Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Toute première création

Aller en bas 
+2
Fulkler-7
carx93
6 participants
AuteurMessage
carx93
Membre
Membre



Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Switzerland

Toute première création Empty
MessageSujet: Toute première création   Toute première création Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:45

Salut tous le monde!

J'ai l'intention de me lancer dans la création de l'armure de Masterchef mais avant cela je voulais faire une grenade plasma pour m'entrainer.
Chose faite en environ 3-4 heures (je parle juste du pliage et collage bien sûr Laughing )

Il y a des défauts comme je m'y attendais mais je vais me lancer dans le casque d'ici quelques jours
Voilà la grenade et j'aurais 2-3 questions après Very Happy

Toute première création Img_0010


J'ai des problèmes de symétrie mais je pense que ça vient de mon pliage qui maintenant que j'y pense était très bof
J'ai 2-3 trous (ça doit être en rapport avec cette symétrie)

Une question technique: Vu que là c'est une pièce fermée il y a la dernière partie que je n'arrivais pas à coller car je pouvais pas tenir les languettes avec mes doigts. Quelle est votre technique pour ce genre de cas?
Revenir en haut Aller en bas
Fulkler-7
Vétéran
Vétéran
Fulkler-7


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Creil, Picardie

Toute première création Empty
MessageSujet: Re: Toute première création   Toute première création Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:03

Bah moi dans ce cas là je fais appel au scotch ^^


Euh sinon... Ta grenade est pas un peu... Grosse ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Toute première création Empty
MessageSujet: Re: Toute première création   Toute première création Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:03

Euh moi je n'ai pas vraiment de technique , mais en général . Je construit les pièces fermé en deux partie , et j'assemble les deux au final !
C'est toujours chiant à coller , mais ça évite un peut le risque que la pièce ne se déforme , ou de mal collé la dernière partie.

Personnellement , je te conseillerai plutôt de faire une plus petite pièce que le casque pour commencer ! Le casque est la pièce maîtresse de l'armure , se serait con d'avoir un faux pli ou une déformation , du au manque d'exp ! Et puis c'est moins rageant de devoir recommencer un avant bras , qu'un casque !
Revenir en haut Aller en bas
carx93
Membre
Membre



Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Switzerland

Toute première création Empty
MessageSujet: Re: Toute première création   Toute première création Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:19

Fulkler-7 a écrit:
Bah moi dans ce cas là je fais appel au scotch ^^


Euh sinon... Ta grenade est pas un peu... Grosse ? xD


J'ai aussi rajouter du scotch mais ça le fait vraiment pas et ça la déforme un peu à un endroit Laughing
Elle est un peu grosse mais apparemment c'est comme ça si on redimenssionne pas les patrons de Pepakura et je sais pas comment les redimmensionner alors j'ai préféré la faire comme ça.


Gaki:

En 2 partie d'accord mais ça fera toujours la même chose non? Tu feras comment pour appuyez les languettes de la première partie sur la 2ème? Suspect Il faut pouvoir mettre la main non?
Enfin bref de toute façon maintenant toute les pièces de l'armure sont des pièces ouvertes et d'ici à ce que je fasse l'arme, j'aurais pris un peu d'expérience (je l'espère Very Happy )

Je vais suivre ton conseil et faire les avant bras en premier ou les jambes

Revenir en haut Aller en bas
eractor
Vétéran
Vétéran
eractor


Messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : béziers ( Hérault 34 )

Toute première création Empty
MessageSujet: Re: Toute première création   Toute première création Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:22

on direr une bombe lol
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Toute première création Empty
MessageSujet: Re: Toute première création   Toute première création Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:18

tu vas prendre ton pied sur l armure. T'es limite obliger de faire tout 2 fois pour avoir les bonnes tailles ^^ c est trop le bordel alors bon courage. Moi j'en suis a 2 main droites 2 bras droit 3 casques et le slip c'est la seule piece que j'ai réussi du premier coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
carx93
Membre
Membre



Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Switzerland

Toute première création Empty
MessageSujet: Re: Toute première création   Toute première création Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:35

niarka a écrit:
tu vas prendre ton pied sur l armure. T'es limite obliger de faire tout 2 fois pour avoir les bonnes tailles ^^ c est trop le bordel alors bon courage. Moi j'en suis a 2 main droites 2 bras droit 3 casques et le slip c'est la seule piece que j'ai réussi du premier coup ^^

Prendre mon pied? Tu veux dire que je vais aimer ou galérer ? Razz
Vu que je fais 1,90m tu penses que je dois redimmensionner les feuilles Pepakura?

Et là je vais m'attaquer au slip oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Toute première création Empty
MessageSujet: Re: Toute première création   Toute première création Icon_minitimeDim 15 Avr - 3:35

faut absolument tout redimensionner ca dépend de ta carrure etc et urtout que certaines pieces sont pour des personnbes d'1m50 alors que d'autre sont pour des spartans de 2m10
Revenir en haut Aller en bas
Fulkler-7
Vétéran
Vétéran
Fulkler-7


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Creil, Picardie

Toute première création Empty
MessageSujet: Re: Toute première création   Toute première création Icon_minitimeDim 15 Avr - 6:58

Avec Cosplay size calculator j'ai eu aucun problèmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Toute première création Empty
MessageSujet: Re: Toute première création   Toute première création Icon_minitimeDim 15 Avr - 7:44

moi je suis trop carré ca marche pas je suis obligé de tout mesurer a la main
Revenir en haut Aller en bas
RaydenWolf
Membre
Membre
RaydenWolf


Messages : 50
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Strasbourg, Alsace

Toute première création Empty
MessageSujet: Re: Toute première création   Toute première création Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:01

la grenade de bonne dimension je crois que j'ai mis 5-10cm de haut et ca tenait dans la main comme dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
carx93
Membre
Membre



Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Switzerland

Toute première création Empty
MessageSujet: Re: Toute première création   Toute première création Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:49

niarka a écrit:
moi je suis trop carré ca marche pas je suis obligé de tout mesurer a la main

Je suis aussi pas mal carré mais pas gros alors je vais test comme ça pour commencer et on verra après si je dois refaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute première création Empty
MessageSujet: Re: Toute première création   Toute première création Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute première création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un wiki?
» Création d'une emblème
» creation armure odst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: