Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 1 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 1 ! Empty
MessageSujet: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 1 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 1 ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 2:59

Bonjour,
Je suis tout nouveau ici, j'aurais aimé avoir vos avis pour m'aider à construire mon armure !

Donc, après avoir suivi un mauvais tuto: dylancent.doomby.com, ou j'ai appris à mes dépends mes erreurs de:
_ papier (j'avais prit 150g. J'ai changé pour 250g)
_ découpage (tout découper d'un coup + ciseau. Maintenant je vais faire un morceau par morceau + cutteur)
_ pliage (j'utilisais mes doigt. Maintenant je vais utilisé la droiture de mon cutteur, ou une règle métallique)
_ collage (j'utilisais un pistolet à chaud, bas de gamme. Maintenant... je cherche autre chose de moins salissant !)
_ mesure du casque (j'ai testé les logiciels proposé, aucun n'est adapter pour mon faciès. Je suis donc obliger de faire un brouillon avant.
_ résine, mastic, etc...

Mon prochain problème est "la colle" !
Pouvez-vous me dire, ce que vous utilisez (lien amazone, si possible).
Car j'ai déjà utilisé un pistolet à colle, et c'est vraiment dégueulasse ! Le pistolet vomi de la colle en permanence, ce qui laisse des filet de colle, ce que je ne veux pas !
Contrairement aux truc qu'on trouve en super marché, qui ne colle pas, le pistolet lui, prends très vite, c'est très efficace comme colle ! Mais n'existe-t-il pas une autre solution ?
J'ai entendus parlé de pinceau et autre ... vous pourriez me détaillé ?

Merci.

EDIT: J'ai déjà pensé à l'idée du scotch ... est-ce stupide ? Est-ce que le résultat final sera moins résistant, moins beau ?


Dernière édition par thiblood le Lun 5 Nov - 5:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fulkler-7
Vétéran
Vétéran
Fulkler-7


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Creil, Picardie

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 1 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 1 ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:19

AAAAAAAAH du scotch ??? MER TU ER FOU !!!!!!!!1 Laughing

Déjà tu ne pourras pas avec tous les petits détails, en plus la résine ne va pas parfaitement "imbiber" le papier (enfin si tu mets la résine au dessus, tu peux la mettre à l'intérieur mais c'est donc le mastic qui va être chiant), et ça sera beaucoup plus long à faire ! Prend de la colle à bois ou néoprène c'est génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 1 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !
» Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !
» je recherche une partie d'armure...
» armure mark VII partie 1 : le casque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Question-
Sauter vers: