Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probleme de timing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigboy
Recru
Recru



Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2011

probleme de timing Empty
MessageSujet: probleme de timing   probleme de timing Icon_minitimeSam 28 Mai - 6:56

Salut,

pour les plus flemard pas la peine de lire le spoiler

Spoiler:

j'aimerais donc peindre mon armure pour la video (parce que en blanc ca le fait pas trop) et ensuite après j'aimerais pouvoir continuer a mastiquer mon armure pour la finir plus convenablement.

Déja quelle peinture dois je prendre ? et puis est il possible d'appliquer le mastic par dessus la peinture ? ou poncez la peinture pour ensuite mettrele mastic.

Si quelqu'un a une solution ca m'interesserais.

je precise que le papier du model pepakura est encore dans l'armure puisque j'ai pas les moyens de mouler l'armure dans du silicone pour ensuite le tirer en resine PU pure.

merci d'avance et dsl pour lé fote d'ortograf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

probleme de timing Empty
MessageSujet: Re: probleme de timing   probleme de timing Icon_minitimeSam 28 Mai - 7:08

Alors en gros:

Tu peux utiliser presque tout les types de peinture.

Après si tu souhaites améliorer ton armure c'est possible. je fait ça actuellement. Par sécurité je retire l'ancienne peinture en ponçant ou en utilisant un dissolvant (acétone ou white spirit suivant la peinture)

Après, osef que le pepakura soit encore à l'intérieur. Du moment que l'armure est assez solide le pepakura ne gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
bigboy
Recru
Recru



Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2011

probleme de timing Empty
MessageSujet: Re: probleme de timing   probleme de timing Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:06

Ok merci.

Et sinon si je prend n'importe quel peinture ca acrochera sur le mastic et le papier ? (je n'est resiné que l'interieur). Je pense prendre les peinture pour carroserie en bombe de chez castorama
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

probleme de timing Empty
MessageSujet: Re: probleme de timing   probleme de timing Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:31

si tu na passer aucune couche de resine sur l’extérieur de ton armure, quand tu l'auras peinte tu auras toujours l'effet papier et donc franchement s'est horribleee

pour la peinture si tu veut tu peut même utiliser de la peinture a l'huile, m'est faut pas s'est moche xD
a moins que tu es 6ans

pour le mastic tu peut largement en m’être sur la peinture si tu as bien poncer la peinture

par contre ne fais pas le bourrin avec le mastic, travaille par petite couche et détaille par détaille

et franchement pour le latex si tu n'as pas au minimum 60euros a foutre de dans, tu pourras pas vue sont prix ou alors t'as un enorme coups de chance et tu gagne au loto ou alors tu es déjà péter de tune xD
Revenir en haut Aller en bas
bigboy
Recru
Recru



Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2011

probleme de timing Empty
MessageSujet: Re: probleme de timing   probleme de timing Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:07

Ok merci de tes conseils.

Pour le latex j'ai abandonner l'ider il y a deja quelque semaines.

Et comment je pourait faire pour enlever cette effet papier ? si je passe deux couche de peinture il disparaitra ?

Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

probleme de timing Empty
MessageSujet: Re: probleme de timing   probleme de timing Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:04

Le mieux serait de mettre le mastic :/
Revenir en haut Aller en bas
eractor
Vétéran
Vétéran
eractor


Messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : béziers ( Hérault 34 )

probleme de timing Empty
MessageSujet: Re: probleme de timing   probleme de timing Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:59

oue le mastique
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

probleme de timing Empty
MessageSujet: Re: probleme de timing   probleme de timing Icon_minitimeSam 28 Mai - 22:23

Mastic c'est le mieux. Après repasser une couche ou deux e résine en extérieur ça peut pas faire de mal si tu as pas le temps pour le mastic
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

probleme de timing Empty
MessageSujet: Re: probleme de timing   probleme de timing Icon_minitimeDim 29 Mai - 1:58

pour retirer ce putain de d'effet papier, tu passe deux couches de résine et tu passe ensuite une deux couches de fibre de verre qui est très très fine, je sais plus le nom et le grammage ( j'ai jeter le papier xD ) en gros sa fais une fine couche de fibre qui cache bien les endroit tu as coller les morceau de tes pepakura
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

probleme de timing Empty
MessageSujet: Re: probleme de timing   probleme de timing Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:14

Ou en ponçant bien la zone de raccord.

A faire seulement si il y a plusieurs épaisseurs de renfort interne.
Revenir en haut Aller en bas
bigboy
Recru
Recru



Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2011

probleme de timing Empty
MessageSujet: Re: probleme de timing   probleme de timing Icon_minitimeDim 29 Mai - 6:41

ok merci de toute vos reponse:

je pense que je vais passer une coupe de resine a l'exterieur et comme j'en est deja mis une super epaisse a l'interieur je pourais poncer pour cacher les raccord.

De toute facon si C pas parfait après la video je ponse la peinture et je met le mastic. Comme la camera que on utilise est loin d'etre HD je pense que sa passera sans aucun porbleme.

Par contre si je veux aller au japan expo ou autre salon il faudrat que je mastic bien
Revenir en haut Aller en bas
eractor
Vétéran
Vétéran
eractor


Messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : béziers ( Hérault 34 )

probleme de timing Empty
MessageSujet: Re: probleme de timing   probleme de timing Icon_minitimeDim 29 Mai - 6:52

oue sa serai mieux
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

probleme de timing Empty
MessageSujet: Re: probleme de timing   probleme de timing Icon_minitimeDim 29 Mai - 9:40

C'est mieux pour toi =)

Après nous ça nous met en valeur 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de timing Empty
MessageSujet: Re: probleme de timing   probleme de timing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de timing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme
» problème de taille...
» ptit problème
» Problème vis a vis des tutoriels
» petit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Question-
Sauter vers: