Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [fiction] La bataille d'Eribian

Aller en bas 
+3
Breci
phenix49
Spartan Will-043
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeSam 17 Juil - 4:38

Yop Smile
je poste ici l'histoire que je suis en train d'écrire sur Halo.
L'histoire: elle met en scène des spartans 3 et un caporal, qui essaient de protéger la dernière planète humaine après la Terre.

Voilà, j'espère que vous aimerez Smile

(PS: si vous trouvez une totale ressemblance avec l'histoire du même nom sur le forum d'halo reach sur jeuxvidéo.com, c'est normal car je suis "zolthan", son créateur ^^)




...............Prologue...........

Le caporal Merks ouvrit les yeux. Sa vue était brouillée mais il parvint à voir le ciel couvert. Il n'entendait qu'un sifflement perçant.
Il s'aperçut qu'il était couché; il tourna la tête et aperçut un cratère encore fumant à quelques mètres de lui. Il se souvint: les covenants. Une apparition avait pris pour cible lui et son équipe. D'ailleurs, où était son équipe? Quelqu'un se pencha au-dessus de lui. Il mit instinctivement sa main sur son MA5C mais lui aussi avait disparu.

"calmez-vous, caporal!" lui dit l'individu.

Merks sentit alors une intense douleur au niveau de son épaule, puis des picotements; il serra les dents. Il n'a jamais aimé les effets de la mousse biochimique. Sa vue redevint normale, et maintenant il entendait parfaitement les explosions et les cris. L'homme qui l'avait soigné était un marine. Le marine lui dit:

"Attention, caporal. Il y a des snipers partout! Mettez-vous ..."

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase: sa tête explosa. Un sniper, se dit Merks.
Il essuya le sang qu'il avait sur le visage et rampa vers le corps sans vie du marine.

"Merci..." lui chuchota-t-il.

Il prit ses plaques d'identification et son MA5C. Il ne restait plus que 15 balles. Il devrait faire avec. Il se dirigea toujours en rampant vers une tranchée et brancha sa liaison COM.

"Ici le caporal Merks! Je demande un soutien aérien et des renforts. Je répète: soutien aérien et renforts! Est-ce que vous me recevez?!"

La liaison resta silencieuse quelque secondes. Puis une voix se fit entendre, entrecoupée de parasites.

"Negatif, caporal ... indisponible pour...
-Bordel! Ecoutez-moi bien: si vous n'envoyez rien, le secteur tombera aux mains des covenants! dit le caporal.
-... très bien... envoyons un groupe de... tenez bon et..."

La liaison se coupa. Le caporal espérait que ce soit des ODST. C'était de vrais durs à cuire. Il regarda dans le ciel et vit 2 petits points noirs qui se rapprochaient vite, leur vombrissement trahissant leur origine.

"Deux pélicans seulement? dit Merks, déconcerté.

Il traversa la tranchée et se dirigea vers les aires d'atterissage cachées dans le flanc de la montagne devant laquelle lui et le reste de la compagnie Bravo combattaient depuis une heure. Les pélicans esquivèrent les tirs inutiles des grunts et se posèrent en douceur sur les aires, protégés des tirs ennemis. Les portes arrières s'ouvrirent et plusieurs hommes descendirent. Le caporal ouvrit la bouche. Ce n'était pas des hommes: c'était des spartans.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeSam 17 Juil - 4:42

__________Chapitre 1____________________


Le Spartan Jake-287 sortit de l'ascenceur et se dirigea vers la passerelle de commandement. Il arriva devant les portes et pressa un bouton; elles s'ouvrirent, laissant apparaître un chaos total dans la pièce. Jake se mit au garde-à-vous.

"-Mon capitaine! dit-il.
-Repos, mon garçon."

Il se décontracta légèrement. Un homme arrêta de regarder un moniteur et se dirigea vers le spartan. Son uniforme était taché de sang, mais Jake parvint à voir les trois barrettes surmontées d'une étoile dorée (1). Cet homme était visiblement exténué, tout comme le personnel présent sur la passerelle: grâce à sa bravoure et ses tactiques brillantes, le capitaine Lloyd venait de sauver son croiseur, le Last Chance. La guerre opposant l'Humanité contre les covenants avait mené l'envahisseur jusqu'ici, à la frontière des colonies Intérieures. Ils avaient découverts l'existence d'Eribian, la dernière planète humaine après la Terre et l'avait attaqué masivement. Seuls quelques vaisseaux de l'UNSC avaient pu rejoindre la planète et la protéger, se battant ardemment jusqu'à la mort. Mais sur les 42 vaisseaux de l'UNSC, 5 étaient encore en bon état, dont le Last Chance. Jamais ils n'auraient pu gagner sans le soutien des super-CAM, ces plates-formes orbitales dotées d'un puissant canon à accelération magnétique. Un seul obus pouvait transpercer un destroyer covenant.

"-Comment vont vos gars? demanda Lloyd.
-Très bien, mon Capitaine, dit le Spartan.
-Bon, c'est déjà ça. Lieutenant Debs, rapport de situation!"

Un jeune officier se leva de son siège; il était blème et son uniforme était trampé de sueur et de sang.

"-Mon capitaine, dit-il en essuyant le sang qui coulait de son front, au vu de la situation, le vaisseau va plutôt bien. Nous avons perdu les ponts 4 à 12. Le système de refroidissement du réacteur est HS: nous pouvons avoir maximum 30 % de puissance"

Le capitaine grimaça. Il dit:

"-Ok. Lieutenant Pitema, rapport de l'armement.

- Mon capitaine, nous avons épuisé les missiles Archer, dit une femme sans se détourner de son moniteur. Il ne nous reste qu'une bombe nucléaire et le CAM est défectueux. Les torpilles à plasma covenants ont détruit notre principal pont d'envol ainsi que tous les appareils présents. Au total, il ne nous reste que 10 longswords et 3 pélicans."

Le capitaine s'approcha de la baie vitrée en évitant de marcher sur les objets à terre et fit signe au spartan de s'avancer.

"-Vous voyez cela? dit-il à Jake en montrant du menton les milliers de débris gravitant auour de la planète.
-Oui, dit le spartan.
-Nous l'avons échappé belle. Mais les covenants connaissent désormais l'existence des super-CAM. Ils ne referont pas la même erreur et ils vont faire tout ce qui est possible pour détruire les générateurs."

Lloyd se tourna pour regarder le spartan.

"-Major, ils sont en train de faire ce qu'ils ont fait sur Reach. Peu avant leur fuite du système, plusieurs de leurs vaisseaux ont largués des troupes.
- Mon capitaine, moi et mon escouade sommes prêts."

Le capitaine ferma les yeux et acquiesça. Il rajouta, à voix basse:

"Trop de héros sont morts, Major. Faîtes-en sorte de revenir vivant"

Jake se mit au garde-à-vous et sortit en hâte de la passerelle. Il prit l'ascenseur et descendit dans l'aire de lancement numéro 3, celle où son équipe l'attendait. Les portes s'ouvrirent et ses Spartans se mirent au garde-à-vous.

"-Repos, leur dit-il"

Les 19 spartans écartèrent les jambes et mirent les mains dans leur dos comme un seul homme.

"- Bon, nous avons une mission prioritaire: nous devons protéger les générateurs des super-CAM. Je veux que tout le monde soit prêt dans 5 minutes. Emmenez autant d'armes et de munitions que vous le pouvez et mettez les dans les pélicans."

La liaison COM grésilla et la voix du capitaine Lloyd se fit entendre.

"-Major, vous devez vous rendre dans le secteur 19. Nous venons de recevoir un appel de detresse: les gars sont surmenés.
-A vos ordres, mon Capitaine! (Jake regarda son équipe qui l'attendait dans les pélicans) Nous partons immédiatement, mon Capitaine!"

Il coupa la liaison et monta à bord d'Echo-821. La porte présurisée se ferma et le petit vaisseau décolla sans perdre de temps. Les deux transporteurs traversèrent rapidement l'atmosphère de la planète et Jake vit la montagne Hex grossir, ainsi que les forces covenants qui se trouvaient à sa base. Les marines avaient été décimés, et les aliens avancaient un peu plus chaque minute. Les appareils esquivèrent les tirs inutiles des grunts et arrivèrent sur les aires d'atterissages, cachées dans le une crevasse sur le flanc de la montagne. Un marine les attendaient. Les pélicans se posèrent, Jake ouvrit la porte et sortit, suivi du reste de son équipe. Il s'approcha du soldat, et celui-ci se mit au garde-à-vous en voyant son grade.

"-Major, bienvenue en enfer!"




(1) http://wiki.halo.fr/index.php/Grades_de_l%27UNSC

Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeLun 19 Juil - 4:27

Bon allez, la suite Smile


________Chapitre 2__________________

"-Bienvenue en Enfer, Major!"

Jake acquiesa et fit signe aux spartans d'approcher.

"-Rapport de situation... (il regarda l'uniforme du marine) .. caporal Merks.
-Major, dit Merks, les covenants sont en train de nous botter le cul. La totalité de la compagnie Bravo avait été envoyée et il ne reste plus que moi et quelques gars.
-Bien."

Le spartan ouvrit la liaison de son équipe.

"-Jess, donne-moi le nombre exact de marines restant. Chad, prend les tourelles et installe-les autour de la zone du générateur dans la montagne. Je veux une couverture optimale et surtout que les covenants ne sachent pas d'où elles tirent.
-A vos ordres, dirent Jess et Chad avant d'aller effectuer leurs tâches respectives.
- Desmond, Amila et June, avec moi. Les autres, occupez-vous d'aider les marines.
-A vos ordres Major!"

Jake regarda les 14 autres spartans s'équiper et partir.

"-Prenez peu de munitions, dit-il en s'adressant aux trois derniers spartans. Caporal, quel est la zone où les covenants sont moins nombreux?"

Merks refléchit quelques secondes et sortit une ancienne carte topographique qu'il étala contr le mur.

"-Ici, major, dit-il en tapotant un endroit de la carte.
"-Ok. Vous venez avec nous. Desmond, allume les pélicans et enlève les sécurités des missiles. Amila, prépare les mines Lotus. Nous décollons dans cinq minutes.
-A vos ordres, major!"

Le caporal dévisagea l'espace d'un instant le spartan, puis rangea la carte et alla s'installer dans le siège du pilote d'Echo-453.

"-Major, les tourelles sont installées et quelques marines sont déjà en train de les utiliser, dit Chad.
-Très bien.
-Autorisation d'utiliser une tourelle, major?
-Accordée. Mais ne prend pas de risques inutiles.
-Compris major."

Il s'adressa a Jess.
"-Jess, as-tu terminé?
-Affirmatif, major. Il reste un peu plus de 50 marines et 7 ODST. La plupart d'entre eux sont en train de repousser les forces extraterrestres.
-Ok. Cache toi dans la montagne et prend un sniper. Je vais avoir besoin de toi.
-Compris."

Jess était la meilleure tireuse du groupe. Il entendit les pélicans s'allumer et se retourna. Il vit Amila à l'arrière d'Echo-821 lever le pouce et il fit signe à June de monter avec elle. Il monta à l'arrière d'Echo-453 et rejoignit le caporal.

"-Vous savez piloter un pélican? demanda Jake.
-Ouais, vous inquiétez pas major. Alors, c'est quoi le plan?
-On va prend les covenants par le flanc. Décollez.
-A vos ordres major.
-Echo-821, vous nous suivez.
-Affirmatif, répondit Desmond."

Les deux pélicans décollèrent et sortirent de la montagne. Jake put apercevoir les forces terrestres ennemies: des centaines et des centaines de grunts et de jackals mais seulement quelques Elites et apparitions. Etrange, se dit Jake. Pourquoi il n'y avait pas plus de troupe?
Il ouvrit sa liaison COM.

"-Jess? Lorsque je te le dirai, tu tueras les Elites, et uniquement les Elites.
-Ok major.
-Caporal, survolez le champ de bataille et envoyez les missiles sur les apparitions. Amila, à mon ordre, tu largueras les mines.
-Oui major."

Les deux transporteurs perdirent de l'altitude et se dirigèrent vers la masse grouillante des grunts et jackals. Ils arrivèrent par le flanc gauche des extraterrestres et les survolèrent. Maintenant, ils étaient au-dessus de l'océan de grunts.

"-Amila, maintenant!"

De petits cercles tombèrent d'Echo-821 et explosèrent en percutant le sol.

"Caporal, détruisez-moi ces apparitions!
-Avec joie, major!"

Les missiles filèrent sur leurs cibles et explosèrent.

"Jess, à toi."

Les pélicans finirent de survoler les covenants et Jake put voir les dégats: une multitude de petits cratères remplacaient désormais les grunts et les apparitions n'étaient plus que des épaves fumantes. Les troupes survivantes commencèrent à s'arrêter de tirer, essayant de comprendre ce qui s'était passé et certains fuyaient. Les Elites, dépassés par la situation, essayaient de les calmer mais ils tombèrent les uns après les autres, une balle dans la tête. Le major donna l'ordre de faire un autre tour et les armes des pélicans crachèrent la mort dans les rangs ennemis.

"-Il n'y a plus aucun Elite, chef, dit joyeseument Jess."

N'ayant plus de chef, le reste des troupes covenants battirent en retraite.

"-On les poursuit major? demanda Merks.
-Non, ce n'est pas la peine: économisons les munitions. On rentre.
-A vos ordres chef!"

Ils avaient triomphés d'un ennemi dix fois supérieur. Mais les covenants reviendront, et la prochaine fois, ils seront plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
phenix49
Vétéran
Vétéran
phenix49


Messages : 233
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : france, angers

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:36

bon alors d'abord un grand bravo sa a l'air super dsl pas eu le temps de le lire

quand je rentre du taf se soir je le lit et je te dirai ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:51

Je viens de finir d'y (re)lire je lit toujours 2/3 fois un texte avant de dire mon avis =p

C'est un très bon texte je trouve^^. On retrouve bien l'univers de Halo mais sans réel rapport avec les autres histoires donc ça permet de faire une histoire totalement à part des autres.
Je te cache pas que au début je me suis embrouillé parmi tout les personnages xD.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeMar 20 Juil - 2:17

Lol!
Et bien merci à vous Very Happy ça me fait très plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Canada, Québec

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:31

Haha dsl je lai pas lu mais je vais le faire des que j'ai quelque minute.

Mais si je suis vraiment fan de ton histoire il se pourrais bien que je me fasse du fun a en faire une BD ^^

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://halo-fr.forumgaming.fr
phenix49
Vétéran
Vétéran
phenix49


Messages : 233
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : france, angers

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:20

je vien de le finir et c'est super

a quand la suite mdr
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeMer 21 Juil - 5:52

Merci les gars ^^!
La suite et ben... pas tout de suite XD! Ces derniers jours, je pense même ne pas pouvoir aller sur le pc (je pars en vac dans le sud chez mes grand-parents Cool ^^) mais je travaillerai dessus dès que j'en ai le temps Smile.

PS: tu dessines Admin?? Il se trouve que moi aussi je suis en train de faire une p'tite BD d'un combat entre un elite et un spartan. Je vais créer un nouveau topic et tu verras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darman
Vétéran
Vétéran
Darman


Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : France/Rhône Alpes/Savoie (73)

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeMer 21 Juil - 23:10

Moi perso j'adore vraiment beaucoup !! Félicitation ! Very Happy Smile Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeJeu 22 Juil - 2:06

Merci beaucoup Darman Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeSam 24 Juil - 5:34

Allez, la suite Smile (en 2 parties, parce que je n'ai pas le temps pour une seule et même partie ^^)





______________Chapitre 3___________________

Merks se réveilla et regarda sa montre. Il n'avait dormi que 6 heures depuis ces deux derniers jours et pour cause: le renforcement de la montagne Hex, en particulier la zone autour du générateur. Cette montagne était un véritable labyrinthe de tunnels. Haute de 540 mètres, elle se distinguait par le fait que c'était le seul relief dans une zone de 2 kilomètres de diamètre, ce qui donnait l'avantage au défenseur: une vue imparable sur le champ de bataille.
Le caporal sortit de son lit et s'habilla rapidement. Il ouvrit la porte de sa chambre de fortune et s'étira en regardant les soleils se lever. Un marine s'approcha de lui.

"-Mon caporal, dit-il, le Major Spartan-287 demande à vous voir dans le centre de commandement.
- Ok, merci Marine."

Le soldat partit et Merks sortit son unité portable où était affiché le plan de l'installation (1).

***


Jake activa sa liaison COM.

"-Jess et Chad, je veux vous voir dans la salle de commandement dans cinq minutes"

Ses voyants de confirmation clignotèrent. Pendant deux jours, les spartans et les quelques marines survivants ont fortifiés la montagne. Il espérait que leurs efforts ne soient pas vain.
Le caporal Merks entra dans la salle et se mit au garde-à-vous. Jake vit qu'il était exténué.

"-Repos, caporal"

Le marine se détendit, mais semblait contrarié.

"-Quelque chose ne va pas? demanda le spartan.
-C'est que... major, je ne vois pas ce que je fais ici en fait.
- L'autre jour, vous avez agi comme un spartan, caporal et..."

Jake n'eut pas le temps de finir sa phrase: Jess et Chad entraient dans la pièce. Ils se mirent au garde-à-vous.

"-Repos, dit le major. Bon, approchez."

Il appuya sur un bouton dans la table en face de lui et un hologramme de la montagne et de ses environs apparurent.

"- Selon les radars du Last Chance, les covenants s'appreteront à attaquer dans quelques heures. En effet, un grand rassemblement a été signalé à 3 kilomètres au Nord. Mais ils ne savent pas que les renforts sont arrivés. Jess, qu'est-ce que nous avons reçu?
-Major, nous avons 20 warthogs équipés de mitrailleuses ainsi que 11 warthogs équipés de canons gauss. Nous avons également 6 scorpions et un nouveau pélican. La frégate Legacy larguera 35 ODST et 10 marines dans 20 minutes, ce qui portera les effectifs à 43 ODST et 62 marines, Major.
-Très bien. Chad, qu'en est-il de la fortification?
- Major, nous avons piégés la base de la montagne de mines Lotus dans un rayon de 30 mètres. De nombreuses meurtrières ont été faites sur chaque flanc de la montagne. Nous avons disposé les 27 tourelles mitrailleuses au niveau 1 de sorte qu'il n'y ai aucun angle mort. Les tourelles gauss sont au niveau 2 et les tourelles lance-missiles au niveau 3. Toutes les tourelles sont camouflées. Nous avons également récupérés les tourelles des warthogs détruits et les avons disposé au niveau 4 pour protéger les snipers.
L'intérieur de la montagne, et en particulier autour de l'ascenceur menant au générateur, a été fortifié avec des plaques de titane-A. Nous avons mis les stocks de munitions tout près de l'ascenceur, dans un bunker construit spécialement pour. Le béton des bunkers des aires d'atterissage et des garages est en cours de séchage et du barbelé a été mis tout autour de la montagne.
-Ok Chad. Excellent travail. Nous allons former 4 équipes."

Il se tourna vers Jess.
"-Jess, tu seras la chef de l'équipe Alpha. Tu auras sous ton commandement tous les scorpions.
-Oui major!
-Chad, tu seras le chef de l'équipe Bravo. Tu auras sous ton commandement tous les warthogs.
-A vos ordres major!
- Caporal Merks, vous serez le chef de l'équipe Charlie. Vous aurez sous votre commandement les marines et les ODST.
-A vos ordres major!
-Quant à moi, je serai le chef de l'équipe Delta. J'aurai avec moi tous les spartans. Je..."

Il fut coupé par le Spartan-351, Maria.
"-Major, les covenants attaquent!"







(1) Je dessinerai un plan pour bien se repérer Smile

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
phenix49
Vétéran
Vétéran
phenix49


Messages : 233
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : france, angers

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeSam 24 Juil - 9:51

super mais c'est méchant de l'avoir mis en deux partie mdr

je rigole tu fait un boulot magnifique encore merci a toi
bon bas me reste plus cas attendre la suite maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Darman
Vétéran
Vétéran
Darman


Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : France/Rhône Alpes/Savoie (73)

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeDim 25 Juil - 6:01

Vraiment superbe moi j'adore vraiment et oui un plan ne sera pas de refus pour se distinguer cette forterresse ^^ !! En tout cas Bravo a toi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeDim 25 Juil - 8:32

Je viens de le relire pour la 2 eme fois magnifique, détaillé, bien écrit ( tu veux pas faire écrivain comme métier ^^)
Le plan est une bonne idée.
J'adore Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeLun 26 Juil - 4:12

Merci beaucoup les gars, ça me fait vraiment super plaisir! Very Happy
Pour la prochaine fois, je vous mettrai un plan de la montagne, promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:02

ok j attends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeMar 27 Juil - 6:39

Très agréable à lire =)

C'est un hasard que le "Delta" soit l'équipe des Spartans?
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:37

Merci breci Smile
Ah oui, totalement du hasard, je n'avais même pas fait le rapprochement ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeDim 1 Aoû - 3:31

Et hop, voici la suite de ce chapitre 3 Smile

Jake se raidit. Il ne pensait pas qu'ils reviendraient si vite.

"-Tous à vos postes! dit-il."

Les soldats sortirent rapidement de la pièce. Jake alluma la liaison COM de l'équipe des spartans.

"-Spartans, rassemblement immédiat au garage numéro 2!"

Il sortit à son tour et prit les escaliers.


***


Le caporal jura; il venait d'esquiver un tir de plasma. Il s'accroupit derrière un muret où s'étaient réfugiés quelques marines.

"- Caporal, dit le sergent du groupe, nous attendons les ordres!"

Merks réfléchit au meilleur plan tactique pour disposer ses troupes. Il se brancha sur la fréquence de l'équipe.

"-Ici le caporal Merks. Nous changeons de positions. Je veux que tous les marines ayant un sniper aillent au niveau 4. Tous les autres, prenez les mitrailleuses disposées partout dans le complexe. ODST, vous me rejoignez au niveau 2. execution!
-A vos ordres, dirent les marines devant lui."

Il attendit que le petit groupe soit en sécurité derrière les murs fortifiés et sortit de sa cachette. Il se précipita vers la porte d'un baraquement, évitant les tirs précis des Jackals et reprit son souffle. Il était au niveau 3 et une grosse partie de l'escalier menant au 2 n'était pas fini d'être fortifié. S'il courrait vite, il pourrait arriver à survivre. Il examina l'extérieur et, satisfait qu'aucun extraterrestre ne l'avait prit pour cible, il s'élanca vers l'escalier, sautant de marche en marche. Il entendait grésiller le plasma sur la pierre derrière lui, mais il ne devait pas se retourner. D'un bond final, il atterit à côté d'un marine occupé à tirer avec la sulfateuse, à l'abri derrière un mur. Les 7 ODST survivants de la première bataille l'attendait. Merks expira et souffla profondément puis se leva. Un des soldats d'élite lui tendit un MA5C chargé; le caporal l'accepta volontiers.

"- Bon, les gars, j'ai vu sur le plan que le hangar de ravitaillement des warthogs était moins protégé. Il faut qu'on y aille et qu'on butte chaque petit salaud d'en face qui essayerait d'y entrer."

Les helljumpers acquisèrent et suivirent le caporal qui descendait la rampe menant au niveau 1. Après avoir traversé un dédale de couloirs, il arrivèrent devant une porte. Les mots "Ravitaillement warthogs" étaient peind dessus. Merks ouvrit la porte et vit qu'une douzaine de grunts ainsi qu'un Elite étaient déjà à l'intérieur. Merks ouvrit le feu et sa petite équipe l'imita. Le groupe ennemi ne les avaient pas vu entrer, et il fut criblé de balles. Le caporal rechargea son arme et fit signe aux ODST de se positionner de chaque côté de la porte des warthogs, ouverte vers l'extérieur. Il fouilla les corps des extraterrestres et ramena à son équipe des pistolets et fusils à plasma.

"- Utilisez-les si vous en avez besoin. Ces salauds les avaient presque déchargées. Bon, j'ai besoin que l'un de vous me ramène cette mitrailleuse là-bas (il fit signe du menton vers une carcasse d'un warthog). Je veux que 5 d'entre vous aillent sur le côté gauche. Moi et les autres, j'irai sur le droit avec la mitrailleuse. Et n'oubliez pas: il ne faut pas qu'ils entrent dans ce foutu hangar."
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeDim 1 Aoû - 5:58

bravo c est cool^^
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeLun 2 Aoû - 3:47

Merci draneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeLun 2 Aoû - 8:48

Derien mais c est vrai que c est prenant ton histoire (je trouve^^)j attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeMar 3 Aoû - 2:44

Roooh, que de compliments ^^
Je te remercie! Je suis en train d'imaginer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitimeMar 3 Aoû - 2:52

ok j attends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fiction] La bataille d'Eribian Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fiction] La bataille d'Eribian
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» convention science fiction et convention fantasy a grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Discutions :: Discussion Halo-
Sauter vers: