Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ptit problème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zack42
Membre
Membre
zack42


Messages : 94
Date d'inscription : 13/09/2010

ptit problème  Empty
MessageSujet: ptit problème    ptit problème  Icon_minitimeMar 14 Sep - 5:51

j'ai un chtouille problème je commence a comprendre pepakura mais je ne sais pas comment calculer les dimensions idéales a mon gabarit genre pour le casque je ne comprends pas tout pour mettre la hauteur largeur et profondeur par exemple alors si je bute ici c'est grave pour moi ^^, et surtout c'est les numéros qui sont sur les feuilles que j'imprime ne sont pas sur la modélisation 3D du casque comment je fais pour savoir ou les placer svp ^^
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

ptit problème  Empty
MessageSujet: Re: ptit problème    ptit problème  Icon_minitimeMar 14 Sep - 6:00

-Pour le casque tu télécharge :cosplay size calculator, ce logiciel va te permettre de calculer la taille de tes pièces en fonction de ta taille et de ton poids
(je crois^^')
-Si j ai bien compris les numéros sont sur tes feuilles imprimées mais pas sur designer.Si oui, c est pas grave fait correspondre les mêmes chiffres(par exemple tu colles le 43 face au 43 Razz ) et cela te permettra de faire ton casque sans aucun problème Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
zack42
Membre
Membre
zack42


Messages : 94
Date d'inscription : 13/09/2010

ptit problème  Empty
MessageSujet: Re: ptit problème    ptit problème  Icon_minitimeMar 14 Sep - 6:39

d'accord mais des fois j'ai souvent le même numéro et surtout j'ai souvent 2 numéros supperposés l'un a l'autre donc illisible
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

ptit problème  Empty
MessageSujet: Re: ptit problème    ptit problème  Icon_minitimeMar 14 Sep - 7:07

Utilise pepakura pour te repéré dans ce genre de cas =)

Pour cosplay size calculator tu as juste besoin d'une mesure de référence =)
Revenir en haut Aller en bas
zack42
Membre
Membre
zack42


Messages : 94
Date d'inscription : 13/09/2010

ptit problème  Empty
MessageSujet: Re: ptit problème    ptit problème  Icon_minitimeMar 14 Sep - 7:54

d'accord et j'ai une autre question ^^ je me suis mis à la découpe des pièces de mon casque ( le rogue) vous me conseillez de procéder comment pour le pliage et le collage des languettes entres elles svp ? car il y en a des vraiment toutes petites.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

ptit problème  Empty
MessageSujet: Re: ptit problème    ptit problème  Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:56

Perso, je découpais les grosse languettes et les petites languettes "pliables", donc que tu peux plier sans difficultés et sans de péter les ongles ^^
Pour le collage, il existe plusieurs techniques. J'utilise le pistoletà colle, qui sèche très vite et est super resistant (ça ne se détache pas sauf si on déchire le papier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit problème  Empty
MessageSujet: Re: ptit problème    ptit problème  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de taille...
» Problème vis a vis des tutoriels
» petit probleme
» probleme de timing
» petit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Question-
Sauter vers: