Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 armure noble 6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

armure noble 6 Empty
MessageSujet: armure noble 6   armure noble 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 3:43

voilà comme dis dans ma présentation je débute mon armure de noble 6 pour l'instant j'en suis au casque je vous poste les différentes étapes n'hésitez pas à me faire part de vos critiques et conseils car je débute vraiment je n'ai jamias fais ça avant!

alors première étape le papier!!
armure noble 6 Sl278322

ensuite la partie résine!
armure noble 6 Sl278323

et le mastic!
armure noble 6 Sl278324

voilà ou j'en suis n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas!!
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

armure noble 6 Empty
MessageSujet: Re: armure noble 6   armure noble 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:19

tu fais du bon boulot continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armure noble 6 Empty
MessageSujet: Re: armure noble 6   armure noble 6 Icon_minitimeVen 23 Nov - 6:19

Bah, t'es allez plus loin que moi visiblement ha ha !
En tout cas, c'est pas mal. Tu as gardé la visière quand même, pour la résine ? Le casque ne c'est pas affaisser ?
Pour le mastic tu en as mis partout ?
Sinon, rien à dire, c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

armure noble 6 Empty
MessageSujet: Re: armure noble 6   armure noble 6 Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:45

non je n'ai pas gardé la visière je sais que j'aurais dû mais à la place j'ai mis un support à l’intérieur pour ne pas qu'il s'affaisse.
en ce qui concerne le mastique je n'en ai mis qu'aux endroits ou je voulais un rendu lisse car quand tu résine à certains endroits le papier se déforme un peu et surtout quand tu passe le mastic ne pas en mettre sur les détails si tu à besoin d'aide pour le mastic n'hésite pas à demander
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

armure noble 6 Empty
MessageSujet: Re: armure noble 6   armure noble 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 8:19

voilà j'ai besoin de conseils en ce qui concerne la mise en peinture notamment pour donner des effets de dommages sur le casque et des effets usés en bref si vous connaissez toutes les étapes à suivre de A à Z merci d'avance!!!!!!je sais ça fais beaucoup lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

armure noble 6 Empty
MessageSujet: Re: armure noble 6   armure noble 6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 6:26

Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

armure noble 6 Empty
MessageSujet: Re: armure noble 6   armure noble 6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:15

super videos merci!!!!! je posterais l'avancée du casque dès que possible!!
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

armure noble 6 Empty
MessageSujet: Re: armure noble 6   armure noble 6 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:25

chose promise chose dû voilà la suite je viens de passer l'apret les photos ont été prise avant les retouches au mastic de finition
armure noble 6 Sl278415
armure noble 6 Sl278416
armure noble 6 Sl278417
j'ai fait des traces de bataille avec le dremel un peu partout sur le casque
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

armure noble 6 Empty
MessageSujet: Re: armure noble 6   armure noble 6 Icon_minitimeSam 8 Déc - 4:22

voila peinture presque fini reste le vernis
armure noble 6 1111
armure noble 6 Sl278423
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

armure noble 6 Empty
MessageSujet: Re: armure noble 6   armure noble 6 Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:27

c est quoi l'appret? Et comment tu fais pour avoir un rendu aussi lisse?
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

armure noble 6 Empty
MessageSujet: Re: armure noble 6   armure noble 6 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:56

l'apret c'est une sous couche de peinture qui permet de fixer la peinture en générale elle est soit blanche soit gris et pour le rendu lisse après avoir posé mon mastic je ponce au grain 80 à sec pour retirer les défaut ensuite je fais un premier ponçage à l'eau au grain 400 pour commencer à lisser et réduire les imperfections du mastic et enfin je fais un dernier ponçage à l'eau au grain 600 pour lisser complètement le tout ensuite tu passe l'apret et à ce moment là toute les imperfections que tu n'a pas vu au début ressorte dans ce cas rebelotte tu repasse du mastic de finition et tu reponçe au grain 600 et tu repasse l'apret voilà si tu veux je peux faire un tuto complet sur cette partie
Revenir en haut Aller en bas
aiolia
Recru
Recru
aiolia


Messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2012

armure noble 6 Empty
MessageSujet: Re: armure noble 6   armure noble 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:56

Joli boulot. Vraiment un très beau rendu surtout pour le lissage. Si tu as le temps pour ma part je veux bien un petit tuto sur le mastic et le lissage, car c'est assez rare d'en voir sur la toile.

Encore bravo pour ton travail Cool
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

armure noble 6 Empty
MessageSujet: Re: armure noble 6   armure noble 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:59

merci! pas de problème je prépare le texte et je posterais ça dans la rubrique adéquate
Revenir en haut Aller en bas
Feudartyfice
Recru
Recru
Feudartyfice


Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Aisne

armure noble 6 Empty
MessageSujet: Re: armure noble 6   armure noble 6 Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:33

Ce n'est pas un troll post c'est uniquement parce que personne ne veux me repondre dans la partie "question" du forum.

Quelle quantité (en litres ou kilos) de resine doit on acheter pour resiner l'armure au total ? Quelle marque de resine acrylique est la meilleure ? Le papier maché à l'interieur de l'armure pour plus de solidité est-ce une bonne idée ?

Bref désolé de poster ici mais ca fait plusieurs semaines que mon post dans la bonne partie du forum reste sans réponse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jennos
Membre
Membre
jennos


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2012

armure noble 6 Empty
MessageSujet: Re: armure noble 6   armure noble 6 Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:24

Joli casque vraiment
Sinon feudartifice je pense que le mieux cest d'en acheter en petite quantité parce ca dependra de ton armure elles ne sont pas toutes pareilles(ex: le biceps + epaule de Mark VII nest pas la meme chose que celui du mark VI)

Pour le mastique pareil si tu dois poncer beaucoup parce larmure est en faible detail tu en aura pkus a mettre que quelqun qui laura pris en hd (en fin je pense)

Je me suis peut etre trompe je suis pas un pro hein
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

armure noble 6 Empty
MessageSujet: Re: armure noble 6   armure noble 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 5:16

j suis désolé je n'avais pas vus que tu avais posté t'as eu raison de poster ici pour le matériel je suis d'accord achéte petit a petit pour le casque par exemple il te faut un peu moins d'1 kg de résine et de mastic et moins d'1 m² de fibre de verre à peu près n'hésite pas si tu as d'autre questions
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

armure noble 6 Empty
MessageSujet: Re: armure noble 6   armure noble 6 Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:02

après que mon casque soit tombé et ce soit brisé en deux et avant de le refaire je vais commencer le plastron voilà le début du paper:
armure noble 6 Sl278611
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armure noble 6 Empty
MessageSujet: Re: armure noble 6   armure noble 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armure noble 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Armure Noble Six
» Armure Noble-6 de RaydenWolf
» Noble 6 AIRSOFT.
» torse noble 6
» mon armure halo reach noble 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: