Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quantité de resine pour une armure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Feudartyfice
Recru
Recru
Feudartyfice


Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Aisne

Quantité de resine pour une armure Empty
MessageSujet: Quantité de resine pour une armure   Quantité de resine pour une armure Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:29

Halo tout le monde

Alors voilà j'ai terminé les pepakura de ma mark VI il n'y a pas longtemps. (Il faut que je pense a vous montrer quelques photos du coup)
Je pense acheter de la resine acrystal pour resiner l'armure mais je ne sais pas quelle quantité acheter... J'aimerais tout acheter d'un coup pour profiter un max de la reduc.
Pouvez vous me dire approximativement la quantité de resine que je doit acheter pour mon armure au total ?

D'avance, merci

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité de resine pour une armure Empty
MessageSujet: Re: Quantité de resine pour une armure   Quantité de resine pour une armure Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:00

Je remonte le topic, si ça peux t'aider.
Mais je n'ai aucune réponse correcte à t'apporter.

Moi j'ai acheter de la résine de polyester: ICI.
Alors, fait attention si tu t'en sert, c'est toxic (donc dangereux). Il y a un tuto sur le forum qui en parle, sinon google est ton amis (si tu ne trouve pas les instructions sur les Flacons).
Pour ne pas perdre un gramme, j'utilise une balance pour le flacon A (le gros de 5Kg) et un compte goute (acheter 2€ en pharmacie) pour le flacon B (125g).
Pour un ratio de 50 goute du flacon B pour 100 gramme du flacon A (équivalent d'une tasse à café... en plastique acheter en supermarché), je ne perds presque rien (comparé à la première fois, ou j'ai perdu ...500g du flacon A...).

Pour le casque -ha ! Tien, j'aurais du le noté quelque part-, je sais pas combien de gramme (mais environ 4 ou 5 tasse à café en plastique) j'ai eu besoin (ce qui m'empêche d'en déduire ce qu'il me faudrait pour l'armure entière. Mais d'après mes tasse en café en plastique, je dirais: que c'est LIMITES (ou alors c'est moi qui en met trop...)).
Pour le moment je m'occupe du casque. Si tout se passe bien, je ferais l'armure d'un seul coup ! Et s'il me manque de la résine et bien j'en achèterais d'autre, c'est pas grave.

Bonne chance pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
aiolia
Recru
Recru
aiolia


Messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2012

Quantité de resine pour une armure Empty
MessageSujet: Re: Quantité de resine pour une armure   Quantité de resine pour une armure Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:32

En ce qui concerne la quantité de résine a utiliser, il faudrait déjà connaitre ton armure. En effet chaque armure est plus ou moins grande.

De plus, tout dépend combien de couche compte tu mettre sur ton armure, combien de gramme fait ton papier.

La quantité de résine dépend donc de plusieurs facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quantité de resine pour une armure Empty
MessageSujet: Re: Quantité de resine pour une armure   Quantité de resine pour une armure Icon_minitimeJeu 3 Jan - 3:35

pour ma part avec 1kg j'ai fais mon casque noble 6 et le plastron de l'armure de batman le dosage de catalyseur est de 2% je crois
Revenir en haut Aller en bas
Feudartyfice
Recru
Recru
Feudartyfice


Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Aisne

Quantité de resine pour une armure Empty
MessageSujet: Re: Quantité de resine pour une armure   Quantité de resine pour une armure Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:21

Je voudrais acheter de la RESINE ACRYLIQUE PLASTICRÈTE mais j'ai pas de bon plan au niveau du prix... 25 euro pour 1kg5 c'est assez cher je trouve !

Quelqu'un a un lien pour de la resine acrylique pas trop cher svp ca devient urgent sinon je vais etre en retard sur mon timing !
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quantité de resine pour une armure Empty
MessageSujet: Re: Quantité de resine pour une armure   Quantité de resine pour une armure Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:35

moi j avais 40e les 5 kg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de resine pour une armure Empty
MessageSujet: Re: Quantité de resine pour une armure   Quantité de resine pour une armure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de resine pour une armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LED pour armure
» Armure ODST pour airsoft XD
» Quantité de matériaux à prévoir
» Quantité de fibre de verre
» Résine ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Question-
Sauter vers: