur , entre temps je fais des teste dessus (d'après les conditions d'application, des différent spray de couleur, quantité, etc).
Dit moi, tu aurais pas d'autre peinture d'apprêt (moins cher et/ou de meilleur qualité) ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Quel costume Halo pour quel corps ?    Sam 11 Mai - 7:41

Euh j'avoue que je ne me suis pas trop penché sur le sujet, j'ai trouver un apprêt chez norauto et je l'ai acheté ! Il aller très bien pour l'utilisation que j'en avais , pour boucher les petits trous et autres mini imperfection.

Je t'ai pris des photos, pour te montrer comment j'utilise le mastic !

Je l'applique par couche très fine, même si c'est beaucoup plus long, tu contrôles mieux les arrondies, et tu te fatigues moins à poncer !
Le casque avant de ré appliquer du mastic


Et après


Pour l'apprêt , moi j'ai celui la :
http://www.norauto.fr/Acheter-Appret-gris-MOTIP-500ml/Produits-entretien/Peinture/Appret/546571-NorautoSI-/1.html

J'ai pris les photos en vitesse, car le temps est assez capricieux en ce moment. Si jamais tu veux voir des trucs plus précis, dis le moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel costume Halo pour quel corps ?    Sam 11 Mai - 8:21

Ha oui, quand même ! Tu fais vraiment par petites doses.
Mais je comprends son utilité (merci pour les images), et je vais essaye (à contre cœur de bourrin/rapide, mais par esprit d'apprentissage, de perfectionniste débutant et avec l'envie d'avoir un rendu d'armure encore meilleur).
Avec les pont de mai, difficile de se ré-équiper rapidement de mastic... donc je tiendrais au courant tout le monde de mon avancé d'ici quelques jours.

En ce qui concerne la quantité, je comprends mieux maintenant pourquoi 6Kg. Effectivement, je pense que j'aurais besoin de 2 autres Kilo pour corriger toutes mes mini imperfections (de coin, de forme, et autre). Et dire, que par "amateurisme", j'ai faillie me contenté de ce que j'ai (qui n'est pas mauvais, mais qui n'est pas non plus à son maximum de potentiel). Merci pour les conseils et les informations.

Pour la peinture d'apprêt, les testes sont concluants, donc pas de souci. Il faudra juste faire attention au temps de séchage et au condition de séchage.
Je fais attention à la peinture, car j'ai détruit mon second casque à cause de mauvaise condition d'application (J'utilisais de la peinture moyenne qualité, dans des conditions exécrable (température hivernal: très mauvais: ça sèche trop vite et créer des problèmes par la suite)). J'ai d'ailleurs pété un câble sur le moment... j'ai fait un topic dessus http://halo-fr.1fr1.net/t451-resolu-le-topic-des-gros-problemes#6273 .

EDIT: Pour information tu utilise quels genre de Mastic (je ne connaissais pas PE Poly Plast) c'est combiens le Kilo (et ça se trouve ou, sur le net ou magasin particulier ?).
Moi j'utilise Sintofer pour 17€le Kilo au brico-machin près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Quel costume Halo pour quel corps ?    Sam 11 Mai - 9:33

Je l'ai trouvé sur Ebay, et il était pas cher pour la quantité, 28 € pour 4kg ! Mais le vendeur n'en a plus !
Au cas ou , voici sa boutique : http://stores.ebay.fr/bvdpeinture/Mastics-et-resine-/_i.html?_fsub=3508571017&_sid=1068032067&_trksid=p4634.c0.m322

Et pour la peinture, je n'ai jamais eu de problème. J'utilise toujours de la peinture en bombe, et j'ai l'habitude de m'en servir. Donc pas de prob de ce coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel costume Halo pour quel corps ?    Sam 11 Mai - 11:40

affraid (je n'exagère pas): Le prix !
C'est énorme, tu en as bien profité effectivement. Moi je dois me coltiné le double du prix ! Mais bon c'est comme ça...

J'ai vu ta venu sur mon forum, c'est sympa. Tu remarquera, qu'à part moi, personne n'est vraiment "actif". Il faut dire, aussi j'ai la malchance d'être au chômage (non indemniser) mais aider (par la famille), et je me suis dit, que si ce n'était pas "maintenant", je ne ferais jamais ce costume (Pas le temps, pas l'âge, pas l'espace, pas la tranquillité, etc). Donc, je reste actif ! (PS: c'est aussi une raison de vouloir le terminer rapidement: Pour reprendre une vie, ou mes recherches de job).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel costume Halo pour quel corps ?    Lun 13 Mai - 9:11

Citation :
NEWS !

32) Finalement je vais refaire un tour de "mastic-ponçage", mais de meilleur qualité cette fois-ci.
En suivant les conseil de Gaki (ou JabberWock ici), je vais faire "petit" à "petit", pour mieux contrôler l’étalage de mastic et avoir un meilleur rendu au final.
J'ai déjà commencé pour les cuisses, et c'est (pas gagner...) ULTRA long. Il faut être méticuleux et concentré, c'est assez fatiguant en fin de journée.
Mais une chose de bien, remarquable tout de suite, je perds bien moins de mastic !

(Photo, avant premier ponçage)
En parlant de ça: les cuisses qui vont recevoir plus ou moins de mastic selon mon humeur (C'est sensé être lisse-plat, sauf qu'avec tous ces creux, c'est pas gagner (dû à un mauvais collage de ma part, sans doute), donc je vais voir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel costume Halo pour quel corps ?    Mer 29 Mai - 7:43

Je sais que le forum est pratiquement mort, mais par respect pour le site et ces membres, qui m’auront donné l'envie, le courage et les moyens de réussir mon projet, voici quelques infos de mon forum :
Cosplay Halo France

Citation :
NEWS !

45) ENFIN !!!
c'est fini !

Comme promis je vous donnerais des images, mais permettez moi d'attendre une météo de meilleure augure pour faire ces photos !
En attendant, voici le casque:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel costume Halo pour quel corps ?    Ven 13 Sep - 5:54

J'ai utilisé un mannequin pour porter mon armure.
Celui-là: Mannequin de merde
Conséquence: Après 5heures le mannequin a décidé de ne plus tenir debout, donc il est tombé !

Donc quelques pièces sont maintenant briser !
Je ne pourrais pas/plus porter mon armure à moins de la re-re-re-re-réparer.
Sauf que... c'est comme une voitures, au bout d'un moment il faut la laisser tomber et en prendre une autre neuve, plus solide, plus performante. Je laisse donc cette armure en miette, le temps de m'en faire une autre plus solide sur un meilleur mannequin d'ici les 10 ans à venir (oui, là j'ai plus envie du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel costume Halo pour quel corps ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel costume Halo pour quel corps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: