Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 tuto pour le mastic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

tuto pour le mastic Empty
MessageSujet: tuto pour le mastic   tuto pour le mastic Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:32

comme promis je vais rédiger un petit tuto sur le mastic.

1-Dans un premier temps il vous faut deux types de mastic diffèrent un mastic de rebouchage standard pour dégrossir au maximum le travail et un mastic de finition pour les retouche finales.(vous trouverez les deux en générale au rayons automobile dans tout les magasins ou sur internet)
il vous faudra également des couteaux à mastic (genre de spatule)

2-faites votre mélange mastic/durcisseur ensuite appliquez le sur les parties souhaitez en donnant grossièrement la forme voulu laissez un peu tirer sans laissez sécher complètement puis sculpter avec un couteaux à peinture ou un cutter si vous n'en avez pas

3-une fois sec effectuez un premier ponçage au grain 80 (acheté aussi au rayon auto)

4-une fois le premier ponçage fait vous verrez les imperfections apparaître modifier ce qui ne va pas et combler les trous au mastic de finition car il est plus fin et facile à utiliser recommencez l'opération jusqu'à obtenir le résultat souhaité

5-une fois que le rendu vous convient il faut effectuer le ponçage à l'eau kézako vous me direz vous remplissez un seau d'eau vous prenez une éponge et du papier pour ponçage à l'eau grain 400 et grain 600 (toujours rayon auto) que vous mettez dans l' eau dans un premier temps prenez le grain 400 effectuez un premier ponçage trempez régulièrement le papier dans l'eau il faut que votre pièce soit toujours humide une fois fait passer au grain 600 c'est lui qui vous donnera cette aspect lisse.

6-une fois fini passer une couche d'appret(rayon peinture en bombe) il s'agit d'une sous couche qui permet de fixer la peinture que vous allez mettre après une fois que vous aurez passer l'apret les tout petit défaut vont vous sauter aux yeux et la ben repassez du mastic de finition et reponçez au grain 600(toujours reponçer si vous repasser du mastic) répété l'opération jusqu'au résultat voulu

un fois tout ça fini vous aurez une pièce toute lisse!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuto pour le mastic Empty
MessageSujet: Re: tuto pour le mastic   tuto pour le mastic Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:15

Merci pour le tuto, dés que j'aurais fini mon casque 2.0 pepa + résine, je te dirais ce que ça à donné !
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

tuto pour le mastic Empty
MessageSujet: Re: tuto pour le mastic   tuto pour le mastic Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:38

n'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuto pour le mastic Empty
MessageSujet: Re: tuto pour le mastic   tuto pour le mastic Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:42

QUESTION !!!

1) J'ai que deux type de mastic: Standard et Souple.
Espérons que le Souple équivaux celui de "Finissions"...
Et j'ai GRAVE la flemme de bouger mon cul pour acheter du mastic de Finission (c'est grave docteur ?).

2) Pour les couteaux à mastic... genre un couteau de cuisine c'est bon ?

3) C'est important les nombre/différence de "grain" pour le ponçage ?
SI oui, dans quels mesure ?

4) "Ponçage à l'eau kézako" ! Suspect
_ remplir un seau d'eau: je sais faire.
_ vous prenez une éponge: c'est faisable.
_ du papier pour ponçage à l'eau grain 400 et grain 600 (toujours rayon auto): ok, donc là tu m'oblige à bouger mes fesses... quoi que je vais fouiller dans le garage après !
Là encore le "nombre/différence" de grain à une importance ? (si oui, la quelle ?)
_ Ensuite, on doit mettre le grain dans l'eau ! Puis, tout en ayant le casque continuellement humide (ou le grain ??? les deux ?) continuer avec le grain à 600 !

ça deviens lisse par magie, ou on doit poncé à fond avec le grain 600 (ou on doit s'arrêter à un certain moment: si oui, lequel ? dés qu'on voit que c'est lisse, dés qu'on ressent que c'est lisse, autre ?)

5) "passer une couche d'appret"... et avant ?
Arrow ok je sort !
Donc achat de peinture appret ! (??? ... t'as un exemples sur le net, amazone, ou autre ?)

"répété l'opération jusqu'au résultat voulu"
_ J'espère qu'une seul fois, suffira !


Merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuto pour le mastic Empty
MessageSujet: Re: tuto pour le mastic   tuto pour le mastic Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:36

Nouvelle réponse, pour nouvelle évènement !
Donc j'ai acheter: grain 80 et 600 (pas trouver 400...), peinture pour plastique (à m'a dit que c'était l'équivalent d'une peinture d’apprêt) et couteau de peinture !

Maintenant: Premier test:
Sur du papier normal: Mastic souple !
=> Avec un dosage au "pif" (comme le barbu), le mastic ne sèche pas même après 30 minutes (j'ai pas lésiner sur le durcisseur) !
Sa me soule, je jette à la poubelle !
Second test:
Sur le casque: Mastic Standard (en mode j'ai plus que ça à foutre, vite, vite) !
=> Avec un dosage convenable: le mastic ne sèche toujours pas, même après 45 minutes ! (j'ai pouvais même remodeler le mastique avec mon doigt)

QUESTION:
Est-ce normal ? (non) Donc, est-ce cause du froid ? Je m'explique....
Je suis "obliger" de faire ça dehors (à cause de l'odeur de résine du casque qui d'après les gens normaux est TRES TRES FORTE et DÉRANGEANTE). ET dehors il fait très très froid: 7° !
Si oui, as ton/votre avis combiens de temps je vais devoir attendre "en tout" (au lieu d'attendre 15 minutes que ça sèche) ?
Si non, est-ce un mauvais dosage (contrairement à la boite, il faut mettre 15%, voir plus si je veux que ça sèche plus vite) ?

J'espère que le froid va pas TOUT foutre en l'aire en le faisant se craquelé (et tout le merdier qui va avec), ça serait le genre de connerie qui me donnerais envie d'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

tuto pour le mastic Empty
MessageSujet: Re: tuto pour le mastic   tuto pour le mastic Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:50

En effet c'est dû au froid, le durcisseur du mastic étant basé sur le même principe que celui de la résine, c'est à dire qui réagit a la chaleur, il te sera difficile de faire sécher ton mastic par 7 dégré. A ce moment là, si tu veux braiment le faire, je te conseille de positionner ta pièce mastiquée à côté d'un point chaud tel qu'un radiateur ou autre afin de la faire sécher sinon tu devra attendre que la température remonte vers 15-20 degrés. Je sais que c'est pénible d'attendre mais si tu foire tout à cause de l'impatience, tu aura encore moins envie de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuto pour le mastic Empty
MessageSujet: Re: tuto pour le mastic   tuto pour le mastic Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:07

Ok, merci !

Mais, le problème n'est pas le froid, mais que je sois obligé de le faire "dehors", tellement le casque pu la résine toxic !
.... (est-ce que ça, c'est normal déjà ?).

Bon je part commencé le ponçage au grain 80 !
Revenir en haut Aller en bas
aiolia
Recru
Recru
aiolia


Messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2012

tuto pour le mastic Empty
MessageSujet: Re: tuto pour le mastic   tuto pour le mastic Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:28

Bon poncage ^^

Sinon concernant la résine, il s'agit de quel type car pour ma part aucune odeur désagréable ne s'en échappe, sauf si on met son nez juste dessus évidement.
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

tuto pour le mastic Empty
MessageSujet: Re: tuto pour le mastic   tuto pour le mastic Icon_minitimeJeu 3 Jan - 3:26

désolé je n'ai pu me connecter avant alors pour reprendre moi pour étaler le mastic je prends une spatule souple de carrossier et une lame de cutter pour les petits détails à 7 degrés c'est normal que ton mastic ne prenne pas l'odeur du mastic est normal c'est une odeur assez forte mais non toxic j'ai essayé une fois d'en faire dans la maison plutôt qu'au garage et ça a bien mis une semaine à partir pour ce qui est du ponçage le grain 600 suffit pour le ponçage à l'eau le 400 n'est pas obligatoire.
petite explication pour le ponçage à l'eau:
-remplir un sceau d'eau tiède de préférence question de confort pour ceux qui le font dehors!!!
-humidifier votre casque
-mettez votre grain 600 dans l'eau (découpez des petits morceaux ça vous évitera d'en gaspiller)
-poncez votre casque jusqu'à ce ce soit bien lisse au touché vous verrez bien la différence si votre ponçage au grain 80 à été bien fait ça devrait être très rapide

pour le ponçage au grain 80 il n'ya pas de secret c'est des heure de ponçage et de ponçage tout en comblant les imperfections au fur et à mesure mais ne mettez pas trop de mastic sinon vous allez pleurez tellement vous aurez d'heures de ponçage à faire!!

pour la peinture personnellement j'ai pris de la bombe de peinture renault chez leclerc

si j'ai oublié de repondre à des question n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuto pour le mastic Empty
MessageSujet: Re: tuto pour le mastic   tuto pour le mastic Icon_minitimeJeu 3 Jan - 7:20

Bon ben je crois que je vais commencer à pleurer en prévision de la tonne de mastic que j'ai mis aujourd'hui !
Arrow ..

Merci pour les infos !
Et t'as bien fait de répété pour le ponçage à l'eau, parce que j'ai vraiment du mal à m'imaginer le faire (est-ce que ça fonctionne vraiment, pourquoi avec de l'eau, etc, etc).
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

tuto pour le mastic Empty
MessageSujet: Re: tuto pour le mastic   tuto pour le mastic Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:09

je peux te garantir que ça fonctionne vraiment tu verra la difference la seul chose c'est qu'il faut régulièrement mouillé ton papier!!je vais essayé de poster un lien avec une vidéo pour vous montrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto pour le mastic Empty
MessageSujet: Re: tuto pour le mastic   tuto pour le mastic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto pour le mastic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super bon tuto ^^
» Tuto Résine Acrylique
» [TUTO] Ou changer la taille des pièces.
» [TUTO] Les différents types de résine
» [TUTO] Méthodes de pliage/collage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants :: Tutoriels-
Sauter vers: