Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème vis a vis des tutoriels

Aller en bas 
+3
Admin
Gaki
rob712
7 participants
AuteurMessage
rob712
Membre
Membre
rob712


Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : 71230

Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Problème vis a vis des tutoriels    Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:14

Bonjour/bonsoir, j'ai remarqué que les tutos n'étaient pas assez poussé , approfondis vous ne parlez pas de certaines phases comme tous simplement le début, pour l'application de la résine , pourquoi ne pas mettre quelques images pour mieux expliquer ? ou par exemple lors de la création de votre armure prenez des photos / vidéos et publiez histoire de montrer comment vous faites , sa aiderais par ce que je viens de passer sur le forum j'ai pas vu concrètement de tuto bien complet , le tuto sur le pliage ne nous explique pas comment plié ,d'où partir du centre jusqu'au bord ou l'inverse? la encore pourquoi ne pas faire une vidéo montrant un pliage avec les différentes méthodes? par contre le tutoriels sur Cosplay size calculator par exemple était très bien expliqué (des photos aidais a mieux comprendre )

Cordialement Rob712 et je tien a préciser que ce topic n'est en aucun cas fait pour offensé les créateur des tutoriels , si certain propos vous aurais par maladresse de ma par lors de la construction de mes phrase offensé, veuillez m'excuser , j'ai posté dans une approche constructive
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Problème vis a vis des tutoriels    Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:17

C'est peut être vrai qu'il n'y a pas de tuto pour le début , j'ai jamais vraiment regardé les tutos ......
Mais bon , le début me semble logique et simple , on pose peut de question sur ses étapes ^^""
Personnellement , je n'ai ni la foi , ni l'envie de faire des tutos , c'est pas trop mon truc .
Mais si jamais tu as un problème précis , n'hésite pas à demander !
Faut voir aussi si quelqu'un veux faire les tutos
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Canada, Québec

Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Problème vis a vis des tutoriels    Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:40

Je n'ai pas eu la chance de mettre des image encore dison quil fais froid ici et que un petit appart nest pas la place pour faire de la fibre de vers.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://halo-fr.forumgaming.fr
rob712
Membre
Membre
rob712


Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : 71230

Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Problème vis a vis des tutoriels    Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:42

C'est sur que c'est simple découpé collé des morceaux de papier , mais par exemple pourquoi ne pas dire quelle type papier ? enfin j'veux dire quelle grammage etc , je vois sais pas a quoi sa sert ces grammage , plus c'est lourd plus c'est résistant ?

@Admin oui sa se comprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Canada, Québec

Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Problème vis a vis des tutoriels    Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:11

Utiliser du papier conventionnel nest pas asser solide. Il va tous simplement se déformer ou séfondrer sur lui meme.

Ici au canada c du papier de 110lb, celui que lon utilise pour des cartes de travail avec le numméraux et les coordonner dessus.

Sa tien bien l'étape de la fibre de vers et est facile a travailler.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://halo-fr.forumgaming.fr
rob712
Membre
Membre
rob712


Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : 71230

Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Problème vis a vis des tutoriels    Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:39

A ok ! Merci Admin ^^

cordialement Rob712 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Problème vis a vis des tutoriels    Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 1:22

Ya plusieurs type de papiers qui conviennent , du 160 G au 220 g !
Moi perso , je suis un pro 220g ! xD C'est le must !! C'est un peu plus long à couper / plier , mais au moins il bouge pas du tout ( surtout quand tu fait de grande pièce , c'est cool ! )
Revenir en haut Aller en bas
rob712
Membre
Membre
rob712


Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : 71230

Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Problème vis a vis des tutoriels    Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 1:25

a okay Smile , et pour imprimé faut une imprimante laser non?
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Problème vis a vis des tutoriels    Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 1:51

Non pas forcement , le mieux c'est d'avoir une imprimante ou le papier passe au dessus .
Comme ça :
Spoiler:
Et pas une ou le papier passe par dessous :
Spoiler:

Sinon , le papier trop épais risque d'abimer l'imprimante , vue qu'elle doit forcer pour faire passer et tourner la feuille !
Revenir en haut Aller en bas
rob712
Membre
Membre
rob712


Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : 71230

Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Problème vis a vis des tutoriels    Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 1:52

a sa j'ai Smile merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Problème vis a vis des tutoriels    Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 3:46

Pour le pliage : va voir les vidéo de la caverne du barbu.

Je compte montrer comment utilisé la résine quand il fera plus chaud, actuellement je n'est pas moyen d'utiliser la r"sine à cause de la température
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Problème vis a vis des tutoriels    Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 3:55

Breci a écrit:

Je compte montrer comment utilisé la résine quand il fera plus chaud, actuellement je n'est pas moyen d'utiliser la r"sine à cause de la température
Pourquoi ça ? Je vois pas pourquoi le froid empêche d'utiliser la résine , au contraire , moi je pref quand il fait un peu plus froid . On a beaucoup plus de temps pour l'appliquer avant qu'elle ne commence à durcir !
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Problème vis a vis des tutoriels    Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 5:52

Quand il fait trop froid c'est plus long. Et ces temps ci à grenoble ba... il pleut
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Problème vis a vis des tutoriels    Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 6:17

tien j suis pas tout seul Very Happy chez moi aussi il pleut (c est pour ca que je ne progresse pas non plus Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
rob712
Membre
Membre
rob712


Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : 71230

Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Problème vis a vis des tutoriels    Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 6:33

A ba il pleu aussi chez moi lol , plus y fai chaud plus c'est rapide en gros? ba monté lchauffage ? xP (c'est bon jme chut :p)
Revenir en haut Aller en bas
eractor
Vétéran
Vétéran
eractor


Messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : béziers ( Hérault 34 )

Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Problème vis a vis des tutoriels    Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 6:40

les tuto doit être simple sans trop partir sur des point compliquer
des photos aide c'est sur des vidéo c'est mieux il avoir le temps de faire la vidéo sans qui et de ratage et surtous de pas être seul a faire car filmer et bosser c'est dure sans trépied pour la camera.


Revenir en haut Aller en bas
rob712
Membre
Membre
rob712


Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : 71230

Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Problème vis a vis des tutoriels    Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 6:43

eractor a écrit:
les tuto doit être simple sans trop partir sur des point compliquer
des photos aide c'est sur des vidéo c'est mieux il avoir le temps de faire la vidéo sans qui et de ratage et surtous de pas être seul a faire car filmer et bosser c'est dure sans trépied pour la camera.


Oui c'est vrai qu'etre seul pour filmé c'est galaire :/
Revenir en haut Aller en bas
Oxydro
Recru
Recru



Messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2013

Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Probleme avec Pep   Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitimeMer 27 Mar - 9:56

Bonsoir,

je suis nouveau sur le fofo et je me suis mit en tête de faire une armure miolnir mark V avec un casque Recon
mais le problème viens de mon Pep pour la taille ( scale )
je mesure 1m80 et j ai mit une marque de 3 cimentières mieux vaux un peu plus grand que petit ^^
quand je prends le torse du mark V en pep je fais pour changer le scale
donc j'ai height: 403mm/ width 376mm / depth 385mm / Scale 2.4141...
mais j ai utiliser le programme CSC j ai mit 1m83 et quand je met pour le torse il me marque Length 179,6cm
et aussi quand je change le Scale il me marque (Sepcify 1-2000 for assembled size)
soit je comprends pas ce qui est le cas soit je fais une fausse manip

ah oui mon Pep je l'ai pris en gratuit

merci d'avance pour vos réponses
et une bonne fin de soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème vis a vis des tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Problème vis a vis des tutoriels    Problème vis a vis des tutoriels  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème vis a vis des tutoriels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle de la section "Tutoriels"
» [TUTO] Calculer la taille de votre armure.
» petit probleme
» problème de taille...
» ptit problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Discutions :: Discution générales :: Discutions sérieuses-
Sauter vers: