Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel enduit prendre?

Aller en bas 
+2
Admin
raidouc
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raidouc
Membre
Membre



Messages : 70
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:33

Bonjour a tous...
Mon model de casque en pepakura a bien ete fini apres 6h de boulot^^ meme si il edt trop petit je tire une certaine fierter du rsultat obtenu, et il me sevira pour mes futur essai de peinture et autre....
Ce soir je passe a la resine... Et apres il faut aussi que je passe de l'enduit, mais lequel prendre? J'attend vos conseils^^
deja a achete sur internet? Ou dans un magazin de bricolage?
Merci et bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
raidouc
Membre
Membre



Messages : 70
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:02

Personne ne sait le repondre?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Canada, Québec

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:51

Breci serais plus en position de te répondre que moi sur les produits européen.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://halo-fr.forumgaming.fr
raidouc
Membre
Membre



Messages : 70
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:53

ok merci j'attendrai sa réponse... pacque la le resinage est fini, après je sais pas si je passe une couche de fibre de verre avec la résine ou si j'utilise un enduit a base de fibre de verre utiliser pour la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
phenix49
Vétéran
Vétéran
phenix49


Messages : 233
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : france, angers

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:10

salut a toi


alors moi je prévoie de faire la résine ensuite mettre plusieurs couche de fibre de verre des deux coter(il faut que sa résiste a 3j mon armure)

sinon après pour la finition je compter utiliser du mastic de carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
raidouc
Membre
Membre



Messages : 70
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:27

3j???? La vache sa rigole pas... Pas interet a oublier ton casque^^
Ba tu va avoir du boulo en resine mais tu va y perdre tt les petit details en mettant plusieur couche de fijre de verre... Mon casque est en hd alors je vais mettre qu'a l'interieur la fibre de verre...
Revenir en haut Aller en bas
phenix49
Vétéran
Vétéran
phenix49


Messages : 233
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : france, angers

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:29

c'est que ma premiere armure me servira de tenu d'aiorsoft cest pour sa quelle doit resisterai a 3j

apres j'en ai une autre en projet mais je mettre moin de couche de fibre de verre et que a l'interrieure
Revenir en haut Aller en bas
raidouc
Membre
Membre



Messages : 70
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:44

Oui je me doutai bien que ct pour le air soft^^
mais 3j baleze comeme...
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:50

Tu as utilisé quel type de résine?
Revenir en haut Aller en bas
raidouc
Membre
Membre



Messages : 70
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:01

La plus toxic... Epoxy je croi
Revenir en haut Aller en bas
phenix49
Vétéran
Vétéran
phenix49


Messages : 233
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : france, angers

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:03

la limite légal en France c'est 2j mais je préfère quel résiste a plus

je penser utiliser cette résine aussi
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:04

Ton armure est assez solide?
Si oui un mastic epoxy suffira pour ensuite faire les détails.
Sinon gel coat epoxy ou tu remet une couche de résine puis mastic
Revenir en haut Aller en bas
raidouc
Membre
Membre



Messages : 70
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:17

J'ai vu du mastic avec de la fibre de verre dedan utiliser pour la carosseriE...
Sinon je ne suis que sur un casque test la car trop petit pour ma grosse tete, mais comme c'est mon premier je vai le preparer comme si c'etait un
Definitif pour apprendre les
Technique...
Mon armure ne servira pas pour du air soft elle servira just pour les evenement cosplay...
Donc resine+ fibre de verre et ensuite mastic epoxy?
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:18

Oui En suivant bien les dosages ils n'y aura pzs de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
raidouc
Membre
Membre



Messages : 70
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:53

bon hier j'ai acheter un mastic armé dans un magazin de bricolage... et aussi de la fibre de verre...
Les deux ne sont pas top car le travaille que l'on peu faire est trop grossier... pour un casque sa ne va pas la fibre est bien trop grosse, et le mastic qui en contien est trop epai aussi... mais j'ai comeme utiliser pour le casque, la fibre je ne l'ai mis qu'a l'interieur, et je vien de passer un couche d'enduit sur le dessu, je n'ai pas pus plus car je me suis fait avoir par le temps, mon mastic a tirer tres vite...
je souhaite signaler au passage que je suis impressioner par la chaleur degager par une boullette de mastic en train de secher... c'est impressionan Shocked
après ponçage, je pense que j'appliquerai une couche de ce qu'on appelle dans le mettiez de l'enduit gras, qui nous permet d'obtenir une surface complètement plat et une laque impeccable...
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:57

Tu ajoute un catalyseur pour ton mastic?
Si oui fait attention a ne pas en mettre trop
Revenir en haut Aller en bas
raidouc
Membre
Membre



Messages : 70
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:31

oui il y a bien un catalyseur... mais je pense respecter les dose, mais il est naturellement fait pour sécher très vite, ponçage après 20 min, je viens de poncer ma première couche faite y'a 15min... la finition est vraiment grossière, pour mes prochaine pièces je chercherai un autre mastic... par contre, celui la solidité a tout épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:33

Tu peut réduire la dose de catalyseur si tu veut un peu plus de temps se séchage. Mais ça sera légèrement moins solide.

Des photos !
Revenir en haut Aller en bas
raidouc
Membre
Membre



Messages : 70
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:46

voila des photo de mon casque après resinage, et après un peu de mastic:

Quel enduit prendre? Img-1145303e4ji

Quel enduit prendre? Img-114602thlrx
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:11

Joli travail.
Je pense qu'il va falloir poncer encore un peu et le résultat devrait être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
raidouc
Membre
Membre



Messages : 70
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:35

il n'était pas encore poncer sur la photo... mais il faut que j'achète du 80 au moins pour poncer et ensuite je finirai au petit grain parcque la j'ai que du 160 et au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:41

Bon courage =)
Tu ponce avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
raidouc
Membre
Membre



Messages : 70
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:49

Je ponce au papier de verre... Et ans 2 semaine jachete mon dremel mais la ils etai en rupture de stock...
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:50

D'accord ^^
Moi je pense faire le gros au papier de verre puis dremel pour les finition(merci la famille bricoleuse)
Revenir en haut Aller en bas
raidouc
Membre
Membre



Messages : 70
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:15

le papier de verre va bien, mais il faut du gros drain pour le mastic et ensuite finir au petit...
ta de la chance qu'il en on un dremel pacque moi sa va me couter 51€ pour l'appareil avec quelque outil et 35€ pour acheter l'adaptateur scie circulaire...
ensuite je pourrai commencer ma visière, je pense avoir trouver une technique pour par chère, mais j'attend de voir si sa marche avant d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel enduit prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel enduit prendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel casque Halo pour quel tête ?
» Quel costume Halo pour quel corps ?
» Quel Mastic ??
» Quel casque choisir?
» Materiel: Quel type de papier utiliser .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Question-
Sauter vers: