Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Canada, Québec

Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 14:00

Je choisirais le rowing il est moins cher et celon les description le 2 on laire davoir les meme propiéter.

Bien quil dis que le verranne epouse mieu le morceau.

Alors le rowing moins chere et a peu pret le meme propriété, c sur que plusieur couche seron requise et les metre en croiser a comparer des autre est le mieu

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://halo-fr.forumgaming.fr
Invité
Invité




Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 2:26

Take du forum cosplayhalofrance.forumactif.org a écrit:
Mais aussi:

Applications avec fibre de verre

Wikipédia a écrit:
Dans 9 cas sur 10, la fibre de verre est utilisée comme armature dans des matériaux composites à résine généralement thermodurcissables, polyester, vinylester ou encore époxy (« fibre de verre époxy », GRE). Dans ces matériaux, comme pour le béton armé, les deux matériaux se complètent, compensant les faiblesses de l'autre. Les fibres apportent la résistance en traction alors que la résine leur permet de supporter des charges de compression.
Il existe différent types de fibre de verre:
Like a Star @ heaven Tressée:
Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Glass_Fiber_Braided_Rope
Trop solide et compacte, cela ne nous sera pas utile !


Like a Star @ heaven Sous forme de tissu:
Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 GRILLE%20DE%20VERRES-Grillage%20fibre%20de%20verre_003103_147541-0
Permet d'épouser parfaitement n'importe quelle forme de façon structurer.
Son contenu en verre est plus faible, donc ses caractéristiques sont moindres, c'est plus malléable et utile pour notre projet. Et il y a aussi moins de risque de se prendre des échardes de fibre de verre en la découpant.
Exemple:
_ Pour la résine acryliques il est conseillé d'utiliser de la verrane.
_ Il existe aussi: le tissu Roving employée conjointement pour une résine polyester ou époxy (Source). Mais ce tissu plus dense, reste moins malléable, donc ne s'adapte pas aussi bien à toutes les formes (à éviter).


Like a Star @ heaven Ou emmêlé:
Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 455768001
Permet d'épouser parfaitement n'importe quelle forme.
Exemple:
_ Le mat de verre: exclusivement utiliser pour la résine polyester.
C'est une fibre de verre foulée (non tissée), dont les fibres sont maintenues ensemble par un liant. Ce liant est dissous par le solvant de la résine polyester, ce qui facilite l'application de la fibre. Le rendus est plus solide. Le mat de verre doit être découpé en morceau en le déchirant, jamais en le coupant aux ciseaux.



Un Quote pour l'application




http://kaokura.free.fr/Halo-cosplay/tutoriels/solidifier.php a écrit:
Fibre de verre
a - Préparation
La fibre de verre ne s'utilise pas seule. Il faut l'incorporer avec de la résine.
Pour ce cosplay, je conseille vivement de la fibre de verre tissée qui est plus simple à utiliser.
La fibre de verre va venir recouvrir toute la surface intérieure de l'objet à consolider. Ce sera d'ailleurs uniquement sur la surface intérieure que l'ont mettra de la fibre, pour ne perdre aucun détail de la surface extérieure.
Une fois la fibre incorporée à la résine et sèche, elle forme une véritable carapace très résistante.
En résumé, pour finaliser la solidification il vous faut :
_ de la résine et le matériel qui va avec
_ de la fibre de verre, tissée de préférence
_ une bonne paire de ciseaux

b - Mode d'emploi
La fibre se présente sous forme d'un grand carré de tissu.
Avant toute chose, il vous faudra découper des petits morceaux facilement utilisable
pour atteindre l'intérieur de votre objet. Il faut ensuite effilocher les bords pour qu'il
puisse facilement s'adapter à la forme de l'objet, comme sur la photo suivante.
Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Fibre01
Morceau de fibre de verre, prêt à être posé.

Une fois que vous avez assez de morceaux pour recouvrir la surface voulue, préparez
votre résine de la même manière que d'habitude. Appliquez maintenant une couche de
cette résine à l'intérieur de votre objet.
Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Fibre02
Intérieur d'une cuisse enduite d'une couche de résine fraîche.

Posez ensuite vos morceaux de fibre de verre pré-découpés sur la surface couverte de
résine fraîche. Surtout, n'hésitez pas à bien appuyer sur la fibre pour qu'il ne reste
aucune petite bulle d'air entre l'objet et la fibre. La résine fraîchement déposée sert
justement à combler ces petits trous. Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à
ça, juste après la pose, lorsque la fibre commence à prendre la couleur de la résine
(si elle a une couleur, évidemment).
Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Fibre03
Fibre de verre fraîchement posée à l'intérieur d'une cuisse.

Pour terminer l'application, vous devez maintenant appliquer une nouvelle couche de
résine qui permettra une incorporation totale de la fibre de verre à l'objet. Vous devez
être rodé niveau résine maintenant, pas besoin de faire de dessin. Voilà quand même le
résultat attendu juste après une dernière couche de résine.
Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Fibre04
Fibre de verre posée et totalement incorporée à la cuisse, c'est du costaud !


EDIT (merci briareos):

Donc pour te répondre, c'est:
_ D'après la résine que tu utilise !
_ D'après la fibre de verre que tu souhaite utilisé !
_ D'après ce que tu trouve !
_ Et d'après le prix que tu veux y mettre !

On trouve de tout partout (prix/qualité/volonté). C'est donc à toi de voir et de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Major Sheppard
Membre
Membre
Major Sheppard


Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Franche Comté

Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 23:41

Alors Je peut parfaitement utilisé deux fibres alors partant sur de la polyester je peut mettre de la rowing qui d'après ce que tu as dit est plus solide dans les grandes surfaces plates et peu courbé et mettre du mat de verre dans les angles a 60 voir 90 °. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 2:55

Oui bien sûr.
Après c'est selon ce que tu trouve et combien tu veux y mettre (argent) !
Revenir en haut Aller en bas
Major Sheppard
Membre
Membre
Major Sheppard


Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Franche Comté

Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 3:31

Mes parents (parce que c'est eux qui payent) voit d'un très bon oeuil que je passe mes journées à faire du cosplay plutôt que de gikker donc niveau financier j'ai ce qu'il faut sans non plus abusés (pas de kevlar ou de fibre de carbone quand même Smile) Mais sinon c'est de la bonne qualité ce que je compte mettre où à tu d'autres solutions pour plus de résistance sans non plus explosé le budget.
PS : faisant une commande en gros sur un site, niveau mastic entre sa http://www.neovents.fr/Mastic-Polyester-Blanc-en-boîte-de-2-kg-avec-durcisseur-1-201-1.html et http://www.neovents.fr/Enduit-polyester-de-finition-1-kg-†-catalyseur-1-202-1.html C'est la même chose ?? Ou je dois prendre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 7:39

[...]Je ne suis pas un pro, je ne pourrais pas t'en dire plus sur le sujet.[...]
Mais ton "Enduit polyester de finition" me semble louche (évite, c'est pas la même chose).
Quant aux "Mastic Polyester Blanc" ça me semble bien.

EDIT:
J'ai l'impression que toutes ces questions ne font que refléter ton manque de confiance (en toi, ou moi, ou nous).

Le sujet est pourtant très simple.
1) Tu choisi un type de résine d'après TES critères (argent, temps, odeur, toxicité, solidité, etc).
2) Tu prends la fibre de verre qui va avec !
3) Tu prends du mastic !

Tout simplement !
Je viens de résumé ce qui semble te posé problème (et qui explique toutes tes questions existentiel... Razz)
Pas besoin de "mélanger" ça ou ci... suffit de bien faire.

Si cela peut t'aider, mon armure, malgré quelques imperfection (à cause de d'autre truc), est très bien. Comme toutes les autres du forum. Et on à fait avec ces produits, de façon simple (regarde les différent topic de création d'armure).
En ce qui me concerne, je me suis pas prit la tête, j'ai pris:
1) Résine polyester par préférence (solidité/prix).
2) Fibre de verre classique (au hasard,... l'important c'était d'en avoir. Je l'ai appliquer à l'arrache -c'est mon problème-, mais ça passe).
3) Puis le Mastic (standard et finition) de la marque Sintofer de préférence (plus facile à trouver en commerce près de chez soit).

Après, si tu veux ou parle, d'une substance qui fait résine et mastic d'après le dosage, tu prends: la Résine acrylique. (je dis ça par rapport à ta question en PS, ou tu semble confondre résine et mastic)
Wink
Bon courrage

PS: C'est quoi "gikker", tu voulais écrire geeker tu mot anglais "geek" ?
Revenir en haut Aller en bas
Major Sheppard
Membre
Membre
Major Sheppard


Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Franche Comté

Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 10:04

C'est pas que j'ai pas confiance en vous c'est que je suis de nature prudente et j'ai pas envie de me retrouver avec des produits dont je n'aurais pas besoin est donc de recommander encore d'autre trucs. Sinon je ne confond pas résine et mastic en gros je demandais juste si dans les deux liens donné plus bas j'avais affaire a un mastic standard et un de finition ou 2 standard ... Parce que j'ai regardé les sintofer c'est comme les presto c'est pas donné en plus c'est vendu en 250g ou 500g j'imagine qu'il en faut plus vu que lors de ta création tu en étais toujours en manque Razz.

Sinon "gikker" est pour moi la francisation du mot anglais "geek" .... Non en fait c'est juste que je suis nul en orthographe ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 4:41

Rassure toi Wink 
Si besoin relis tout le forum (et d'autres américains), cela ne fera que confirmer ce que l'on te dit.

Prends la résine qui t'intéresse, avec la fibre de verre qui va avec. L'important, c'est surtout COMMENT toi tu va t'en servir !
Pas besoin de prendre "ça ET ci". Tu ne fera que doubler le prix.
Au pire, tu n'en aura pas assez, donc tu en recommande (ce qui n'est VRAIMENT pas grave. Contrairement au fait de "doubler de prix" ou de "tout mélanger").

Pour le mastic, je parle de Sintofer, car c'est le plus facile à trouver. Et dans les magasins de bricolage les Sintofer sont BIEN MOINS* chers (mais toujours plus, que certain produit sur le net, c'est sûr... Après, attention aux arnaques).
Quant à tes liens, d'après moi le premier est bon, pas le second (on dirait plus de la résine...) !

*: Sur mon forum, ou j'ai développé mon projet d'armure, j'écris:
Take a écrit:
Donc, au final, j'utiliserais 4 (minimum) pots de mastic standard Sintofer. Pour ceux qui s'intéressent aux budgets (étalé sur 2 mois): 1pot = 1Kg = 17€, donc un total de 68€ (au Mr Bricolage près de chez moi).

Au final, j'aurais eu besoin de 6 pots pour faire une armure ULTRA solide (lourde, aussi) et 2 bonnes semaines de "libre" (que je n'avais pas) pour poncer/corriger/etc... le mastic en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Major Sheppard
Membre
Membre
Major Sheppard


Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Franche Comté

Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 10:14

Ok merci beaucoup pour tes éclaircissement. Sinon pour le collage du peps, j'ai bientôt fini (pas de spoil) photo demain soir si pas de problème (s). J'aurai une question ce dernier étant composé de plusieurs cylindres fermés (aucun accès à l'intérieur) je voulais savoir si pou le résinage il n'y aurait pas de problème d'écrasement (pour une couche externe de résine) ou si il y avait la possibilité d'utilisé une sorte de mousse expansive sans pour autant déformé la structure papier de ce dernier permettant ainsi une meilleur solidité dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 11:07

Tu parles du casque ?
Si oui:
Tu parles des supports (qui doivent maintenir le casque lors de l'étape de la résine), lorsque tu dis "plusieurs cylindres fermés" ?
Si oui:
Le problème concerne la couche extérieur ?
Si oui:


Take a écrit:
Les étapes à suivre pour la résine sont:
1) Première couche à l'extérieur !
2) Première couche à l'intérieur !
3) Seconde couche à l'intérieur AVEC renfort !
4) Troisième couche à l'intérieur
Pour le casque (comme le reste) des supports sont FORTEMENT conseillé lors de l'application (de la première couche), pour ne pas que la résine (en séchant) de part son poids ne déforme l'armure !
Les supports sont conseillés pour la première application de la résine (PAS UTILES POUR LES AUTRES COUCHES).
N'importe quoi peut être utile pour le support (du moment que c'est jetable. Au risque que la résine le touche et l'abime). Du moment qu'il y a un support !

Pour la première couche de résine, les support sont à l'intérieur, donc: AUCUN problème.
La résine solidifie le squelette en pépakura, et les support font en sorte de garder la forme du pépakura !

La mousse expansive scratch Question  La mousse ça sert de support à ton avis ?... et "expansive" en plus, pour un support solide qui ne bouge pas, c'est étrange, non ?
Je t'invite donc à éviter la "mousse expansive" comme support à l'intérieur (prends: bouteille, bois, papier, etc...).


Si non
A partir du moment que tu as fait la première couche, tu peux enlever les support, c'est bon !
Donc tu peux résiner la partie intérieur, sans problème en enlevant les support.
Il ne tien qu'à toi ensuite de continuer de "bien" résiner (pas comme un bourrin).


Si non
Je vois pas de quoi tu parles !


Si non
Cela fonctionne de la même façon pour toutes l'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Major Sheppard
Membre
Membre
Major Sheppard


Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Franche Comté

Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 12:05

Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Sans_t10 En fait c'était plus pour ce peps là que je parlais mais merci de m'avoir éclairer sur le résinage (c'était un peu ce que j'avais déjà compris mais pas aussi complet) Sinon c'est pour ce modèle que je parlais de mettre un "support durable" à l'intérieur pour la phase de résinage et le reste du temps parce que je pensais qu'une simple couche de résine seul à l'exterieur sa faisait just surtout que j'ai 2-3 zones a mastiquer un peu dut à mes super talents de colleur ^^. C'est pour cela que je pensais à la mousse expansive : j'aurais juste eu besoin d'un petit trou pas de faire une grande saignée. Mais si quelqu'un (Thiblood ou admin) vu qu'il y a que vous 2 Smile qui aurait une autre idée pour consolider la structure je suis preneur.
Ps : Ma commande de résine et de bidouille est faite je devrais l'avoir dans 2-3 jours.
PPs : J'ai pris un masque  3M le 4255 avec filtre FFA2P2 j'espère que sa va normallement j'ai regardé mais entre ce que disent les vendeurs et ce que c'est vraiment il y a souvent un grand pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 5:26

Pour ce pépa'
C'est pas l'armure, pas besoin de le rendre aussi solide.
Sinon, il suffit de mettre plusieurs couche à l'extérieur ...
Au pire, tu perces un trou et tu y met de la résine. Puis tu <<secoue délicatement>> pour en mettre partout. Comme ici:

https://www.dailymotion.com/swf/xccr99

Après si tu veux mettre des trucs dedans...
Tu as raison "Mousse expansive".
Sinon tu mets les débris que tu as récupérer de ton armures (ça remplis l'espace).
Soit tu rajoute d'autre merdouille. C'est à ton choix/imagination (tout est bon).


Dernière édition par thiblood le Ven 30 Aoû - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Major Sheppard
Membre
Membre
Major Sheppard


Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Franche Comté

Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 9:54

Voilà donc les photos pepa en morceaux à monter ensuite (je vais le faire après résinage de chaque pièce)
Par contre je n'arrive pas a voir ta photo aurait tu un lien ?
Gripp (J'en suis assez fier pour une fois quasi parfait Very Happy ): 
Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Dscn4311

Et voilà le corps pas top top mais cela vient surement du peps, les collages sont pour ma part assez bien fait. Les pièces ont dut mal être "taillées", même si je le refais je pense que j'arriverais quasiment au même résultats mais bon avec un peu de mastic et de chance sa devrait passer (en gros un morceaux quasi impossible à coller normalement, sans trop déformé le reste il est juste à droite de la gachette et il y a aussi le "manche tout à gauche ou un morceau fait une grosse bosse (je couperais sa après resinage : Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Dscn4312

Voilà sinon j'ai reçu mon masque ce matin si je reçois ma commande de résine et de bidouille demain je résinerais demain aprem (je commencerais par les morceaux les plus moches au cas ou Razz ).

Sinon pour allourdir un peu (pour comment même avoir un truc entre les mains pas une plume, je voulais mettre un peu de plomb mais si je met du mastic sa allourdira beaucoup ou pas et niveau solidité du mastic sa tiendra ? De toute façon je vais mettre 2 couche de résine (une avant et après assemblage) externe et une interne (avant assemblage).

Ps : une ptite photo pour voir la magnifique COURBE du corps Razz : Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Dscn4313
Ps pour la mousse expansive je pensais à celle du barbu en bicomposant qu'il à utiliser pour faire son mannequin de la polyuréthane je crois ou l'idéal serais une mousse assez malléable qui sèche ensuite qui épouseras ainsi la forme du canon. Si quelqu'un à des idées sinon j'irais demander à un vendeur de mr bricolage on sais jamais ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 0:37

J'ai édité mon message. Ce n'était pas une image, mais une vidéo (sur la Grotte du Barbue, l'étape de résinage), j'ai mis le lien en dessous.

Pour le fusil à pompe pépa: Il est très bien, tu l'as réussi !
Il ne te manque plus que de mettre la gâchette, et de l'assemblé.
Fait comme tu veux pour la résine (avant ou après assemblage), du moment que ça tien au final (les gens regarderont pas ton armes, mais ton armures ^^).
Pour l’alourdir, certains on mis leur "déchet" de "découpage/collage/mastic/résinage" dedans. D'autre on mis des morceaux de bois (coupé à la bonne taille). Moi j'ai riens mis Laughing
Tu veux mettre du mastic dessus (en plus) ? Alors là oui, ça va l’alourdir !
Pour le reste, le mieux c'est que tu demande à un vendeur, ou que tu attends la saint glinglin qu'un type (autre que nous trois (avec l'admin)) du forum te réponde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Major Sheppard
Membre
Membre
Major Sheppard


Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Franche Comté

Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 8:25

Ok merci mais ton fusil c'est pas cassez ou fissurer avec rien dedans (t'as mis combien de couche de résine, mastic oui ou non et niveau poids il est lourd ou pas sachant que dans le meilleur des cas je voulais mettre un aimant je le mais à l'intérieur/extérieur et sinon sa tient parce que je crois que le tiens avais tendance à tomber ...Razz . Sinon avec la mousse expansive je voulais mettre du plomb (bille ou plaque) et niveau mastic (je vais en mettre que sur le manche voir le canon, est ce que le rendu avec mastic peut être plus mauvais que la pièce initial sans mastic ? Voilà beaucoup de question pour un seul homme:king: ...  Est ce que sur un fusil comme çà je peut mettre juste du mastic sur 3-4 cm² d'une pièce sans en mettre à côté sans que sa se voit vraiment. Merci d'avance pour le soutien sans faille dont vous faîtes preuve I love you I love you (Razz )

Ps : Je vais commencer par le corps pour la résine 100g de résine sa suffit ou il y a un "calcul" pour la dose de résine a prendre pour faire la surface ou c'est du piff.
Ps : Pas reçu la commande aujourd'hui attendre lundi pour résiner
PPs je me suis un peu  renseigner pour la mousse expansive : celle du barbu (bi composante PU) est vraiment cher, je vais opter pour une bombe (pour ceux que sa interesse celle du Leroy Merlin sont à chier "d'après quelques forums de bricolage" j'éviterais ... Je me tournerait pour du matériel plus "pro".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:15

La petite histoire:
Lorsque j'étais entrain de mettre mon armure, j'ai entendu un "crack", quelque part... au bout du 3ième (c'était l'épaule. Depuis réparer !), en plus de ne pas voir les aimant fonctionné (sur fusil-dos / couteau-torse) mais de voir les parties des chaussures se décrocher: j'ai pété un câble !
J'ai simplement déchirer le fusil en deux (depuis réparer, il y a juste une petit fissure de rien de tout cacher (ou presque) par la peinture).
Voilas pourquoi il est cassé !

Mon fusil ?
1) 2 couches de résines.
2) Pas de mastic. (Mais 2-3 couches de peintures, ha ha).
3) Rien à l'intérieur !
4) Aimant à l'extérieur.
(Le problème des aimants c'était "l'angle et la surface" aimanté" ! Le poids de l'arme était trop lourd -malgré tout-, pour les aimant (une dizaine))
Si tu veux l'attacher à l'armure, évite les aimants (mais quoi d'autre ? Je sais pas), ou alors utilises-en une bonne trentaine.

Au final, il était assez solide pour un jouet en plastique (mais sous la colère impulsive, forcement ça casse). Et assez léger ! Le porté me donné l'impression d'être très fort (puisque je le porté très facilement).

Pour le mastic, je sais pas j'en ai pas utilisé pour le fusil (ou les grenades)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:28

Double-poste obligé !

Major Sheppard a écrit:
Ps : Je vais commencer par le corps pour la résine 100g de résine sa suffit ou il y a un "calcul" pour la dose de résine a prendre pour faire la surface ou c'est du piff.
C'EST UNE BLAGUE ? TU TE FOU DE NOUS ?

Désolé, mais je me devais d'être choquant pour faire passé le message suivant:
La résine c'est DANGEREUX !
ON NE FAIT JAMAIS AU PIFF (pour le dosage) !!!
Soit tu relis les divers tuto' sur internet, soit tu lis la notice d'utilisation donné par le vendeur (normalement. Ou sur l’étiquette de la bouteille/bidon).
Ce n'est pas pour rien qu'est demandé un doseur, une pipette ou un goutteur (au mieux, trouver en pharmacie) et une balance !
Sans parler d'ustensile jetable (pour recevoir et manipuler la résine).

Si tu parle de la quantité Globale de résine utilisé pour la surface d'une armure ou d'une pièce, cela varie selon les gens (tailles, résine, expérience, etc). On ne donne en règle général jamais de "chiffre", puisque cela change très souvent selon les gens donc !
Le principe est le suivant:
Quand tout est bon => Tu prends un pinceaux (jetable) et tu applique la résine ! Jusqu'à ce que se soit bon (première couche extérieur, etc) ! Puis tu referme tout et nettoie (acétone) tes ustensile pour le lendemain Cool

Désolé, si je suis choquant au début, mais on sait jamais qui nous lis, et je préfère éviter les jeu "hasardeux" avec la résine (pour quoi que se soit) !
Revenir en haut Aller en bas
Major Sheppard
Membre
Membre
Major Sheppard


Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Franche Comté

Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 13:07

Ok merci pour les infos du premier poste et concernant le deuxième je comprend que tu réagisse comme ça vu que je m'étais exprimer de façon ambigue : je parlais de la quantité de résine pour une pièce pas par rapport au dosage, sachant qu'il vaut mieux préféré faire l'ensemble de la surface en une seule fois pour éviter tout problème de "parallélisme" par la suite comme tu me l'avais expliquer. Je pensais (tu me corriges si je me trompe) faire un peu plus de résine (en quantité) pour ma première utilisation et adapté par la suite pour éviter de trop perdre. Sinon niveau aimant je voulais prendre des néodymes (comme conseillé dans la liste du débutant dans les tutos du forum) est ce ceux que tu as utilisé et/ou sinon son t'il vraiment efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:11

Niveau aimant j'ai utilisé:
_ ça: HAB & GUT (MC000) Aimants néodymes super-puissants - 20 pieces - 3 x 6 mm
http://www.amazon.fr/gp/product/B00AWRQ1DQ/ref=oh_details_o09_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
_ et ça: 50 X Disc Neo néodyme Terres rares Aimants forts N42 10 mm x 3 mm Modèles Craft
http://www.amazon.fr/gp/product/B00AAWEFPO/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Et franchement.............. ça sert à rien !
Dans l'armure l'aimant c'est: Tissu de confort > Glue > Aimant > résine intérieur 3ième couche > résine intérieur 2ième couche + fibre de verre > résine intérieur 1er couche > Papier Pepakura > Résine extérieur 1er couche > mastic > peinture > peinture 2ième couche ! (là je voulais que l'armure soit fonctionnel sans trace apparente d'aimant).
Et sur l'arme (fusil ou couteau) c'est: Peinture > Glue > Aimant > résine 2ième couche > résine 1er couche > pépakura ! (là ça va, puisque l'aimant peut-être visible (ou pas, puisque coller sur l'armure).

Avec 12 aimant d'un côté et 12 de l'autre, sur la surface la moins verticale, le fusil tenez, mais après 3 délicat pas, il tombait !
Pour le couteaux la surface "arrondi" du torse rends la chose plus difficile. Mais après avoir trouver des points d'attache pour les aimant, ça change pas grande chose... un peu de mouvement et ça tombe !

J'ai même essayer de rajouter des aimant SUR les aimant (histoire d'amplifier le magnétisme) ça tiens plus, mais pas assez pour faire une japan expos toute une journée !

Franchement j'ai laisser tombé les aimants, ils m'en aurait fallut des ENCORE plus puissant, donc plus chère et plus gros (non merci).
Enfin, ça à fonctionnais comme ça "pour moi". Peut-être que d'autre ont eu plus de chance !...
Revenir en haut Aller en bas
Major Sheppard
Membre
Membre
Major Sheppard


Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Franche Comté

Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 23:38

Parce que moi j'ai trouvé ce site http://www.aimantsneodyme.eu/index.php?item=disques-neodyme&action=page&group_id=70&lang=FR et je vois que certains aimants (10X1mm) peuvent "porté" selon leurs dire 700g je me pose des questions : soit c'est toi qui t'es fais rouler ou alors j'ai affaire a de la pub mensongère. Mais pour l'armure je pensais pas le mettre aussi loin de l'arme parce que en même temps où tu l'as mis il y a un sacré boulot pour que les ondes traversent tous ce chemin, moi je pensais plus les mettre sur la 1ère couche de résine extérieur collé avec de l'époxy histoire que sa tienne (et prendre des aimants avec une assez grande surface pour que j'ai plus de facilité a ranger le fusil) et ensuite mettre le mastic par dessus pour faire écran et diminuer très légèrement la puissance des aimants et sur l'arme les mettre où le papier fait des trous (dut au collage) et mettre un peu de mastic par dessus ou les collés à l'intérieur...
De même pour le "fourreau" collé à l'époxy sur le mastic ou rivet mais sa je pense que sa va exploser le mastic, et mettre soit des aimants ou une sangle en caoutchouc  comme les ancien couteau de plongé.
Edit : je viens de voir avec un calcul très simple que si la distance entre deux aimants et de 1 cm il faut diviser par 10 leur force d'attraction donc je comprend pourquoi les tiens tombait. Donc finalement je vais prendre des aimants de diam 20 mm et de hauteur 4mm ce qui me fait avec une distance de 1 cm 0.571 kg de force d'adhérence. Donc si j'en mais deux (deux couple) la force d'adhérence s'additionne ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 2:09

(Désolé pour la forme du message, j'avais la flemme de faire des phrases Laughing)

Le problème est: (je me répète) "l'angle et la surface aimanté" !

Major Sheppard a écrit:
soit c'est toi qui t'es fais rouler ou alors j'ai affaire a de la pub mensongère.
Ou alors tu n'as jamais fait de physique de ta vie !
Je ne me suis pas fait rouler, et tu n'as pas à faire à de la publicité mensongère !
Le problème reste: (je me ré-répète) "l'angle et la surface aimanté" !

Major Sheppard a écrit:
moi je pensais plus les mettre sur la 1ère couche de résine extérieur
Très bon choix. Je n'y avais pas pensé.
Le magnétisme fonctionnera mieux. Et le mastic le cachera tout aussi bien !

Major Sheppard a écrit:
et prendre des aimants avec une assez grande surface pour que j'ai plus de facilité a ranger le fusil
Très bonne idée.
La surface plus grande, l'aimant fonctionnera mieux. Il ne te reste qu'à trouver "les zones" de l'armure ou les mettre (beaucoup d'endroit "arrondi" compliqueront la tâche. Enfin c'est toi qui voit, si tu veux les arrondir ou pas)

Major Sheppard a écrit:
mais sa je pense que sa va exploser le mastic, et mettre soit des aimants ou une sangle en caoutchouc  comme les ancien couteau de plongé.
C'est une idée !
Pour le fourreau n'oublie pas que les gens ne verront "normalement" qu'un seul côté ! Donc l'autre, tu peux y aller tranquille (pas besoin d'esthétisme) !
Mais dans l'idée de (beaucoup ?) bouger, la sangle, semble et reste le meilleur choix !

Major Sheppard a écrit:
donc je comprend pourquoi les tiens tombait.
Oui.
1) Le magnétisme n'était pas très fonctionnel (c'est pourquoi j'en ai mis beaucoup, parfois en double).
2) MAIS EN PLUS "l'angle" sur le quel je le (fusil ou couteau) posais, n'étais pas optimal (plus proche du vertical, que de l'horizontal) face au différente force tel que la gravité (ou mon déplacement).
3) MAIS EN PLUS "la surface aimanté" était vraiment chiante (pour le couteaux). J'ai beaucoup arrondi mon armure (avec le mastic) pour donner une image plus "humaine" que "robotique" ! Donc forcement j'avais peux de place ou mettre les aimants.
Au final=>
Cela tenais: Si je ne bouger pas.......... ce qui n'est pas mon but. (c'est pourquoi j'ai laissé tomber les aimants. Je m'y suis mal prit. Mais toi, tu semble bien partie)

Major Sheppard a écrit:
Donc si j'en mais deux (deux couple) la force d'adhérence s'additionne ou pas ?
Avec google on tombe sur des forums où les gens se prennent la tête... Moi je suis plus méthode "Mythe Buster" !
J'ai testé deux aimants avec au milieux un tas de feuille. J'ai rajouter assez de feuille entre les deux pour que l'attraction soit "limite".
Puis j'ai rajouter des aimant à chacun d'eux ! Résultat l'attraction était bien plus forte (malgré la distance par les feuilles. J'aurais pu en rajouter plus, de nouveau).
J'aurais donc tendance, sans aucun calcule (ça me manque), à dire: oui !
Mais ça ne sera pas le cas tout le temps (attention au cas particulier. Placement des aimants, tailles, surface, poids, etc).
Et puis, l'idée semble bonne, pour renforcer le magnétisme, mais plus tu mets d'aimant (sur chacun des deux) et plus ça se voit(extérieur) /gêne(intérieur) !

Ha oui, fait aussi attention à ne pas casser des aimants. Si tu les mets tous ensemble, et que tu essaye leur force d'attraction, si tu les tiens pas délicatement, il peuvent s’entre-choqué violemment et se briser.
Revenir en haut Aller en bas
Major Sheppard
Membre
Membre
Major Sheppard


Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Franche Comté

Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 2:32

Ok merci, pas de soucie pour les phrases Razz. Et j'ai très bien compris le système angle/surface quoi que d'après certain site l'épaisseur jouerait plus que le diamètre mais bon moins pratique à ré-accrocher le fusil après sinon merci pour les infos sur "l'empilement" des aimants mais je pensais plus à deux l'un à côté de l'autre que l'un sur l'autre mais d'après moi je pense que si j'en mais 2 l'un à côté de l'autre par rapport à un seul la force supporté ne double pas (au contraire de l'empilement) cela sera plus de l'ordre de X1.5 (tout sa théorique) et que pour augmenter ce facteur (mathématiquement parlant) il faut allonger la distance entre deux aimants (sur une même surface) je ne parle en aucun cas de la distance entre 1 couple d'aimant... C'est pour cela que je comptait prendre des aimants de 2cm de diam pour avoir une surface assez élever ce qui ferait en tout 4 cm (puisque 2 aimants). Pour l'épaisseur je vois bien 5mm. Mais une question si je met des aimants de différents modèles ce sera la plus petite force qu'il faut prendre en compte ?? parce que je veut pas me retrouver avec des aimants super puissants qui arrache la résine à chaque fois que je prend le fusil ( à mon avis très peu de chance mais sais t'on jamais ...).
Au fait tu m'as pas donner d'ordre de grandeur pour le poids de ton fusil ( si tu l'a toujours sous la main bien sur Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 5:57

Mon fusil:
Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 7eqi
Lien: https://2img.net/r/ihimizer/img545/1047/7eqi.jpg
Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Ci0p
Lien: https://2img.net/r/ihimizer/img6/4619/ci0p.jpg

Dimension:

Arêtes
Tailles (mm)
Hauteur187
Largeur75
Longueur850
Composition:
_ 1 couches de vernis
_ 2 couches de peinture
_ 2 couche de résine
_ Papier Pépakura

Caractéristique:
_ Rajout d'une gâchette
_ Rajout de petite "vice" argenté (pour donner plus de réalisme).
_ Rajout d'aimant (mais au final... Ne fonctionne que si je bouge pas !... donc je m'en sert pas)

Poids total: 218gramme !

C'est SUPER LÉGER ! (oui, oui. C'est pour ça que ça me donne l'impression d'être très fort, quand je le porte)

Information: Le fusil est la dernière chose dont je me suis occuper, ce qui explique sont style "abandonné" Laughing 


PS: Et là, c'est la différence de prix (petite minime, mais c'est toujours appréciable) de Mastic Standard Sintofer:
Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Qqie
Lien: https://2img.net/r/ihimizer/img600/9476/qqie.jpg


PS²:
Il faut absolument que tu arrêtes de me poser des questions !
Plus tu m'en pose, plus je te réponds, et plus ça me donne envie de me refaire une armure (+ armes différente) !
Sauf que j'ai pas le temps lol!

EDIT: C'est une blague. Le sujet est juste: j'ai de plus en plus envie de me ré-créer une armure (même si j'ai pas le temps). Mais ne t'arrête pas de poser de question pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Major Sheppard
Membre
Membre
Major Sheppard


Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Franche Comté

Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 8:08

Ne t'inquiète pas Razz de toute façon je reprend les cours mercredi donc je serais un peu moins présent ... J'ai enfin reçu ma commande je commencerais demain à la fraiche (plus facile pour les dosages) en parlant de sa j'avais pris une "piqure" (tant pis je trouve plus le nom Smile ) mais elle est gradué jusqu'à 60ml sachant que j'ai besoin de 2ml de réactif pour 100ml sa va être chaud mais bon elle est quand même gradué de 1 en 1 ... Sinon sa se nettoie bien parce que je comptait également m'en servir pour mettre la résine à l'intérieur du fusil ? Enfin bon voilà. Sinon niveau résine j'ai un gros bidon de 5kg (pas facile à verser ... ) Niveau mastic j'ai reçu sa http://lecomptoirdescomposites.com/mastic-de-finition/88-mastic-polyester-fin.html
à mon avis c'est "du finition" j'aurai quand même besoin de mastic standard ou pas ?? Au fait quelle est vraiment la différence entre mastic standard et de finition ??
 Et j'ai pris sa au mr bricolage du coin je pensais que sa allait me servir, non ?? http://lecomptoirdescomposites.com/appret/200-appret-aerosol-3168761013756.html
Sinon niveau sécurité j'ai tout : demi masque, gant "pvc", et lunette "panoramique http://www.priceminister.com/offer/buy/178182018/lunettes-de-protection-panoramiques-panoramiques.html .
Voilà et promis pour les question j'arrêtes ............. Enfin presque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 9:15

Major Sheppard a écrit:
en parlant de sa j'avais pris une "piqure" (tant pis je trouve plus le nom Smile) mais elle est gradué jusqu'à 60ml sachant que j'ai besoin de 2ml de réactif pour 100ml sa va être chaud
Dans une pharmacie tu peux demandé un goute-à-goute (si c'est pas gratuit, ça te coutera 1€ une truc du genre...).
Sur les emballage de résine ou sur la notice, souvent (pas toujours) ils écrive comment faire le dosage avec "des goutes" (pas des Litre ou Gramme (mais après ça dépend de la résine que tu choisis). Exemple: Pour XGramme du produit A, utilisé Y goutes du produit B !


Major Sheppard a écrit:
Sinon sa se nettoie bien parce que je comptait également m'en servir pour mettre la résine à l'intérieur du fusil ?
La résine, ne se nettoie pas.... ça se jette !
Si tu veux sauvegarder quelques instrument (pinceau, récipient, autre), il te faudra une (plus ?) bouteille d'acétone pour nettoyer !!!

Major Sheppard a écrit:
Sinon niveau résine j'ai un gros bidon de 5kg (pas facile à verser ... )
Méthode de préparation:
0) Toutes les protections sont mise (dans une sale aéré ou dehors (au mieux) + Gant (solide, de chimie ou de jardinage par exemple. Sinon prends une boite de 100 gant jetable)+ lunette + Masque + "tenu (de chimie jetable) longue (à jeter au pire)), tu as tout le matériel de près (n'oublie pas un SAC POUBELLE JUSTE POUR LA RÉSINE et tout ce qui à toucher la résine, que tu veux jeter (car ça pue grave)) !
1) Tu ouvre le bidon !
2) Tu prends un gobelet en plastique (jetable) pour "piocher" (ou tu verse délicatement) de la résine dans un autre contenant (jetable ou à nettoyer après avec l’acétone).
3) Tu pèse le contenu avec une balance (petite balance de cuisine protéger dans un sac plastique (jetable, car des gouttes tomberont)) jusqu'à ce que tu arrive à ce que tu veux 50gramme, 100gramme, autre ?
4) Tu range la balance de côté. Puis tu calcule avec la notice combien de produit B, il te faudra (en gouttes, ou Litre, ou en gramme).
5) Tu fait le mélange après avoir tout vérifier.
6) Tu prends un pinceau (jetable, ou à nettoyer avec de l'acétone) puis tu applique la résine !
6') Dans certains cas appliquer la résine directement sur la surface (Mais dans certains cas: RARE. Comme pour le Barbue).
7) Une fois fini. Tu range tout, tu nettoie tout, tu jette tout, et tu attends que ça sèche, pour continuer le lendemain (ou 48h après, ça dépend des résines, et du milieu ou tu le fait: aéré ou pas très bien aéré).

Au début, tu auras l'air d'un débile, et tu mettra 10 minutes pour faire chaque étapes !
A la fin, tu ferra même plus gaffe à ta tenu, et tu mettra 1 minutes pour chaque étapes !


Major Sheppard a écrit:
à mon avis c'est "du finition" j'aurai quand même besoin de mastic standard ou pas ??
C'est écrit "finition" !
D'après moi "non", tu n'auras pas besoin de mastic Standard, mais je ne suis pas un spécialiste des armures cosplay Halo. Donc je te préconise, quand même d'en avoir du "Standard" (en attendant une autre réponse, au cas ou).

Major Sheppard a écrit:
Au fait quelle est vraiment la différence entre mastic standard et de finition ??
L'un est plus malléable que l'autre ! Le standard en GROS (j'exagère, je résume) c'est du plâtre, l'autre c'est de la pâte à modelé ! L'idée de la "finition" c'est de "remplir" les petit troue, ou "corriger" les petites imperfection qui reste après le mastic Standard !

Major Sheppard a écrit:
Et j'ai pris sa au mr bricolage du coin je pensais que sa allait me servir, non ?? http://lecomptoirdescomposites.com/appret/200-appret-aerosol-3168761013756.html
C'est de la peinture d'apprêt ! C'est bon !
Au début moi j'ai utilisé: ..ça...
Puis j'ai terminé sur ça: ceci c'est très chère mais très efficace (de qualité) !
C'est toi qui voit pour le coup. Soit t'as de la chance, soit.... tu rachète autre chose.
La peinture d'apprêt s'utilise après l'étape "mastic", juste avant l'étape "peinture" !


Et le reste, c'est très bien !
Bon résinage demain !

EDIT:
Take du forum CosplayHaloFrance a écrit:
Expérience sur peintures d'apprêt !
Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 854610IMG2110
Peinture d'apprêt en spraypeinture d'apprêt en pot
Ne coule pasRisque de laisser des traces de goute
Sèche en 6 minutessèche en quelques heures
Près pour recevoir une deuxième couche après quelques heuresprès à recevoir une deuxième couche après 24h Mini
Qualité/Prix: très bienQualité/Prix: moyen
Quantité/Prix: nulQuantité/Prix: Super
Pas d'effet brillantEffet brillant
Cache plus difficilement les minis imperfectionsCache plus facilement les minis imperfections
De très bonne qualitéRisque de fissure (attention au climat/température extérieur)
EDIT:
Et ne t'inquiète pas, quand j'écris pour toi, j'écris aussi pour moi (ça me rappel comment faire) et pour les autres (fantôme, esprit, autre ???) qui pourraient lire le forum (et avoir envie de se faire une armure... j'espère que je donne envie, quand même, un minimum... non ?) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque mark V armure mark VI
» première réalisation noble 6
» Armure Mark VI
» casque MARK VI
» Iron Man mark III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: