Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel enduit prendre?

Aller en bas 
+2
Admin
raidouc
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Canada, Québec

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 5:57

Noooonnnn. La fibre de vers va a l'intérieur. Sa évite de trop ponsé et permet une meilleur application du mastique de finition. Sa donne aussi plus de force au model vu que tu na pas a le pncé. Mais c pas grave vous le saurré pour la prochaine fois.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://halo-fr.forumgaming.fr
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 6:01

Reli bien =)
Il n'a mis de al fibre de verre qu'a l'intérieur.
A l'extérieur il y a seulement le mastic
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Canada, Québec

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 6:23

C du mastique sa...on a vraiment pas les meme produit haha. Mais sa la laire d'un mastique de fibre de vers, aussi a éviter plus dure a sabler et coute plus cher aussi il me semble un mastique de finition est plus aproprier pour l'extérieur.

Dsl mais sa l'avais vraiment laire d'etre de la fibre de vers Very Happy

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://halo-fr.forumgaming.fr
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 6:29

Il s'agit de mastic armé d'après ses dires
Revenir en haut Aller en bas
phenix49
Vétéran
Vétéran
phenix49


Messages : 233
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : france, angers

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 6:31

du meme avis que admin sa ressemble a de la fibre de verre

c'est quoi que tu a utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 7:22

Le mastic armé a de la fibre de verre intégré je crois bien (recherche google)
Revenir en haut Aller en bas
raidouc
Membre
Membre



Messages : 70
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 3:30

Salut, désoler j'était de mariage...
Alors non je n'ais pas mis de fibre de verre a l'extérieur (enfin si juste sur le carrer devant la bouche car il avais été déchirer...)
Mais le mastic que j'ai utiliser est un mastic armée, donc qui contient de la fibre de verre, je peut vous dire qu'avec sa c'est du béton, dailleur je ne sais plus qui voulais une armure solide pour faire du air soft, je lui conseil ce mastic...
Bien sur, niveau ponçage ce n'est pas facile, mais il ne faut pas y aller a la bourrin, je dépose de fine couche et ensuite je viendrai appliquer un mastic de finition (que je n'ais pas encore trouver)
Mais pour mon vrai casque je n'utiliserai pas ce mastic, il est trop dur a poncer et une telle solidité ne m'est pas vraiment utile (petre pour mes futur chaussures de spartan par contre)
je le fini et ensuite je chercherai autre chose...
En plus il est très toxic, et a une très forte odeur...
Revenir en haut Aller en bas
raidouc
Membre
Membre



Messages : 70
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 10:23

Je tien a rajouter aussi le mécontentement de mes
Voisin qui on vu leur apparte enpester par l'odeur du mastic... Je prend bien soin de proteger mes poumons mais eu ils morfle... Va falloir que je trouve un autre endroit pour mastiQuer mes piece... A moin que vous n'en ayer un sans odeur.... Parcque la je boss dals ma cave et sa remonte dans tt l'imeuble les odeur....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Canada, Québec

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:31

Dsl mais je n'en connais aucun. Je fais sa a l'extérieur chez mes parents.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://halo-fr.forumgaming.fr
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:38

Tu n'a pas moyen de faire ça en extérieur? limite chez un ami?
Moi je peut faire ça dans mon jardin ça évite que les odeurs remontent dans l'immeuble
Revenir en haut Aller en bas
raidouc
Membre
Membre



Messages : 70
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:58

Dehor l'odeur ne reste pas? Parcqu'on arrive l'ete alors si les fenetre de mes voisin sont ouverte je voudrais pas que sa rentre chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:00

Il suffirait d'une légère brise pour que l'odeur se dissipe. Et en extérieur l'odeur est moins "concentrée" que entre des murs.
C'est sur le mieux est d'y faire la ou il n'y a personne mais bon on a pas toujours cette possibilité.
Après essai de trouver un mastic qui sent moins fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 4:32

+1 avec breci Smile
Je profite de ce topic pour poser une question: étant assez court niveau budget, je me demandais si je peux mettre à la place du mastic, de l'enduit de rebouchage. Est- ce que c'est bien, niveau solidité et longeur de vie, si je peux dire^^? Et sinon, où trouvez-vous du mastic? Parce que j'ai fait pas mal de sites, en vain ...
Revenir en haut Aller en bas
raidouc
Membre
Membre



Messages : 70
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 6:44

Pour ma part j'ai trouver a Monsieur bricolage un mastic armer puis un mastic de finition a la seigneuri ( vendeur de peinture)
L'enduit de rebouchage n'ira pas... Pas assez solide
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 1:26

Ah, d'accord... et combien l'as-tu payé? Parce que je viens d'aller sur le site de Mr bricolage et il n'en ont pas... Alors, en cherchant sur google, je suis tombé sur ce site
http://www.ovaservices.com/_peinture_preparation0.htm
Les tarifs sont-ils dans la norme?
Et d'après vous, combien aurais-je besoin, en terme de poids, de ce mastic? Car, aujourd'hui, je vais aller faire mes courses de sangles et résine polyuréthane et je voulais en profiter donc pour avoir connaissance des prix de mastic... Smile

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirko
Recru
Recru
Mirko


Messages : 19
Date d'inscription : 26/10/2010

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:56

Petit problème pour le mastic j'ai besoin d'aide, je m'explique:

J'entame enfin la phase de masticage de mon casque,
le mastic utilisé est celui vue dans la vidéo de la grotte du barbu (cf:Sintofer,mastic standard)
Lorsque j'applique celui-çi j'ai toujours quelques petites marques, de plus j'ai utilisé quasiment 1/4 du pot pour faire seulement le quart de la visière vue que j'ai du faire 2-3 passes pour avoir une surface à peu prés potable.
A 10 euro le pot de 330 gr, il va m'en falloir un paquet :s

Quel enduit prendre? - Page 2 P0811115

de plus ce mastique est extrêmement pâteux, impossible de réaliser qu'une seule couche ....
un enduit ne serait pas plus adéquat ?

En attente de vos réponses,
Mirko en stand-bye ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 0:54

Déjà achète plutôt des pots de 1 voir 2kg. C'est bien plus rentable.

Tu appliques comment ton mastique?
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 5:45

Citation :
de plus ce mastique est extrêmement pâteux, impossible de réaliser qu'une seule couche ....

Et bien justement, pour un meilleur rendu, parfois il est mieux de repasser plusieurs couches.

Citation :
Lorsque j'applique celui-çi j'ai toujours quelques petites marques

Cela rejoint ce que je viens de dire =) mais à ce moment-là, applique une fine couche uniquement pour reboucher le trou.

Sinon, je suis d'accord avec Breci
Revenir en haut Aller en bas
Mirko
Recru
Recru
Mirko


Messages : 19
Date d'inscription : 26/10/2010

Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:24

Je m'en vais donc suivre vos conseils Smile

Citation :
Tu appliques comment ton mastique?

- Je l'applique à l'aide de spatule, soit celle en inox, soit celle en plastique pour les angles.
- Je fais petit peu par petit peu, à peu prés 30 gr de mastic par couche.

Sinon je pense quand même acheter un mastic de finition pour combler les petites imperfections (celles inférieure à 0.3 mm) afin d'avoir un rendu nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:11

Dans certains mastics, ils t'offrent une spatule en plexi, c'est le pied. Prend une bouteille en plastique rectangle ou ronde (moins pratique mais tout aussi efficace), coupe pour en faire des bords totalement droits .
ensuite, si tu veux modeler, préfère une spatule. Lorsque la forme est bien repasse des très fines couches : je m'explique, met bien la spatule a 90° et appuis bien sinon ça te paraîtra lisse et en séchant ça va te faire pleins de rayures et de bosses. Refais l'action plusieurs fois. Pour le papier de verre, prend un papier de verre de ponceuse electrique pour le ponçage fort et l'enlevement de bosse ou crevasse = a 1mm et ensuite passe de la fibre de verre des plus fins.
=D.

Mes deux premiers pots de mastic il y a 4 semaines, (1kilos chacun) je l'ai ai sifflé en gaspillant plein parsque ma spatule je la tenais en biais du coup je repassais sur la couche que je repassais encore et encore! xD.
Désespère pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel enduit prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduit prendre?   Quel enduit prendre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel enduit prendre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel casque Halo pour quel tête ?
» Quel costume Halo pour quel corps ?
» Quel Mastic ??
» Quel casque choisir?
» Materiel: Quel type de papier utiliser .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Question-
Sauter vers: