Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 du fil de fer? pourquoi pas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

du fil de fer? pourquoi pas... Empty
MessageSujet: du fil de fer? pourquoi pas...   du fil de fer? pourquoi pas... Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:45

alors voila, il est 7:41 du matin, je suis debout depuis 6heures (enfin de 6 a 7h30 je comatais dans mon lit) alors voila j'ai eu une idée, pour rendre une armure solide ( plus que quand elle est juste résiné et mastiqué ) en incorporent une structure en fil de fer ( câble de grillage pour les cour etc) cela peut la rendre un peut plus solide si je ne me trompe pas, donc en faisant la structure ( a l'extérieur ) puis en résinent pardessus cella peut la solidifier encore plus
quand j'aurais fini mon torse, je vais commencer une autre partis et je t'enterais pour voir se que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

du fil de fer? pourquoi pas... Empty
MessageSujet: Re: du fil de fer? pourquoi pas...   du fil de fer? pourquoi pas... Icon_minitimeMer 8 Déc - 0:45

Le fil de fer pourrait servir à faire une armature de soutien lors de l'application de la résine mais après en renforcement extérieur je ne sais pas...
Le grillage est alvéolé résultat il faudrait au moins 2/3mm de résine/mastic voir + pour tout combler et je ne pense pas que la solidité soit parfaite.

A tester tout de même mais le problème sera de tout reboucher.
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

du fil de fer? pourquoi pas... Empty
MessageSujet: Re: du fil de fer? pourquoi pas...   du fil de fer? pourquoi pas... Icon_minitimeMer 8 Déc - 2:40

le truc c'est pas le laisser entrecroiser m'est démêler ( un cable quoi ) car bon la j'ai 500m de grillage au de 1.70m ( sa fais combien de metre en tout ? xD ) car bon il est vachement solide et désolé je voulais dire a l'intérieur xd
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

du fil de fer? pourquoi pas... Empty
MessageSujet: Re: du fil de fer? pourquoi pas...   du fil de fer? pourquoi pas... Icon_minitimeMer 8 Déc - 3:49

Ca pourrait être une bonne idée. Si l'on prend l'exemple du béton armé, ça pourrait marcher.
Après, je ne sais pas si le grillage ne va pas se détacher de la résine, ni même que cette-dernière va pouvoir le fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

du fil de fer? pourquoi pas... Empty
MessageSujet: Re: du fil de fer? pourquoi pas...   du fil de fer? pourquoi pas... Icon_minitimeMer 8 Déc - 5:00

Cela peut être utile pour renforcer à l'intérieur et garder la forme des pièces facilement mais après je sais pas si la résine va accrocher.

Mais l'idée est pas mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

du fil de fer? pourquoi pas... Empty
MessageSujet: Re: du fil de fer? pourquoi pas...   du fil de fer? pourquoi pas... Icon_minitimeMer 8 Déc - 8:44

logiquement sa devrais tenir entre deux feuille de toile de ver si les cable sont bien poser

et c'est exactement ca, comme du béton armé ( et oui je pensais au boulot a mon père qui fabriquer des poutrelle en beton armé)

par contre j'ai un casque d'entrainement de parachutiste de l'armé de terre, il est faire en résine et fibre de ver ( enfin la c'est une " choucroute" comme le dise les gens qui si connaisse ) j'ai fais des teste de solidité et disons que sa resiste dans problème a un bon gros coup de barre en acier, alors sois c'est pas la même résine ou alors.... nous somme nul
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

du fil de fer? pourquoi pas... Empty
MessageSujet: Re: du fil de fer? pourquoi pas...   du fil de fer? pourquoi pas... Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:47

Le casque fait combien d'épaisseur déjà ^^?
Et après il y a différent type de résine et de renfort , et la il s'agit de moulage donc que de la résine et du renfort.
Et les casque militaire ont des normes spécifiques donc sont prévu pour être résistant.
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

du fil de fer? pourquoi pas... Empty
MessageSujet: Re: du fil de fer? pourquoi pas...   du fil de fer? pourquoi pas... Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:12

ba il fait que 3mm dépésseur, m'est ouai... après si c'est mie sous pression a mon avis sa dois jouer sur la solidité et la c'est juste un casque d'entrainement, pas comme le casque que j'ai sur la tête qui fais 4/5 kilo xD ( photo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du fil de fer? pourquoi pas... Empty
MessageSujet: Re: du fil de fer? pourquoi pas...   du fil de fer? pourquoi pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du fil de fer? pourquoi pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ma5c icws....pourquoi pas
» pourquoi cette armure
» Et pourquoi pas faire un mini-film?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Question-
Sauter vers: